Prisonniers de guerre mai-juin 40 - 1945
2 participants
Page 1 sur 1
Prisonniers de guerre mai-juin 40 - 1945
Bonjour à tous
Je vous propose un petit sujet souvent oublier je trouve, sur le thème des prisonniers de guerre français.
Qui n'a pas un grand père ou arrière grand père, partie en fin 39 et rentrés à la mi-45?
Je suis sur que dans toutes vos collections, vous avait bien des souvenirs de famille sur les stalag.
Donc à vous
en illustration, colonne de prisonnier français à Dunkerque en juin 1940.
Je vous propose un petit sujet souvent oublier je trouve, sur le thème des prisonniers de guerre français.
Qui n'a pas un grand père ou arrière grand père, partie en fin 39 et rentrés à la mi-45?
Je suis sur que dans toutes vos collections, vous avait bien des souvenirs de famille sur les stalag.
Donc à vous
en illustration, colonne de prisonnier français à Dunkerque en juin 1940.
Re: Prisonniers de guerre mai-juin 40 - 1945
pour ma part, voici la capote de mon arrière grand père, qu'il as porter de 1942 à 1945. Les boutons sont ceux de sa capote mle 1922 toucher à la mobilisation, mais la capote et d'une fabrication "stalag" comme il disait, qui est fortement inspiré de la coupe mle 1938. Il y à un triangle noir dans le dos.
j'ai aussi sa musette et ces couvert qu'il faut que je retrouve.
j'ai aussi sa musette et ces couvert qu'il faut que je retrouve.
Re: Prisonniers de guerre mai-juin 40 - 1945
merci d'ouvrir ce sujet car je suis que certains d'avoir avoir de belles pieces a nous montrer
Pour le marquage "kgf" dans le col de la capote, sa peux signifié "Kriegsgefangener" soit prisonnier de guerre.
Thierry
Pour le marquage "kgf" dans le col de la capote, sa peux signifié "Kriegsgefangener" soit prisonnier de guerre.
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis