Livres sur les chiens de guerre
+5
Eric79
Marko
Bourru14
kevin14/18
masterstyle
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Livres sur les chiens de guerre
Bon voilà, je me suis ENFIN lancée (je n'arrivais pas à m'y mettre), donc voici le début de mon introduction, il me reste à introduire mon plan.
Introduction
Le chien a toujours été présent durant l'histoire auprès des hommes. Au départ, l'homme l'a domestiqué pour la chasse, ou pour garder le bétail et depuis il est de tout temps resté auprès de l'homme. On peut remarquer la présence des chiens dans l'Egypte ancienne (par exemple), en effet nous pouvons voir des chiens sur les épigraphies égyptiennes, ils sont souvent présent auprès des pharaons, le chien est également un Dieu dans la mythologie égyptienne: Anubis. Au Moyen-Age, les chiens sont principalement utilisés pour chasser, la chasse à cette époque est une activité très répandue et les chiens permettent de facilité cette activité, il arrive parfois que les personnes qui s'occupent des races croisent des femelles avec des loups, pour améliorer les capacité du chien. A cette époque, le chien a également été utilisé pendant les conflits, les soldats leur fixaient des colliers avec des lames pour qu'ainsi, ils blessent les cheveux, ils furent très utile pour les tâches qui leur étaient désignée. Durant la renaissance, les chiens ont été utilisé lors d'affrontements entre différents peuples, ils ont ainsi contribuer à l'anéantissement des empires inca, maya et aztèque. Au fil des siècles, les chiens ont de moins en moins été utilisé pour l'assaut, puisque de nouvelles armes avaient fait leur apparition ce qui renda les chiens moins utilent. Mais on continua tout de même de les utiliser comme éclaireurs ou pour le transport des courriers. Et après, à quoi a-t-on utilisé le chien, pourquoi le qualifions-nous comme étant le meilleur amis de l'homme?
Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous promener dans la rue sans voir des chiens avec leur maitre. En France, 26,3% des foyers en possèdent au moins un (d'après une enquête de www.vetopsy.fr). Maintenant les chiens sont surtout utilisés comme animaux de compagnies, parfois ils nous aident dans différentes professions (bergers, policiers,...). Est-ce que le chien a toujours été aux côtés de l'homme comme nous l'avons évoqué? Quel rôle lui avons-nous donné à partir de la première guerre mondiale?
Ne faites pas attention aux fautes, je le ferais relire par des personnes pour corriger les fautes ^^.
Bonne soirée
Introduction
Le chien a toujours été présent durant l'histoire auprès des hommes. Au départ, l'homme l'a domestiqué pour la chasse, ou pour garder le bétail et depuis il est de tout temps resté auprès de l'homme. On peut remarquer la présence des chiens dans l'Egypte ancienne (par exemple), en effet nous pouvons voir des chiens sur les épigraphies égyptiennes, ils sont souvent présent auprès des pharaons, le chien est également un Dieu dans la mythologie égyptienne: Anubis. Au Moyen-Age, les chiens sont principalement utilisés pour chasser, la chasse à cette époque est une activité très répandue et les chiens permettent de facilité cette activité, il arrive parfois que les personnes qui s'occupent des races croisent des femelles avec des loups, pour améliorer les capacité du chien. A cette époque, le chien a également été utilisé pendant les conflits, les soldats leur fixaient des colliers avec des lames pour qu'ainsi, ils blessent les cheveux, ils furent très utile pour les tâches qui leur étaient désignée. Durant la renaissance, les chiens ont été utilisé lors d'affrontements entre différents peuples, ils ont ainsi contribuer à l'anéantissement des empires inca, maya et aztèque. Au fil des siècles, les chiens ont de moins en moins été utilisé pour l'assaut, puisque de nouvelles armes avaient fait leur apparition ce qui renda les chiens moins utilent. Mais on continua tout de même de les utiliser comme éclaireurs ou pour le transport des courriers. Et après, à quoi a-t-on utilisé le chien, pourquoi le qualifions-nous comme étant le meilleur amis de l'homme?
Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous promener dans la rue sans voir des chiens avec leur maitre. En France, 26,3% des foyers en possèdent au moins un (d'après une enquête de www.vetopsy.fr). Maintenant les chiens sont surtout utilisés comme animaux de compagnies, parfois ils nous aident dans différentes professions (bergers, policiers,...). Est-ce que le chien a toujours été aux côtés de l'homme comme nous l'avons évoqué? Quel rôle lui avons-nous donné à partir de la première guerre mondiale?
Ne faites pas attention aux fautes, je le ferais relire par des personnes pour corriger les fautes ^^.
Bonne soirée
Invité- Invité
Bonjour,
Et bien le début s'annonce bien prometteur. Si je peux me permettre, fait attention à la syntaxe. De plus, la problématique de la fin du 1er paragraphe est un peu lourde dans sa formulation. Je ne comprends pas le sens ni l'objectif de la 1ere problématique du 2e paragraphe. Je ne sais pas quelles sont les exigences pour ton devoir, mais si ton sujet porte sur le rôle des chiens pendant la 1ere guerre, je te conseille de ne garder que ta dernière problématique.
Bon courage
Jérémy
Et bien le début s'annonce bien prometteur. Si je peux me permettre, fait attention à la syntaxe. De plus, la problématique de la fin du 1er paragraphe est un peu lourde dans sa formulation. Je ne comprends pas le sens ni l'objectif de la 1ere problématique du 2e paragraphe. Je ne sais pas quelles sont les exigences pour ton devoir, mais si ton sujet porte sur le rôle des chiens pendant la 1ere guerre, je te conseille de ne garder que ta dernière problématique.
Bon courage
Jérémy
youloveme82- Admin
bibi1404 a écrit:Bon voilà, je me suis ENFIN lancée (je n'arrivais pas à m'y mettre), donc voici le début de mon introduction, il me reste à introduire mon plan.
Je me permets de reformuler tes phrases pour éviter les répétitions...tu utilises trop le terme "utile" par exemple...Et tu ne dois pas non plus parler des 26,3% dans ton introduction ! C'est bien trop précis et cela doit rentrer dans le corps de ton travail et non l'intro ou la conclusion ! L'introduction sert à introduire ce qui va suivre, à présenter la structure de ton travail et à poser les questions problèmes qui seront abordées dans le travail. Mais l'intro ne sert pas donner les détails. ok ?
Petit conseil pour la mise en page et la lecture : bien aérer le texte en de nombreux paragraphes et utiliser des phrases courtes pour en faciliter la lecture et la compréhension. Essaye d'équilibrer tes paragraphes (autrement dit, pas un paragraphe qui fait une demi page puis deux petits paragraphes de deux-trois lignes en dessous).
Ne pas perdre de vue non plus que tu dois pouvoir apporter une réponse dans ta conclusion à la question problème de ton introduction/titre. Et tu peux aussi "ouvrir le débats" avec de nouvelles problématiques (les profs aiment d'autant plus que cela montre une part de réflexion).
Introduction
D'abord domestiqué pour la chasse ou pour garder le bétail, le chien a finalement acquis, au fil des siècles, le statut bien mérité de "meilleur ami" de l'Homme. Cependant, cette place honorifique auprès de l'Homme, il ne l'a pas acquise sans efforts.
Dans l'Égypte ancienne [peut-être indiquer une période plus précise], l'Homme a fait du chien son compagnon et son complice, comme en témoignent les épigraphes égyptiennes le représentant auprès des pharaons et sa place/position divine dans la mythologie égyptienne sous la forme d'Anubis, le Dieu qui accompagne et protège le défunt dans l'au-delà.
Au Moyen-âge, les chiens constituaient un/servent d'outil indispensable pour la chasse, une pratique courante à cette période. Afin d'améliorer leurs capacités, des croisements entre chiens et loups sont même réalisés. Non seulement utiles pour la chasse, les chiens fournissent également une aide précieuse durant les conflits/batailles/guerres/combats ; les soldats leur fixaient des colliers avec des lames tranchantes destinées à blesser les chevaux.
A la Renaissance, les chiens ont contribué à [je n'aime pas tellement le terme "contribué", car cela trahit un caractère volontaire...mais je n'ai pas d'autre idée] l'anéantissement des empires inca, maya et aztèque, lors des affrontements entre différents peuples [je crois qu'il est plus intéressant d'insister sur le fait que la renaissance est une période d'expansion territoriale/expéditions maritimes d'envergure mondiale/grandes découvertes pour les grosses puissances européennes, et ce au détriment des populations indigènes qui ont été décimées].
Avec le temps et l'apparition des nouvelles technologies, les chiens ont finalement perdu une grande partie de leur utilité au niveau militaire, mais restent efficaces pour/gardent un rôle à jouer dans l'acheminement du courrier ou comme éclaireurs, voire même pour le transport des blessés.
Cependant, le chien a gagné aujourd'hui la place confortable d'animal de compagnie dans nos foyers et joue encore un rôle indispensable à de nombreuses occasions, notamment pour le sauvetage de vies humaines ou la recherche de personnes disparues.
Ce travail a pour objet d'étude/l'objet d'étude de ce travail est de...(à toi de préciser sur quelle voie tu veux t'engager en précisant que ce travail va se concentrer sur le rôle des chiens durant la WW1).
Voila, c'est ce que je pense...maintenant, je ne suis pas prof ^^. Je veux bien relire (et corriger si nécessaire) ton travail avant que tu le rendes, si tu le veux ! (?)
Et si je ne me trompe pas, on parle aussi des chiens dans les livres sur 14-18 de Liliane et Fred Funcken. Je me souviens qu'il y en avait un avec des dessins des chiens tirant des traineaux et des brancards.
P-E- Membre accroc à militaris
Livres sur les chiens de guerre
Bonjour,
Rends toi à l'archives nationales. Tu y trouveras tout.
http://www.jardin-salon.com/salon-jardin/vistor-10-personnes.htm
Rends toi à l'archives nationales. Tu y trouveras tout.
http://www.jardin-salon.com/salon-jardin/vistor-10-personnes.htm
Invité- Invité
Salut,
Ehhh P_E !
On n'est pas là pour faire le boulot de bibi !!
Tes conseils sont très pertinents (ce n'est pas moi qui vais apprendre à un futur juriste à écrire ) mais laisse bibi les appliquer.
Bibi, C'est un beau début
Ehhh P_E !
On n'est pas là pour faire le boulot de bibi !!
Tes conseils sont très pertinents (ce n'est pas moi qui vais apprendre à un futur juriste à écrire ) mais laisse bibi les appliquer.
Bibi, C'est un beau début
Marko- Gold member
Pour ton TRI : Ne pas oublier ces points :
Le chien porte pigeon dans l'armée allemande 2eme guerre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fait que les chiens étaient des soldats comme les autres :
ils etaient protégés aussi contre les gaz :
mais aussi utilisés comme arme :
Ici un pauvre chien dressé pour passer sous les T34 ... avec sur son dos une charge d'explosif et un allumeur à bascule ( la sorte d'antenne)
A+
Ludo
Le chien porte pigeon dans l'armée allemande 2eme guerre !
Le fait que les chiens étaient des soldats comme les autres :
ils etaient protégés aussi contre les gaz :
mais aussi utilisés comme arme :
Ici un pauvre chien dressé pour passer sous les T34 ... avec sur son dos une charge d'explosif et un allumeur à bascule ( la sorte d'antenne)
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Merci à tous, je prend bien en compte vos conseilles ^^
Pour la correction et la reformulation des phrases, je demande toujours à ma mère, mais peut-être que j'aurais besoin d'une deuxième personne. On verra, merci
Pour la correction et la reformulation des phrases, je demande toujours à ma mère, mais peut-être que j'aurais besoin d'une deuxième personne. On verra, merci
Invité- Invité
Houa dis donc, les chiens kamikazes??!!!
Pauvre bete, je ne savais meme pas que ça c'était fait ce genre d'horreur...
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hotchkiss62 a écrit:Houa dis donc, les chiens kamikazes??!!!
+1, Particulièrement horrible
Hum...c'est malheureusement pas fini...
Fox News is reporting of Al Qaeda's latest scheme to terrorize the world. One has to wonder what government organization will be formed to 'protect' the American people, perhaps the DSA?
Al Qaeda actually planned to drop dogs with bombs surgically placed inside the dog from airplanes--a kamikaze canine a French newspaper writes.
The canine-centered plot failed because the bombs were so poorly stitched inside the dogs that they died, Paris daily Le Figaro reports.
“This case illustrates the determination of Al Qaeda militants, who are trying to circumvent terrorism controls by any means,” French criminologist and aviation expert Christophe Naudin told the newspaper.
According to the report, the dogs were stray dogs the terrorists took, and did such a poor job of planting the bomb device inside the dogs that they died immediately. Sick, just sick. The terrorists planned to place the dogs in a kennel and put them on flights at the Baghdad airport for flights destined to the United States.
Fox News is reporting of Al Qaeda's latest scheme to terrorize the world. One has to wonder what government organization will be formed to 'protect' the American people, perhaps the DSA?
Al Qaeda actually planned to drop dogs with bombs surgically placed inside the dog from airplanes--a kamikaze canine a French newspaper writes.
The canine-centered plot failed because the bombs were so poorly stitched inside the dogs that they died, Paris daily Le Figaro reports.
“This case illustrates the determination of Al Qaeda militants, who are trying to circumvent terrorism controls by any means,” French criminologist and aviation expert Christophe Naudin told the newspaper.
According to the report, the dogs were stray dogs the terrorists took, and did such a poor job of planting the bomb device inside the dogs that they died immediately. Sick, just sick. The terrorists planned to place the dogs in a kennel and put them on flights at the Baghdad airport for flights destined to the United States.
P-E- Membre accroc à militaris
Durant la guerre du Golfe, c'était les dauphins pour aller faire sauter les mines !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
PETIGNY- Gold member
Encore merci à tous.
Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, mais en ce moment, je suis débordée.
Je dois rendre mon TRI jeudi 7 avril.
J'ai vu ma prof jeudi passé, le bilan n'était pas positif, donc j'ai du tout revoir. Ici, en gros, c'est terminé, il me reste ma conclusion et la correction de tout (ma mère est en train de le faire) puis alors tout ce qui est photo, lexique,...
Je n'ai pas pu parler de tout les chiens, car j'avais peur d'avoir trop de pages, donc j'ai parlé des plus connu.
Si ça intéresse des personnes, je veux bien envoyé mon travail, une fois fini, par mail
Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, mais en ce moment, je suis débordée.
Je dois rendre mon TRI jeudi 7 avril.
J'ai vu ma prof jeudi passé, le bilan n'était pas positif, donc j'ai du tout revoir. Ici, en gros, c'est terminé, il me reste ma conclusion et la correction de tout (ma mère est en train de le faire) puis alors tout ce qui est photo, lexique,...
Je n'ai pas pu parler de tout les chiens, car j'avais peur d'avoir trop de pages, donc j'ai parlé des plus connu.
Si ça intéresse des personnes, je veux bien envoyé mon travail, une fois fini, par mail
Invité- Invité
Bonsoir,
Moi je suis intéressé.
Jeremy
Moi je suis intéressé.
Jeremy
youloveme82- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2