Le british made
+4
Murphy92
Tinky
soldatfrançais54-62
masterstyle
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le british made
Salut à tous
Juste pour faire "vivre" ce sujet bien intéressant qu'est le matériel US "british made", voici quelques pièces de ma collec'. Avec tout d'abord une "rallonge" pour port déporté des équipements au ceinturon (initialement destinée aux troupes montées) :
Puis une housse à chargeur rond du PM Thompson M28 et sa sangle (ensemble trouvé en Normandie...)
Et enfin, un baudrier de MP, pour le port de l'étui de PA à crochet coudé :
Voili, voilà
Juste pour faire "vivre" ce sujet bien intéressant qu'est le matériel US "british made", voici quelques pièces de ma collec'. Avec tout d'abord une "rallonge" pour port déporté des équipements au ceinturon (initialement destinée aux troupes montées) :
Puis une housse à chargeur rond du PM Thompson M28 et sa sangle (ensemble trouvé en Normandie...)
Et enfin, un baudrier de MP, pour le port de l'étui de PA à crochet coudé :
Voili, voilà
Dernière édition par Murphy92 le Jeu 6 Oct - 9:10, édité 2 fois
Murphy92- Membre participant
Salut,
Bien sympa le matos que tu présentes, jamais vu auparavant
Je vais rentrer quelques équipements british made normalement dans la semaine, j'aurais presque de quoi monter un petit mannequin british made
Bien sympa le matos que tu présentes, jamais vu auparavant
Je vais rentrer quelques équipements british made normalement dans la semaine, j'aurais presque de quoi monter un petit mannequin british made
superbe ta housse à chargeur Murphy
bob44
bob44
bob44- Banni
Salut à tous
Je me permet d'ajouter cette pièce d'uniforme BM trouvée l'année dernière. A mes yeux, c'est la plus rare de mes pièces dans ce thème (en effet, je n'en connais que 3 en collec'). Voici donc MA "beanie" déclinée en fabrication anglaise ... Pas mal non ?
Je me permet d'ajouter cette pièce d'uniforme BM trouvée l'année dernière. A mes yeux, c'est la plus rare de mes pièces dans ce thème (en effet, je n'en connais que 3 en collec'). Voici donc MA "beanie" déclinée en fabrication anglaise ... Pas mal non ?
Murphy92- Membre participant
Murphy92 a écrit:Salut à tous
Effectivement
Marko a écrit:Salut,
Si on se penche un peu sur le sujet, on s'apperçoit que le gros des équipements "foreign made" ont été commandés en prévision ou durant de grands évènements. Le débarquement de Normandie, offensive des Ardennes, offensives dans le Pacifique.
Marko
Salut,
J'ai repensé à ta dernière remarque, je viens de voir du british made daté 1945, c'est pas si courant que ca en effet
Page 2 sur 2 • 1, 2