Cadeau de noel en retard
4 participants
Page 1 sur 1
Cadeau de noel en retard
Bonjour,
Et voila ce que m'a apportée ma fiancée hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 des Hopitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918, il aurait du arrivé pour noel mais faute à une libraire non professionnelle il n'est arrivé qu'hier.
Enfin le plus important est qu'il est la maintenant et qu'il a rejoins le tome1
Amicalement
Kévin
Et voila ce que m'a apportée ma fiancée hier
Le tome 2 des Hopitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918, il aurait du arrivé pour noel mais faute à une libraire non professionnelle il n'est arrivé qu'hier.
Enfin le plus important est qu'il est la maintenant et qu'il a rejoins le tome1
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Re: Cadeau de noel en retard
Salut,
Tu pourrais mettre deux/trois photos? Je serais curieux de le voir
masterstyle a écrit:Salut,
Pas de soucis, je te fais ça quand mon apn sera un peu plus chargé, je peux te dire pour le moment que chez toi il y avais 2 hopitaux pendant la guerre
Kévin
kevin14/18- Admin
Voici comment cela se présente dans le livre:
C'est trier par Région Militaire, puis par département et enfin par ville.
Enfin pour chaque hopital, nous avons:
-Le nom
-L'adresse (pour certaines)
-Le nombre de lits
-La date d'ouverture
-La date de fermeture
-Un indice de rareté du cachet
Et pour certains un petit résumé de l'évolution de l'hopital.
Je vais essayer de faire une fiche sur chacun des tomes.
Amicalement
Kévin
C'est trier par Région Militaire, puis par département et enfin par ville.
Enfin pour chaque hopital, nous avons:
-Le nom
-L'adresse (pour certaines)
-Le nombre de lits
-La date d'ouverture
-La date de fermeture
-Un indice de rareté du cachet
Et pour certains un petit résumé de l'évolution de l'hopital.
Je vais essayer de faire une fiche sur chacun des tomes.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Superbe ce livre! Vraiment un superbe cadeau que t'as fait ta dame
Pour les hopitaux, il me semble qu'il y en avait plusieurs dans mon coin. De memoire, il y avait l'hospital complémentaire n°408 d'Albi et l'hospital bénévole n°36 bis de Carmaux (ou Cagnac-les-mines ).
Je crois me souvenir aussi qu'il y en avait un à Castres, ou c'etait peut-etre une antenne de l'un des 2 autres
Thierry
Pour les hopitaux, il me semble qu'il y en avait plusieurs dans mon coin. De memoire, il y avait l'hospital complémentaire n°408 d'Albi et l'hospital bénévole n°36 bis de Carmaux (ou Cagnac-les-mines ).
Je crois me souvenir aussi qu'il y en avait un à Castres, ou c'etait peut-etre une antenne de l'un des 2 autres
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
luft a écrit:Superbe ce livre! Vraiment un superbe cadeau que t'as fait ta dame
Thierry
Et oui j'en ai de la chande de l'avoir (ma dame évidemment ) et cest réciproque.
Si tu veux des informations concernant les hopitaux de chez toi, donne moi les villes et je jetterais un coup d'oeil.
Sachant que je possède les 2 tomes deja sortis et qu'il en reste 3 autres en travaux.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Superbe, je me suis offert le tome 1, j'espère m'offrir le deuxième tome pour très bientôt.
Bourru14
Superbe, je me suis offert le tome 1, j'espère m'offrir le deuxième tome pour très bientôt.
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut,
Effectivement ce livre semble super sympa, merci kévin pour les photos
Effectivement ce livre semble super sympa, merci kévin pour les photos
kevin14/18 a écrit:
Et oui j'en ai de la chande de l'avoir (ma dame évidemment ) et c'est réciproque.
Si tu veux des informations concernant les hopitaux de chez toi, donne moi les villes et je jetterais un coup d'oeil.
Sachant que je possède les 2 tomes deja sortis et qu'il en reste 3 autres en travaux.
Amicalement
Kévin
Sur que t'as de la chance de l'avoir
Alors, il semblerait qu'il y en avait un à Castres, un autre à Albi et le dernier à Carmaux. Toutes ces villes sont dans mon département, c'est à dire le Tarn.
Encore merci de ton aide
Thierry
HS: en farfouillant, j'ai aussi trouver que des manoeuvres interarmes avait eu lieu en Aout-Septembre 1913 (soit 1 an à peine avant la guerre) en partie dans mon département. Il y a eu un tas de CP édités pour l'occasion, dont plusieurs d'un dirigeable et de l'accident du train du 81e d'infanterie lors qu'il regagnait sa garnison de Montpellier. De quoi pimenter la fin de manoeuvres
luft a écrit:kevin14/18 a écrit:
Et oui j'en ai de la chande de l'avoir (ma dame évidemment ) et c'est réciproque.
Amicalement
Kévin
Sur que t'as de la chance de l'avoir
Alors, il semblerait qu'il y en avait un à Castres, un autre à Albi et le dernier à Carmaux. Toutes ces villes sont dans mon département, c'est à dire le Tarn.
Encore merci de ton aide
Thierry
HS: en farfouillant, j'ai aussi trouver que des manoeuvres interarmes avait eu lieu en Aout-Septembre 1913 (soit 1 an à peine avant la guerre) en partie dans mon département. Il y a eu un tas de CP édités pour l'occasion, dont plusieurs d'un dirigeable et de l'accident du train du 81e d'infanterie lors qu'il regagnait sa garnison de Montpellier. De quoi pimenter la fin de manoeuvres
Le Tarn n'est pas encore au programme, mais dans un des prochains tome obligatoirement.
Néanmoins si tu es intéresser, je peux effectuer quelques recherches ??
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Merci d'avoir pris le temps de jeter un petit coup d'oeil kévin
Te casse pas la tete pour les recherches mon ami, c'etait juste à l'occasion, car sa fait un moment qu'on m'avait parler de ces hopitaux militaires. J'ai pu en voir des photos grace a des CPA il y a peu, que j'ai malheuresement pas acheté car le gars en voulais minimum 20€
Thierry
Te casse pas la tete pour les recherches mon ami, c'etait juste à l'occasion, car sa fait un moment qu'on m'avait parler de ces hopitaux militaires. J'ai pu en voir des photos grace a des CPA il y a peu, que j'ai malheuresement pas acheté car le gars en voulais minimum 20€
Thierry
luft a écrit:Merci d'avoir pris le temps de jeter un petit coup d'oeil kévin
Thierry
Mais de rien c'est normal.
De toute façon c'est comme tu le souhaite, tu connais mon gout pour les recherches
Pour tes cpa, il y en avait combien ???
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:
Mais de rien c'est normal.
De toute façon c'est comme tu le souhaite, tu connais mon gout pour les recherches
Pour tes cpa, il y en avait combien ???
Kévin
Oui oui, je sais que tu apprecis ce genre de travail d'investigation
Oulà, je crois qu'il en avait 2-3, mais quand je suis repassé pour essayer de négocier, elles etaient parties Un peu deg' de pas avoir négocier sur le moment, mais bon vu que c'est pas trop dans mes themes.... Tant pis comme on dit
Thierry