les schirmutzes allemandes de la ww2
Page 1 sur 1
les schirmutzes allemandes de la ww2
" L'exposition de ces pièces se fait dans le cadre d'une étude et d'un témoignage historique. Ce n'est en aucun cas une glorification d'un régime, une incitation à la haine, à la haine raciale et à la violence. Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être édifiées les défenses de la paix. "
La modération.
salut à tous, venez postez ici vos schirmutzes de sous officier et officier ww2.
La modération.
salut à tous, venez postez ici vos schirmutzes de sous officier et officier ww2.
Invité- Invité
Re: les schirmutzes allemandes de la ww2
Belle casquette,
par contre, les casquettes avec jugulaires noires ne sont pas seulement destinées aux sous-officiers, mais plus largement également aux soldats.
par contre, les casquettes avec jugulaires noires ne sont pas seulement destinées aux sous-officiers, mais plus largement également aux soldats.
Dernière édition par André le Jeu 27 Mai - 10:46, édité 1 fois
Invité- Invité
J'avais posé justement la question a ce propos sur PM
Thierry
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
André a écrit:Belle casquette,
salut André, tu es sur ?
car je pensait que seule les sous -officier pouvait porter ce genre de casquette, pour les soldats ce n'est pas une simple casquette?
Invité- Invité
il en parle dans les "dossiers de militaria mag" sur les casquettes WH. Je peux verifier si vous voulez
Thierry
Thierry
oui je veux bien luft, après andré à peut-être raison
Invité- Invité
Je check sa de suite !
EDIT: pour les casquettes a jugulaire simili cuir/carton pressé noir, elles sont classés comme " Schirmmutze des sous-officiers et de la troupe"
utilisé par la troupe avec la tenue de présentation à l'autorité supérieure, tenue de sortie. Seul les sous off pouvant la porter avec la tenue de service (sous off avec portpee uniquement) et la petite tenue de service (tout les sous off en service actif)
Thierry
EDIT: pour les casquettes a jugulaire simili cuir/carton pressé noir, elles sont classés comme " Schirmmutze des sous-officiers et de la troupe"
utilisé par la troupe avec la tenue de présentation à l'autorité supérieure, tenue de sortie. Seul les sous off pouvant la porter avec la tenue de service (sous off avec portpee uniquement) et la petite tenue de service (tout les sous off en service actif)
Thierry