MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

+6
youloveme82
ir 76 de Hambourg
luft
Davsky
Hotchkiss62
oliv06
10 participants

Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par oliv06 Sam 12 Fév - 6:26

Bonjour à tous,

simple anecdote de broc.

Un vendeur vient chaque semaine, avec toujours quelques piece nouvelles et quasiment anodines :

Une médaille interallié, un diplome de légion d'honneur, et aujourd'hui un superbre album de cartes postales.

Rien de choquant, si je ne savais que c'est l'éparpillement progressif de la vie du même homme.

Revenons en arriere.
Un ami se voit proposer un ensemble complet de Zouave par ce broc, qu'il tient d'une maison de sa famille.
Ayant déjà quelqu'un sur le coup, mon ami manque la tenue complete.
Néanmoins, il récupere quelques papiers et médailles appartenant à cet homme.

En effet, la maison d'ou provient ces objets est dans une autre région, et le broc y remonte de temps en temps, pour ressortir des objets.
C'est ainsi que pu voir vendre le diplome de la légion d'honneur de ce soldat, de le voir en photo de mariage, etc.
De semaine en semaine, sa vie s'étale et s'éparpille.

Aujourd'hui, j'ai aperçu un monumentale album de cartes postales de cette personne. Ce dernier contient des CP du maroc, des combats et aurait même un petit morceau de biplan allemand, marqué "abattu le ...".
Le prix demandé est à la hauteur de l'album (plusieurs centaines d'euros). Le broc, devant le peu d'enthousiasme des chineurs envisage alors de le séparer, pour vendre les cartes à l'unités... No

Alors, on peut bien sur se réjouir de voir encore sortir du militaire sur nos broc, mais je trouve le cas énoncé ici d'une grande tristesse.

Olivier.



Dernière édition par oliv06 le Sam 19 Fév - 2:43, édité 1 fois
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Hotchkiss62 Sam 12 Fév - 9:49

Encore un fumier de pro qui tue la mémoire d'un soldat... Si c'était un vrai passionné qui avait découvert le lot, il ne l'aurai jamais séparé...

C'est hélas une triste histoire parmis tant d'autre, le pognon fait bien vite oublier la morale déja pas trés élevée des mercantes... scratch
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Davsky Sam 12 Fév - 9:55

Perso, j'espère pouvoir récupérer sous peu un lot de résistant.
Ce n'est pas mon thème, mais ça risque la poubelle. SI je parviens à l'avoir, je ne vendrai ni ne séparerai les objets.
J'ai des CP, photos, militarpass, croix de fer et de guerre d'un même soldat allemand. Le tout acheté sur ebay. Même le vendeur m'a dit qu'il espérait que je ne séparerais rien : dont acte.
L'appat du gain, c'est malheureux.
Mais réussir à vendre tout un lot, ne doit pas être simple.
Certaines pièces, ça ne dérange pas, mais d'autres..
No
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par luft Sam 12 Fév - 11:22

Hotchkiss62 a écrit:Encore un fumier de pro qui tue la mémoire d'un soldat... Si c'était un vrai passionné qui avait découvert le lot, il ne l'aurai jamais séparé...

C'est hélas une triste histoire parmis tant d'autre, le pognon fait bien vite oublier la morale déja pas trés élevée des mercantes... scratch
+1
C'est une vrai plaie pour les collectioneurs a casser les lots... C'est pour sa que si, plus tard, ma collection n'interesse pas mes gamins ou si pas de gamins, je fillerais sa a des vrais collectioneurs interessé par les objets et dont je suis sur qu'ils revendront pas a la sauvette sur le net Wink

Pour les pros, c'est pour sa que je les fuit comme la peste, car sa me fait trop mal au coeur de savoir qu'ils eparpillent aux 4 vents les souvenirs de toute une vie pour une poignée de billets

Thierry

luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par ir 76 de Hambourg Sam 12 Fév - 18:16

Et voilà la vie d'un homme qui part en fumée pour du fric. Un petit mec ce vendeur, un petit mec...

Bon dimanche à tous quand même !

IR76 de Hambourg
ir 76 de Hambourg
ir 76 de Hambourg
Membre participant
Membre participant

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par youloveme82 Sam 12 Fév - 21:59

Bonjour,

Lamentable en effet. On dit pour de donner bonne conscience que l argent n a pas d' odeur mais la désolé, ce type doit sentir la charogne à 2km

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Pithiviers Sam 12 Fév - 22:19

Salut Jeremy
Ce type ne sent pas la charogne Evil or Very Mad
Il pue tout court, sa coute cher le deo lol!
Bruno
Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Derhugel Sam 12 Fév - 22:52

oliv06 a écrit: mais je trouve le cas énoncé ici d'une grande tristesse.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Invité Dim 13 Fév - 5:46

Bonjour à tous,

Il y a des posts qui marquent plus que d'autres Sad .

A la décharge du vendeur c'est un "pro" et nous savons tous que leur motivation première n'est pas le coté historique de la chose Rolling Eyes .

Il faut aussi savoir l'accepter; c'est ce que j'essaie difficilement de faire car un ensemble moutarde de caporal clairon de zouaves en configuration 16/18 je ne pense pas en recroiser un jour.

C'est simple il y avait tout tout tout vraiment tout... le rêve de la pluspart d'entre-nous.

On va passer à autre chose Wink .

Eric06

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par snafu Dim 13 Fév - 6:04

c'est comme les dizaines d'album photo dont toutes les photos sont vendus en petits lots ou même à l'unité....
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par oliv06 Dim 13 Fév - 6:05

Eric06 a écrit:
Il faut aussi savoir l'accepter; c'est ce que j'essaie difficilement de faire car un ensemble moutarde de caporal clairon de zouaves en configuration 16/18 je ne pense pas en recroiser un jour.

C'est simple il y avait tout tout tout vraiment tout... le rêve de la pluspart d'entre-nous.

On va passer à autre chose Wink .

Eric06

Et voilà l'heureux gagnant du grand loupé de l'année No
Ceci dit sans raillerie, car TOUT l'ensemble aurait été tellement mieux chez toi.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Hotchkiss62 Lun 14 Fév - 22:41

Eric06 a écrit:Il faut aussi savoir l'accepter; c'est ce que j'essaie difficilement de faire

Si tu y arrive, je suis preneur de tes conseils, car person j'y arrive vraiment pas!! Very Happy

Je collectionne et suis passionné depuis pres de 18 ans maintenant et je dois t'avouer que les pro me font de plus en plus gerber, et que j'ai beau savoir que des histoires comme celle que tu a racontée sont monnaie courante, et bien a chaque fois, ça me fait mal... Oui mal....

J'ai mal car l'histoire d'un homme part au quatre vents, mal parce qu'il n'a pas vécu ni combattu pour qu'un enculé se fasse du blé sur sa mémoire, mal parce que sa mémoire va disparaitre, faute de la création d'une vitrine à son honneur en expo, qui ne pourra jamais etre faite parce qu'un gros con aura préféré des bifton au respect de la mémoire....

Il ne faut meme pas essayer de discuter avec ces parasites puant de pro, ils te regarde d'un air abruti en pensant "Pauvre con, c'est mon boulot, je m'en fou ya que le pognon qui m'interresse" et se foutront de toi parce que tu veu sauver la mémoire alors que eux, ils la tue en la vendant...

Qu'ils aillent se faire un bon resto avec le fric glaner lors d'une bourse sur le dos d'un soldat, q'une bouchée d'aliment passe de travers et qu'il s'étouffe du fruit de leur "besogne", ce ne sera que justice et nos ancetre se seront vengé! tongue
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par oliv06 Sam 19 Fév - 2:45

Re,

visite ce jour à la broc, et notre ami est toujours là.

Il vend maintenant l'album (qui contient 500 cartes postales + des photos) à l'unités.

A celui qui veut lui prendre l'ensemble des photos, il lui déchire carément les pages...

Ca me rend dingue Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Hotchkiss62 Sam 19 Fév - 4:26

Enculé de pro de merde.... Evil or Very Mad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par masterstyle Sam 19 Fév - 4:28

Hotchkiss62 a écrit:Enculé de pro de merde.... Evil or Very Mad

Salut,

Il ne sont pas tous comme ca, il ne faut pas généraliser, j'en connais quelqu'un qui font du bon boulot.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Hotchkiss62 Sam 19 Fév - 4:31

Mouais, ben moi le seul que je croyais etre bien a confirmé la regle il y a quelque mois... Sad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire Empty Re: S'en réjouir ou s'en désoler... De pire en pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum