La matériel en verre
5 participants
Page 1 sur 1
La matériel en verre
Salut,
Malheureusement souvent délaissé, il y à beaucoup de chose à dire et apprendre sur le matériel US en verre.
Que ce soit pour de la boisson, pour du médical, où pour l'entretient du corps etc... A vos appareils photos et apprenez nous plein de choses.
Malheureusement souvent délaissé, il y à beaucoup de chose à dire et apprendre sur le matériel US en verre.
Que ce soit pour de la boisson, pour du médical, où pour l'entretient du corps etc... A vos appareils photos et apprenez nous plein de choses.
Re: La matériel en verre
Voici une bouteille de coca-cola
Voici les marquages que l'on retrouve sur ma bouteille:
Sur un côté:
Sur l'autre côté:
Sur le fond de la bouteille:
Concernant la capsule:
Cette bouteille à été retrouvée en fouille (pas par moi) dans une poubelle sur le camp Lucky Strike.
Le 45 inscrit sur le premier côté indique une fabrication de 1945.
Important! J'ai découvert un détail intéressant depuis peu!
Comme vous le savez peut être déjà, il existe deux types de bouteilles de coca cola, une de couleur verte (comme celle que je présente) et une de couleur blanche.
La bouteille de couleur blanche est une bouteille de coca cola de fabrication civile avant guerre.
La bouteille de couleur verte est une bouteille fabriquée pour les soldats américains et vendus dans les PX.
Voici les marquages que l'on retrouve sur ma bouteille:
Sur un côté:
Coca Cola
TRADE MARK REGISTERED
BOTTLE PAT. D-105529
28 logo du fabriquant 45
Sur l'autre côté:
Coca Cola
TRADE MARK REGISTERED
MIN. CONTENTS 6 - FL OZS
Sur le fond de la bouteille:
S
Concernant la capsule:
MINIMUM CONTENTS 6 FLUID OZS.
Coca Cola
REG. U.S PAT. OFF.
Cette bouteille à été retrouvée en fouille (pas par moi) dans une poubelle sur le camp Lucky Strike.
Le 45 inscrit sur le premier côté indique une fabrication de 1945.
Important! J'ai découvert un détail intéressant depuis peu!
Comme vous le savez peut être déjà, il existe deux types de bouteilles de coca cola, une de couleur verte (comme celle que je présente) et une de couleur blanche.
La bouteille de couleur blanche est une bouteille de coca cola de fabrication civile avant guerre.
La bouteille de couleur verte est une bouteille fabriquée pour les soldats américains et vendus dans les PX.
Salut,
Personne d'intéressé par ce sujet?
Je voulais continuer, mais si cela n'intéresse que moi il n'y à pas de problème
Personne d'intéressé par ce sujet?
Je voulais continuer, mais si cela n'intéresse que moi il n'y à pas de problème
Salut,
Je ne pourrais pas t'aider mais je pense que tu pourrais tourner ton sujet en tutorial, cela pourrait permettre aux jeunes collectionneurs en US de ne pas se faire refiler n'importe quelle bouteille en bourses ou en brocantes.
Amicalement
Kévin
Je ne pourrais pas t'aider mais je pense que tu pourrais tourner ton sujet en tutorial, cela pourrait permettre aux jeunes collectionneurs en US de ne pas se faire refiler n'importe quelle bouteille en bourses ou en brocantes.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
J'ai de la verrerie mais pas d'US ceci dit, j'ai appris des choses en lisant et relisant ton post
Jérémy
J'ai de la verrerie mais pas d'US ceci dit, j'ai appris des choses en lisant et relisant ton post
Jérémy
youloveme82- Admin
L'idée de kévin n'est pas mauvaise, et je ferais un doublon dans la section https://militaris.bbactif.com/f103-le-registre-des-bidouilles-connues même s'il ne s'agit pas d'une bidouille en soit.
masterstyle a écrit:L'idée de kévin n'est pas mauvaise, et je ferais un doublon dans la section https://militaris.bbactif.com/f103-le-registre-des-bidouilles-connues même s'il ne s'agit pas d'une bidouille en soit.
Je pensais également à cette rubrique pour développer ton sujet.
Amicalement
Kévin
PS: j'ai vu du petit matos allemand en vente sur le bon coin du meme type que celui que tu présente dans cette rubrique.
kevin14/18- Admin
masterstyle a écrit:N'hésites pas à le signaler à la suite de mon message dans ce cas
Je fais essayer de les retrouver, c'est vrai que sur le coup je ne pas penser à les rajouter au post.
Je vais essayer de réparer mon erreur.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
Voici d'autres bouteilles, il s'agit à priori de bouteilles de bières, ces dernières ont été retrouvées dans une poubelle sur un ancien camp.
Elles sont toutes marquées :
Verre teinté blanc, marquée sur le dessous:
Verre teinté brun, marquée sur le dessous:
Verre teinté vert, marquée sur le dessous:
Voici d'autres bouteilles, il s'agit à priori de bouteilles de bières, ces dernières ont été retrouvées dans une poubelle sur un ancien camp.
Elles sont toutes marquées :
NOT TO BE REFILLED / NO DEPOSIT NO RETURN
Verre teinté blanc, marquée sur le dessous:
40-40
logo du fabricant
1-5
Verre teinté brun, marquée sur le dessous:
4 logo du fabricant 4
9
Verre teinté vert, marquée sur le dessous:
DURAGLAS
5 logo du fabricant 5
12
Si je ne me trompe pas, Duraglass existe encore.
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour
je vais aller faire un tour dans mon disque dur voir ce que j'ai en US "verre" car j'ai quelques bricoles: flacon de pillules de decontamination pour l'eau, apres rasage etc
cdlt
je vais aller faire un tour dans mon disque dur voir ce que j'ai en US "verre" car j'ai quelques bricoles: flacon de pillules de decontamination pour l'eau, apres rasage etc
cdlt
snafu- Gold member
bonsoir
voici au centre un flacon contenant des pillule de decontamination pour l'eau
et puis bah ce sera tout car impossible de remettre la main sur une photo de mon flacon d'after shave encore plein au 2/3 et qui sent encore presque bon!!! La bouteille etant chez mes parents je sais pas quand je pourrais la presenter.....
cdlt
voici au centre un flacon contenant des pillule de decontamination pour l'eau
et puis bah ce sera tout car impossible de remettre la main sur une photo de mon flacon d'after shave encore plein au 2/3 et qui sent encore presque bon!!! La bouteille etant chez mes parents je sais pas quand je pourrais la presenter.....
cdlt
snafu- Gold member
Salut,
Merci à toi
Le reste est sympa aussi! J'aime bien également le talc et la crème solaire
Merci à toi
Le reste est sympa aussi! J'aime bien également le talc et la crème solaire
gaston.123- Banni