Giberne 1870 ?
+2
krice
P-E
6 participants
Page 1 sur 1
Giberne 1870 ?
On possède cette giberne à la maison, mais on est pas sur de ce que c'est...officier d'infanterie ? Dragon ? autre...?
P-E- Membre accroc à militaris
Re: Giberne 1870 ?
Bonjour PE
je suis quasi sur que c'est belge vu le type de lion que j'ai déja croisé sur d'autres objets belges de cette époque, par contre t'en dire plus je ne peux pas car ce n'est pas ma période mais voici l'adresse d'un forum consacré rien qu'au matos belge toutes époques et tu trouveras qq pointures qui pourront sans doute t'aider, au pire je pourrais faire un post pour toi si cela te depanne
http://belgianmilitaria.forumparfait.com/index.php
cordialement
je suis quasi sur que c'est belge vu le type de lion que j'ai déja croisé sur d'autres objets belges de cette époque, par contre t'en dire plus je ne peux pas car ce n'est pas ma période mais voici l'adresse d'un forum consacré rien qu'au matos belge toutes époques et tu trouveras qq pointures qui pourront sans doute t'aider, au pire je pourrais faire un post pour toi si cela te depanne
http://belgianmilitaria.forumparfait.com/index.php
cordialement
krice- Banni
krice a écrit:Bonjour PE
je suis quasi sur que c'est belge vu le type de lion que j'ai déja croisé sur d'autres objets belges de cette époque,
cordialement
...
Giberne gendarmerie ou garde républicain...
GARAU
GARAU- Membre actif
Bonjour,
Le lion est aussi présent sur les shakos 1874 de cavalerie légère (attache jugulaire)
Amicalement
Xavier
Le lion est aussi présent sur les shakos 1874 de cavalerie légère (attache jugulaire)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Ca ressemble à de la gendarmerie après la période ou le pays ?!
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Salut,
Jérémy
FRANCAIS... :!:
Déjà traité sur un autre forum que tu fréquentais...
GARAU- Membre actif
Hey ben vive moi avec ce genre de matos, je viens de retourner le forum à la recherche d'ou j'avais vu ce lion et bingo j'ai retrouver le post ou j'ai vu cela dans la periode la plus ancienne que le forum traite et oufti que c'est loin vers 1800/1850 par la amusant de voir que les lion ce ressemble si cela est français, au moins j'aurais appris un truc et je passerai plus de temps devant les vitrines de cette époque que je retournerai au musée à Brussel
krice- Banni
Salut,
Trouvé par hasard en cherchant des informations sur un autre sujet: Coffret de giberne d'officier de Dragons modèle 1872.
http://www.officiers-cavalerie.fr/dragons/index.html
(Milieu de page)
Trouvé par hasard en cherchant des informations sur un autre sujet: Coffret de giberne d'officier de Dragons modèle 1872.
http://www.officiers-cavalerie.fr/dragons/index.html
(Milieu de page)
Waw, génial ! en plus les photos sont superbes ! On n'arrivait pas à identifier la plaque... Mais là effectivement, le doute n'est plus possible ! Merci, voila qui résout une énigme... !
P-E- Membre accroc à militaris