MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trop bon, trop con

+7
Davsky
gaston.123
kevin14/18
alvin17
youloveme82
Marko
masterstyle
11 participants

Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Trop bon, trop con

Message par masterstyle Dim 13 Fév - 7:08

Salut,

Trop bon, trop con, cette devise pourrait également être mon nouveau surnom. Ma copine me reproche souvent d'être trop gentil avec les gens et jusqu'à présent je l'ai toujours nié. En effet j'ai toujours plaisir à rendre service aux personnes qui m'entourent, voir même à faire quelques cadeaux par ci par là, même dans le domaine de la collection.

Ce matin en arrivant à la bourse de roissy je retrouve une connaissance derrière un stand de militaria, jusque là rien d'anormal, mais tout de suite quelques pièces attirent mon œil, une pochette à pansement, un pansement US neuf de stock daté 44, un ceinturon garand après guerre, quelques copies allemande.

Pourquoi attirent-elles mon oeil?

Tout simplement car je les avaient vendu à cette connaissance 9 mois auparavant. Mais où est le problème me direz vous?

Le gars était venu sur mon stand et voulait prendre tout ce que j'avais comme militaria, pour moi aucun soucis, mais je lui dit qu'il en aura pour chère et lui demande s'il veut que je lui donne les prix au détail. Il me répond que non.

Je lui fais donc un gros paquet avec tout ce que j'ai, je lui fais le tout à un prix plus que correct puisque je le connaissais (environs 20% en dessous de la valeur estimée), il me demande alors une autre réduction pretextant que c'est pour enrichir sa collection et faire un petit musée. Bonne fleur j'accepte.

Finalement je retrouve tout mon matériel sur son stand avec un prix 3 fois supérieur à ce que je lui avais fait.

Moralité de l'histoire: Trop bon, trop con.

On m'avait déjà mis en garde sur le comportement des brocanteurs pros, qui viennent sur votre stand, achètent tout à petit prix, et revendent à prix de fou en bourse, maintenant je confirme.

Donc méfiez vous si vous voyez ce genre de comportement, et même si on vous dit que c'est pour un musée, une exposition, ou encore une œuvre caritative en faveur des petits nazillons opprimés. Il s'agit de brocanteurs pros...

Pour ceux qui ont lu, merci.



Dernière édition par masterstyle le Dim 13 Fév - 7:38, édité 1 fois
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Invité Dim 13 Fév - 7:20

Bonsoir.

A mon avis, un bon bourre pif....................

Bienvenu au club l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Marko Dim 13 Fév - 7:38

Tu comprends mieux pourquoi je ne vends qu'avec parcimonie et au maximum à de jeunes collectionneurs qui semblent sérieusement intéressés par la pièce et non par sa valeur.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par youloveme82 Dim 13 Fév - 7:54

Triste réalité malheureusement !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par alvin17 Dim 13 Fév - 8:03

Bonsoir Masterstyle,

Moi j'espère qu'une chose, c'est que ce soir au moment du remballage à la bourse de Roissy, c'est qu'il les ait encore et de même aux prochaines brocantes et bourses qu'il fera Twisted Evil

alvin17
alvin17
alvin17
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 301
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : District of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par masterstyle Dim 13 Fév - 8:04

Le pire dans cette histoire c'est qu'après coup j'ai regretté de lui avoir vendu pour quelques sous car ces pièces m'intéresseraient aujourd'hui Rolling Eyes

Merci à vous pour vos messages, je me sens moins seul Wink

Je comprends en effet Marko, c'est triste puisqu'au final, on ne sait même plus en qui faire confiance Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par kevin14/18 Dim 13 Fév - 8:09

Je pense avoir vu le stand de ce margoulin, il avais pas les petits pots allemands que tu avais présentés sur un autre post ??


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par masterstyle Dim 13 Fév - 8:27

kevin14/18 a écrit:Je pense avoir vu le stand de ce margoulin, il avais pas les petits pots allemands que tu avais présentés sur un autre post ??


Amicalement
Kévin

Salut,

C'était effectivement à ce stand, mêmes pots que je lui ai vendu au passage en précisant bien que c'était une copie invraisemblable et c'est à ce moment là qu'il ma sortie la fameuse phrase "ce n'est pas grave, c'est pour mon musée".

Il à bien pris soin de coller une gomette sur les croix gammées, mais je ne suis pas sure qu'il ait pris le temps de préciser que c'était de la mauvaise came...
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par gaston.123 Dim 13 Fév - 8:47

ba si il ta prit pour un con c'est pas grave; la prochaine fois ça sera le triple du prix pour sa geul* Trop bon, trop con 935683

maintenant tu peut jurer qu'on ne t'y reprendras plus

Wink
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Davsky Dim 13 Fév - 9:06

J'ai eu la même mésaventure en revendant mon détecteur de métaux via le bon coin...
Je le propose 250, une personne me contacte pour venir le prendre. Du coup je baisse le prix de 10.
Il vient, on discute détection, blabla...me dit qu'il va reprendre etc...
Il paye (encore heureux) et s'en va.
3 heures plus tard, je retrouve mon détecteur sur leboncoin, mais à 300 euros !
Bon, moi je l'ai vendu à mon prix mais qu'il tente la plus value après m'avoir un peu bourré le c.. de paille Evil or Very Mad
Pas de bol pour lui, il a du revoir son prix à la baisse avec une nouvelle annonce à 250, comme quoi. Du coup il a rien gagné à cause du gasoil pour venir.
Pour dire, c'est le système vente revente plus value. C'est moche assez immoral et ça se fait beaucoup !
jocolor
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Invité Dim 13 Fév - 11:45

et oui triste véritée, ah ces spèculateurs Trop bon, trop con 505644
Freddy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Invité Dim 13 Fév - 20:11

tu prend de l experience Laughing ,mais ca arrive a tous le monde meme a moi,mais bon faut surtout pas te prendre la tete avec ça ,le trie ce feras tous seul et l essentiel c est que quand tu te regarde dans la glace tu reste droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty trop bon trop con

Message par LEO2 Dim 13 Fév - 21:33

BOUJOUR.je fais quelques vides greniers pour me renflouer.la palme revient a un gros lourdeau ....baissez moi le prix car je ne pourrais revendre a ce tarif....cette piéce je la vendais 100e valeur collection 130e.je lui répond ...vous proposez combien....il me propose royalement 30e et me tends un billet de 100e je dis ok,et répond aussitot 30e c'est pour seulement la photo de cet objet.il a remballé son billet et est partit apparament pas choqué....vous connaissez,ce n'est pas aux vieux singes............a plus
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par OVNI Lun 14 Fév - 6:31

Bonsoir

il faut être pris pour être appris!

C'est après des coups comme cela que l'on est réticent à faire des cadeaux ou des reducs
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Hotchkiss62 Lun 14 Fév - 22:26

masterstyle a écrit:On m'avait déjà mis en garde sur le comportement des brocanteurs pros, qui viennent sur votre stand, achètent tout à petit prix, et revendent à prix d'or

Toute les personnes qui me connaissent, que ce soit via le net ou en chair et en os connaissent mon dégout, ma haine et mon aversion pour ces fumier de pro, qui vont se faire passer pour des gars tout gentil, avec qui, grace a eux, ont pourra alimenter nos collec! Evil or Very Mad

Laissez moi rire!! Tout ce qu'il savent faire, c'est piller, arnaquer, dénicher les bonne affaire en broc pour te les lourder 5 fois plus cher! Twisted Evil

S'il n'y avait pas de pro, il y aurait plus de chose en broc et a des prix plus abordable, et moins de lot séparés!!... Ils peuvent essayer de critiquer internet, je vous invite à aller voir a combien se vendent des piéces proposées par un particulier et par un pro sur ebay, delcampe et j'en passe! affraid

Ce ne sont qu'une bande de raclure sans vergogne, assassin de la mémoire et plaie gangréneuse des VRAI passionné... Qu'il aillent tous au diable ces chacals !!!

Bouuuuah... Pardon, j'vais vomir.... silent
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par citronfoug Mar 15 Fév - 3:00

Bonjour à tous

+1

Trop bon, trop con 587612
citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Trop bon, trop con

Message par Invité Ven 18 Fév - 18:58

C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
Mais l'acheteur, est ce qu'il a pu les revendre après?

http://www.chauffage-maison.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Marko Ven 18 Fév - 19:45

Salut,

bogos a écrit:C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
Mais l'acheteur, est ce qu'il a pu les revendre après?


Tiens quelqu'un qui ne s'est pas présenté. PAS BIEN !!!

Et bien si le vendeur ne les a pas revendu, c'est qu'il ne connait certainement pas son métier, qu'il en voulait de trop et qu'il ferai bien de se renseigner sur les cotes des objets qu'il achète et qu'il revend, au lieu de passer son temps à essayer de se faire du pognon facilement.
Le collectionneur de militaria n'est pas forcément, ce que certains vendeurs pensent... Un "pigeon". Evil or Very Mad

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Hotchkiss62 Ven 18 Fév - 21:01

bogos a écrit:C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
Mais l'acheteur, est ce qu'il a pu les revendre après?

[url=http://www.chauffage-maison.net/
http://www.chauffage-maison.net/[/quote[/url]]

ça fait le deuxiéme post de ta part que je vois, et la deuxiéme fois que tu signe avec ce lien.... Tu te fait de la pub ou quoi?? scratch
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par youloveme82 Ven 18 Fév - 22:00

Bonjour,

Le staff de Militaris est en train d'étudier la situation puisque 3 personnes inscrites récemment ont eu le même type de messages venant d'un même site hébergeur. Il y a 2 solutions, soit un malin fait des inscriptions multiples pour pourrir des posts, soit c'est l'oeuvre d'un virus.

Nous faisons le nécessaire. Wink

Le staff.
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trop bon, trop con Empty Re: Trop bon, trop con

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum