Les gourdes, vos marquages.
+3
Marko
snafu
masterstyle
7 participants
Page 1 sur 1
Les gourdes, vos marquages.
Bonsoir,
Dans le but de faire un référentiel détaillé de l'historique des gourdes je souhaiterais connaître les marquages (fabricants + dates) des gourdes qui sont dans votre collection.
Je suis pour l'instant à 43 marquages différents de 1910 à 1963 et ma boulimie de gourde ne compte pas s'arrêter de suite
PS: Si possible avec photos
Merci d'avance pour vos contributions
Bidons M-1910
De 1910 à 1912 [Bidon aluminium / Bouchon aluminium / Aucune soudure]
*NB: Le bidons ne sont ni datés ni marqués avant 1918 sauf de très rares exceptions.
De 1913 à 1942 [Bidon aluminium / Bouchon aluminium / Soudure verticale]
De 1942 à 1945 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure Verticale ou Horizontale]
De 1951 à 1954 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure verticale / contenance supérieur]
NB: Aluminum Goods Manufacturing Co. changera de nom pour s'appeler Mirro Corp, il s'agit donc du même fabricant.
De 1962 à 1963 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure verticale / contenance supérieur]
Stainless steel (Inoxydable) [Bidon acier inoxydable / Bouchon plastique / bourelet horizontale]
Enameled (émaillée) [Bidon acier recouvert de porcelaine emaillée noire ou bleue / Bouchon plastique / Soudure verticale ou horizontale]
Plastic (Plastique) [Bidon plastique / Bouchon plastique / Soudure hourizontale]
Dans le but de faire un référentiel détaillé de l'historique des gourdes je souhaiterais connaître les marquages (fabricants + dates) des gourdes qui sont dans votre collection.
Je suis pour l'instant à 43 marquages différents de 1910 à 1963 et ma boulimie de gourde ne compte pas s'arrêter de suite
PS: Si possible avec photos
Merci d'avance pour vos contributions
Bidons M-1910
De 1910 à 1912 [Bidon aluminium / Bouchon aluminium / Aucune soudure]
Fabricants | Marquage du fabricant | Année de production |
Rock Island Arsenal (RIA) | Non marqué* | Non marquée* |
The Aluminum Goods Manufacturing Company (AGM) | Non marqué* | Non marquée* |
De 1913 à 1942 [Bidon aluminium / Bouchon aluminium / Soudure verticale]
De 1942 à 1945 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure Verticale ou Horizontale]
De 1951 à 1954 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure verticale / contenance supérieur]
Fabricants | Marquage du fabricant | Année de production | |||
Mirro Corp | Mirro | 1952 | 1953 | 1956 | |
Aluminum Goods Manufacturing Co. | 1954 |
De 1962 à 1963 [Bidon aluminium / Bouchon plastique / Soudure verticale / contenance supérieur]
Fabricants | Marquage du fabricant | Année de production | Photos |
Mirro Corp. | Mirro | 1962 |
Stainless steel (Inoxydable) [Bidon acier inoxydable / Bouchon plastique / bourelet horizontale]
Enameled (émaillée) [Bidon acier recouvert de porcelaine emaillée noire ou bleue / Bouchon plastique / Soudure verticale ou horizontale]
REP Co. | REP | 1942 |
VOLLRATH Mfg. Co. | VOLLRATH | 1942 |
SINGER Mfg. Co. | SM Co | 1942 |
UNITED STATES STONEWARE Co. | USS Co | 1942 |
BE Co. | BE Co. | 1942 |
Plastic (Plastique) [Bidon plastique / Bouchon plastique / Soudure hourizontale]
MACK MOLDING Co. | MACK MOLDING Co. | 1943 |
DOW CHEMICAL Corp. | DOW CHEMICAL Corp. | 1943 |
G. I. | G. I. | 1943 |
AICO | AICO | 1943 |
Dernière édition par masterstyle le Mer 16 Mar - 8:47, édité 9 fois
Re: Les gourdes, vos marquages.
salut
voici les miens, rien d'extra, mais si ca peut faire plaisir
J'ai aussi une Vollrath 1943. Pour info je sais que ce fabriquant existe toujours et semble etre toujours dans le même domaine, car la ou je travaille on a des spatules en alu pour oter les pains des fours qui sont de ce fabriquant de Chicago si je ne me trompe pas.
le bidon de ma gourde USMC
voici les miens, rien d'extra, mais si ca peut faire plaisir
J'ai aussi une Vollrath 1943. Pour info je sais que ce fabriquant existe toujours et semble etre toujours dans le même domaine, car la ou je travaille on a des spatules en alu pour oter les pains des fours qui sont de ce fabriquant de Chicago si je ne me trompe pas.
le bidon de ma gourde USMC
snafu- Gold member
masterstyle a écrit:Bonsoir,
Je suis pour l'instant à 43 marquages différents de 1910 à 1963
Tu as trouvé une gourde métal de 63
Vite, vite, j'aimera bien voir ça
Marko
Marko- Gold member
Salut, peut-être une ABL.
Tinky- Membre très actif
Salut,
Je me suis mal exprimé, puisque c'est entre la période 1910 et 1963, mais je n'ai pas trouvé de 1963. Par contre j'ai trouvé une 1956, qui théoriquement ne devrait pas l'être
Au mieux j'ai 1962.
Je me suis mal exprimé, puisque c'est entre la période 1910 et 1963, mais je n'ai pas trouvé de 1963. Par contre j'ai trouvé une 1956, qui théoriquement ne devrait pas l'être
Au mieux j'ai 1962.
Au passage merci à snafu pour les photos des marquages, j'espère que d'autres suivront pour que je puisse réaliser le dossier
Le dossiers va se composer en 4 parties:
-Bidons
-Quarts
-Housses
-Bouchons
Un vaste programme mais je me donne quelques semaines pour réaliser le dossier, pour l'instant je m'attaque aux marquages car c'est ce qui prendra plus de temps, mais je commence déjà à récupérer quelques bonnes infos et des moutons à 5 pattes
Le dossiers va se composer en 4 parties:
-Bidons
-Quarts
-Housses
-Bouchons
Un vaste programme mais je me donne quelques semaines pour réaliser le dossier, pour l'instant je m'attaque aux marquages car c'est ce qui prendra plus de temps, mais je commence déjà à récupérer quelques bonnes infos et des moutons à 5 pattes
peux tu nous faire la liste de tes 43 fabricants et la mettre a jour au fur et a mesure de la decouverte de nouveaux fabricants...
cela permettrai de ne rajouter que de nouveaux constructeurs
par contre peutetre faire un autre post pour quel fabricant disposez vous ce qui mettrai en lumiere les fabricants plus ou moins rare
cdlt
in memoriam 59
cela permettrai de ne rajouter que de nouveaux constructeurs
par contre peutetre faire un autre post pour quel fabricant disposez vous ce qui mettrai en lumiere les fabricants plus ou moins rare
cdlt
in memoriam 59
IN MEMORIAM 59- Membre participant
Salut,
J'éditerais mon sujet en mettant tout les fabricants et années de production des bidons, on ne se rend pas compte mais c'est un travail gigantesque, et je ne compte pas les heures passées dessus
J'éditerais mon sujet en mettant tout les fabricants et années de production des bidons, on ne se rend pas compte mais c'est un travail gigantesque, et je ne compte pas les heures passées dessus
masterstyle a écrit:Salut,
Je ne doute pas du travail pour toutes ces fiches...
cdlt
in memoriam 59
IN MEMORIAM 59- Membre participant
Salut,
Après deux bonnes heures de batailles avec les tableaux et les photos, voici le fruit de mon travail (Premier message)
Bonne lecture.
Après deux bonnes heures de batailles avec les tableaux et les photos, voici le fruit de mon travail (Premier message)
Bonne lecture.
Salut Luc,
Petite remarque quant à ton tableau, tu devrais mettre l'année de production sous la photo pour une meilleure lisibilité.
Même si cette derniere est comprise dans le marquage.
Amicalement
Kévin
Petite remarque quant à ton tableau, tu devrais mettre l'année de production sous la photo pour une meilleure lisibilité.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
masterstyle a écrit:Salut,
Cela n'intéresse personne?
Tu vas pas m'obliger à sortir toutes mes gourdes et les photographier quand même !
Tu es sans coeur !!!
Marko
PS : Une photo de groupe ça t'irai ?
Marko- Gold member
Salut,
A toi de voir, je ne force personne
Mais si tu souhaites me faire plaisir
A toi de voir, je ne force personne
Mais si tu souhaites me faire plaisir
Faudrais que je sorte aussi les miennes mais la motivation manque
Je vais essayé d'aller te faire sa dans l'aprem mais je ne te promets rien
Thierry
Je vais essayé d'aller te faire sa dans l'aprem mais je ne te promets rien
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Salut,
Avec plaisir mais ne prend que les marquages que nous n'avons pas, inutile de tout déballer pour rien
Avec plaisir mais ne prend que les marquages que nous n'avons pas, inutile de tout déballer pour rien
kevin14/18 a écrit:Salut Luc,
Amicalement
Kévin
Salut,
Je me suis écorché les yeux pendant une heure mais j'ai suivis ton conseil
PS: Nouveau marquage apporté par Marko:
SWANSON 1944