MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

USMC Vandergrif jacket

3 participants

Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty USMC Vandergrif jacket

Message par luft Mar 4 Jan - 4:00

Hello,

Voilà une de mes rentrées de ce debut d'année, enfin la plus grosse pour le moment, mais je me suis fait plaisir à defaut de pouvoir me payer une service green jacket USMC 4 poches de la 2e gm pour le moment...
Donc pour ce qui est de la veste, c'est un modele produit dans l'immédiat apres-guerre et qui sera porté jusque dans les années 50-60, et qui est basé sur le modele produit durant la 2e gm en Australie et perçu principalement par la 1st Marine Division a son retour de Guadalcanal.

A propos de la mienne, elle a ete portée, mais a un moment donné de son existence, on lui a retiré touts ces insignes et son patch. Il y a aussi trace d'une barre de rappels de decorations. Pour les insignes cousus, ils restent les traces de coutures des chevrons sur les manches et du patch sur l'epaule (apparement en forme losange donc 1st Marine Div I love you) Vu qu'il y avait un patch sur l'epaule, sa indique la veste a ete porté entre 45 et 48, date de suppresion des patchs d'unites sur les uniformes dans le Marine Corps. Donc, il y a de tres fortes chances que son proprietaire ete un veteran des campagnes du pacifique au sein de la 1st Marine div cheers Par contre, pas de nom ou de matricule permettant de l'identifier, mais on peut pas tout avoir Wink

Donc j'ai hate de la recevoir, vous pouvez vous en douter, car je suis tres friand de ce qui touche au PTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un aperçu de la veste, prise par le vendeur. Je ferais plus de photos des reception

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par masterstyle Mar 4 Jan - 7:17

Salut,

C'est un thème que je ne connais pas vraiment mais auquel je sais que tu tiens énormément.

Je suis toujours agréablement surpris par ton savoir et tes techniques pour dater une pièce, c'est incroyable Wink

Belle prise pour toi donc, j'attends avec impatience les photos quand elle sera entre tes mains Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par luft Mar 4 Jan - 8:58

masterstyle a écrit:Salut,

C'est un thème que je ne connais pas vraiment mais auquel je sais que tu tiens énormément.

Je suis toujours agréablement surpris par ton savoir et tes techniques pour dater une pièce, c'est incroyable Wink

Belle prise pour toi donc, j'attends avec impatience les photos quand elle sera entre tes mains Wink

Merci pour le commentaire, sa fait plaisir Wink
Pour le savoir, arff, rien de exceptionnel je pense, c'est juste que je lis pas mal et que retient assez facilement les informations que je lis, donc pas trop de merite Embarassed Pour les datations, j'en apprends tout les jours, mais là, le reglement du Marine Corps et un livre sur les insignes et decorations de l'USMC m'ont bien aidés, car si patch d'epaule forcement anté-1948 car le reglement a prohibé le port de ces patchs a partir 1er janvier 1948, suite à une decision du 23 septembre 1947, qui laissé quelques mois de marges aux Marines pour retirer touts les patchs de tous leurs uniformes. Bien sur, les veterans de la 2e gm ont du avoir plus de mal a les retirer que les nouvelles recrues Rolling Eyes

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par youloveme82 Mar 4 Jan - 10:16

Salut,

Elle est dans un superbe état.

Je suis désolé mais je n'ai pas suivi ce qu'était le PTO Embarassed

Jérémy USMC Vandergrif jacket 10433
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par luft Mar 4 Jan - 10:44

Merci Wink
Oui, enfin, elle a 2-3 trous et lechures de mites rien de trop visible, donc plutot satifait pour un 1er achat de veste en drap de cette periode, que nos ennemis les mites adorent grignotés... Evil or Very Mad

Alors le PTO, c'est le "Pacific Theater of Operations", en gros la guerre du pacifique qui inclus toute ces phases (pertes des archipels, reconquete des archipels perdus et invasion du Japon) Smile Mais je suis fautif car j'ai facheuse tendance a designer les theatres d'operations avec les abreviations américaines, certainement une mauvaise habitude prise sur les forums US Embarassed

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par Invité Mar 4 Jan - 10:59

Génial luft je vois que tu as trouver un très bon thème Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par luft Mar 4 Jan - 11:11

Merci Wink
Vi vi, je me regale car y'as de quoi faire sur ce theme Pacifique. Chuis un peu comme une gosse qui s'imagine des histoires de conquetes d'iles et de plages lointaines, sur des atolls volcaniques du pacifique Rolling Eyes
C'est assez impressionant souvent de voir ce qui les anciens propriétaires des objets de ce theatre ont traversés et vecu, sa fait froid dans le dos pale Ils ont en quelques sortes, vécus l'enfer dans des endroits paradisiaques (pas tous quand meme car les jungles de Guadalcanal, "sa pue le chacal" comme on dit Laughing )
C'est vraiment gratifiant de rentrer des pieces dont on ce dit que le proprietaire a participer a ecrire l'histoire à son echelle de modeste marine, en participant a des batailles qui par leurs duretés et leurs ferocités rapperont celles qu'on vecus leurs peres ou leurs oncles dans les tranchées de France ou de Belgique

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par Invité Mar 4 Jan - 11:19

Voila un petit site si tu recherche du Japonnais,il y a d'authentique drapeaux pour 60 dollars Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par youloveme82 Mer 5 Jan - 4:04

Ok merci pour la réponse.

Tu as déjà vu la série The Pacific ?!

Jérémy USMC Vandergrif jacket 10433
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par luft Mer 5 Jan - 5:53

Merci joffre, mais pour le moment, je me consacre uniquement au materiel US, et j'ai deja fort a faire car beaucoup de trucs m'interessent mais mon compte banque serait pas trop d'accord si je devais tout acheté Laughing Mais dans le futur, oui pourquoi pas ajouté des "souvenirs de guerre"

Sinon Jeremy, oui, je l'est vu et deja revu une 2eme fois en fait Laughing Si BoB ne m'avait pas passioné, celle là oui Rolling Eyes Enfin, je l'est re-regarder pour avoir une image de meilleure qualité (le 1er visionnage ete en streaming de la version US sous-titré français) et voir ce que donné la version audio Fr (ils ont pris des raccourcis par moment dans la version Fr ou addouci les propos qui resortait plus cru dans la version US Rolling Eyes )
Enfin, excellente serie, perso, je trouve rien a redire

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par luft Lun 24 Jan - 7:47

Veste enfin reçu cheers
Avec une surprise: au vu des traces de coutures d'insignes, elle a appartenue à un Corpsman de la 4th Marine Div, unité qui prit par aux batailles de Roi-Namur (ile de l'archipel des Iles Marshall), Saipan, Tinian et Iwo Jima.

Division un peu moins connu que les 1st, 2nd et 3rd Marine, car arrivé plus tardive sur le theatre des operation (en 1943 contre 1941 et 42 pour les 3 autres) mais qui s'est autant illustrée.

Donc pas mécontent de cet achat Smile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par Invité Lun 24 Jan - 7:49

Ravi pour toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USMC Vandergrif jacket Empty Re: USMC Vandergrif jacket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum