Trop bon, trop con
+7
Davsky
gaston.123
kevin14/18
alvin17
youloveme82
Marko
masterstyle
11 participants
Page 1 sur 1
Trop bon, trop con
Salut,
Trop bon, trop con, cette devise pourrait également être mon nouveau surnom. Ma copine me reproche souvent d'être trop gentil avec les gens et jusqu'à présent je l'ai toujours nié. En effet j'ai toujours plaisir à rendre service aux personnes qui m'entourent, voir même à faire quelques cadeaux par ci par là, même dans le domaine de la collection.
Ce matin en arrivant à la bourse de roissy je retrouve une connaissance derrière un stand de militaria, jusque là rien d'anormal, mais tout de suite quelques pièces attirent mon œil, une pochette à pansement, un pansement US neuf de stock daté 44, un ceinturon garand après guerre, quelques copies allemande.
Pourquoi attirent-elles mon oeil?
Tout simplement car je les avaient vendu à cette connaissance 9 mois auparavant. Mais où est le problème me direz vous?
Le gars était venu sur mon stand et voulait prendre tout ce que j'avais comme militaria, pour moi aucun soucis, mais je lui dit qu'il en aura pour chère et lui demande s'il veut que je lui donne les prix au détail. Il me répond que non.
Je lui fais donc un gros paquet avec tout ce que j'ai, je lui fais le tout à un prix plus que correct puisque je le connaissais (environs 20% en dessous de la valeur estimée), il me demande alors une autre réduction pretextant que c'est pour enrichir sa collection et faire un petit musée. Bonne fleur j'accepte.
Finalement je retrouve tout mon matériel sur son stand avec un prix 3 fois supérieur à ce que je lui avais fait.
Moralité de l'histoire: Trop bon, trop con.
On m'avait déjà mis en garde sur le comportement des brocanteurs pros, qui viennent sur votre stand, achètent tout à petit prix, et revendent à prix de fou en bourse, maintenant je confirme.
Donc méfiez vous si vous voyez ce genre de comportement, et même si on vous dit que c'est pour un musée, une exposition, ou encore une œuvre caritative en faveur des petits nazillons opprimés. Il s'agit de brocanteurs pros...
Pour ceux qui ont lu, merci.
Trop bon, trop con, cette devise pourrait également être mon nouveau surnom. Ma copine me reproche souvent d'être trop gentil avec les gens et jusqu'à présent je l'ai toujours nié. En effet j'ai toujours plaisir à rendre service aux personnes qui m'entourent, voir même à faire quelques cadeaux par ci par là, même dans le domaine de la collection.
Ce matin en arrivant à la bourse de roissy je retrouve une connaissance derrière un stand de militaria, jusque là rien d'anormal, mais tout de suite quelques pièces attirent mon œil, une pochette à pansement, un pansement US neuf de stock daté 44, un ceinturon garand après guerre, quelques copies allemande.
Pourquoi attirent-elles mon oeil?
Tout simplement car je les avaient vendu à cette connaissance 9 mois auparavant. Mais où est le problème me direz vous?
Le gars était venu sur mon stand et voulait prendre tout ce que j'avais comme militaria, pour moi aucun soucis, mais je lui dit qu'il en aura pour chère et lui demande s'il veut que je lui donne les prix au détail. Il me répond que non.
Je lui fais donc un gros paquet avec tout ce que j'ai, je lui fais le tout à un prix plus que correct puisque je le connaissais (environs 20% en dessous de la valeur estimée), il me demande alors une autre réduction pretextant que c'est pour enrichir sa collection et faire un petit musée. Bonne fleur j'accepte.
Finalement je retrouve tout mon matériel sur son stand avec un prix 3 fois supérieur à ce que je lui avais fait.
Moralité de l'histoire: Trop bon, trop con.
On m'avait déjà mis en garde sur le comportement des brocanteurs pros, qui viennent sur votre stand, achètent tout à petit prix, et revendent à prix de fou en bourse, maintenant je confirme.
Donc méfiez vous si vous voyez ce genre de comportement, et même si on vous dit que c'est pour un musée, une exposition, ou encore une œuvre caritative en faveur des petits nazillons opprimés. Il s'agit de brocanteurs pros...
Pour ceux qui ont lu, merci.
Dernière édition par masterstyle le Dim 13 Fév - 7:38, édité 1 fois
Re: Trop bon, trop con
Bonsoir.
A mon avis, un bon bourre pif....................
Bienvenu au club l'ami
A mon avis, un bon bourre pif....................
Bienvenu au club l'ami
Invité- Invité
Tu comprends mieux pourquoi je ne vends qu'avec parcimonie et au maximum à de jeunes collectionneurs qui semblent sérieusement intéressés par la pièce et non par sa valeur.
Marko
Marko
Marko- Gold member
Triste réalité malheureusement !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir Masterstyle,
Moi j'espère qu'une chose, c'est que ce soir au moment du remballage à la bourse de Roissy, c'est qu'il les ait encore et de même aux prochaines brocantes et bourses qu'il fera
alvin17
Moi j'espère qu'une chose, c'est que ce soir au moment du remballage à la bourse de Roissy, c'est qu'il les ait encore et de même aux prochaines brocantes et bourses qu'il fera
alvin17
alvin17- Membre très actif
Le pire dans cette histoire c'est qu'après coup j'ai regretté de lui avoir vendu pour quelques sous car ces pièces m'intéresseraient aujourd'hui
Merci à vous pour vos messages, je me sens moins seul
Je comprends en effet Marko, c'est triste puisqu'au final, on ne sait même plus en qui faire confiance
Merci à vous pour vos messages, je me sens moins seul
Je comprends en effet Marko, c'est triste puisqu'au final, on ne sait même plus en qui faire confiance
Je pense avoir vu le stand de ce margoulin, il avais pas les petits pots allemands que tu avais présentés sur un autre post ??
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:Je pense avoir vu le stand de ce margoulin, il avais pas les petits pots allemands que tu avais présentés sur un autre post ??
Amicalement
Kévin
Salut,
C'était effectivement à ce stand, mêmes pots que je lui ai vendu au passage en précisant bien que c'était une copie invraisemblable et c'est à ce moment là qu'il ma sortie la fameuse phrase "ce n'est pas grave, c'est pour mon musée".
Il à bien pris soin de coller une gomette sur les croix gammées, mais je ne suis pas sure qu'il ait pris le temps de préciser que c'était de la mauvaise came...
ba si il ta prit pour un con c'est pas grave; la prochaine fois ça sera le triple du prix pour sa geul*
maintenant tu peut jurer qu'on ne t'y reprendras plus
maintenant tu peut jurer qu'on ne t'y reprendras plus
gaston.123- Banni
J'ai eu la même mésaventure en revendant mon détecteur de métaux via le bon coin...
Je le propose 250, une personne me contacte pour venir le prendre. Du coup je baisse le prix de 10.
Il vient, on discute détection, blabla...me dit qu'il va reprendre etc...
Il paye (encore heureux) et s'en va.
3 heures plus tard, je retrouve mon détecteur sur leboncoin, mais à 300 euros !
Bon, moi je l'ai vendu à mon prix mais qu'il tente la plus value après m'avoir un peu bourré le c.. de paille
Pas de bol pour lui, il a du revoir son prix à la baisse avec une nouvelle annonce à 250, comme quoi. Du coup il a rien gagné à cause du gasoil pour venir.
Pour dire, c'est le système vente revente plus value. C'est moche assez immoral et ça se fait beaucoup !
Je le propose 250, une personne me contacte pour venir le prendre. Du coup je baisse le prix de 10.
Il vient, on discute détection, blabla...me dit qu'il va reprendre etc...
Il paye (encore heureux) et s'en va.
3 heures plus tard, je retrouve mon détecteur sur leboncoin, mais à 300 euros !
Bon, moi je l'ai vendu à mon prix mais qu'il tente la plus value après m'avoir un peu bourré le c.. de paille
Pas de bol pour lui, il a du revoir son prix à la baisse avec une nouvelle annonce à 250, comme quoi. Du coup il a rien gagné à cause du gasoil pour venir.
Pour dire, c'est le système vente revente plus value. C'est moche assez immoral et ça se fait beaucoup !
Davsky- Gold member
tu prend de l experience ,mais ca arrive a tous le monde meme a moi,mais bon faut surtout pas te prendre la tete avec ça ,le trie ce feras tous seul et l essentiel c est que quand tu te regarde dans la glace tu reste droit
Invité- Invité
trop bon trop con
BOUJOUR.je fais quelques vides greniers pour me renflouer.la palme revient a un gros lourdeau ....baissez moi le prix car je ne pourrais revendre a ce tarif....cette piéce je la vendais 100e valeur collection 130e.je lui répond ...vous proposez combien....il me propose royalement 30e et me tends un billet de 100e je dis ok,et répond aussitot 30e c'est pour seulement la photo de cet objet.il a remballé son billet et est partit apparament pas choqué....vous connaissez,ce n'est pas aux vieux singes............a plus
LEO2- Membre actif
Bonsoir
il faut être pris pour être appris!
C'est après des coups comme cela que l'on est réticent à faire des cadeaux ou des reducs
il faut être pris pour être appris!
C'est après des coups comme cela que l'on est réticent à faire des cadeaux ou des reducs
OVNI- Gold member
masterstyle a écrit:On m'avait déjà mis en garde sur le comportement des brocanteurs pros, qui viennent sur votre stand, achètent tout à petit prix, et revendent à prix d'or
Toute les personnes qui me connaissent, que ce soit via le net ou en chair et en os connaissent mon dégout, ma haine et mon aversion pour ces fumier de pro, qui vont se faire passer pour des gars tout gentil, avec qui, grace a eux, ont pourra alimenter nos collec!
Laissez moi rire!! Tout ce qu'il savent faire, c'est piller, arnaquer, dénicher les bonne affaire en broc pour te les lourder 5 fois plus cher!
S'il n'y avait pas de pro, il y aurait plus de chose en broc et a des prix plus abordable, et moins de lot séparés!!... Ils peuvent essayer de critiquer internet, je vous invite à aller voir a combien se vendent des piéces proposées par un particulier et par un pro sur ebay, delcampe et j'en passe!
Ce ne sont qu'une bande de raclure sans vergogne, assassin de la mémoire et plaie gangréneuse des VRAI passionné... Qu'il aillent tous au diable ces chacals !!!
Bouuuuah... Pardon, j'vais vomir....
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bonjour à tous
+1
citron
+1
citron
citronfoug- Membre très actif
Trop bon, trop con
C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
Mais l'acheteur, est ce qu'il a pu les revendre après?
http://www.chauffage-maison.net/
http://www.chauffage-maison.net/
Invité- Invité
Salut,
Tiens quelqu'un qui ne s'est pas présenté. PAS BIEN !!!
Et bien si le vendeur ne les a pas revendu, c'est qu'il ne connait certainement pas son métier, qu'il en voulait de trop et qu'il ferai bien de se renseigner sur les cotes des objets qu'il achète et qu'il revend, au lieu de passer son temps à essayer de se faire du pognon facilement.
Le collectionneur de militaria n'est pas forcément, ce que certains vendeurs pensent... Un "pigeon".
Marko
bogos a écrit:C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
Tiens quelqu'un qui ne s'est pas présenté. PAS BIEN !!!
Et bien si le vendeur ne les a pas revendu, c'est qu'il ne connait certainement pas son métier, qu'il en voulait de trop et qu'il ferai bien de se renseigner sur les cotes des objets qu'il achète et qu'il revend, au lieu de passer son temps à essayer de se faire du pognon facilement.
Le collectionneur de militaria n'est pas forcément, ce que certains vendeurs pensent... Un "pigeon".
Marko
Marko- Gold member
http://www.chauffage-maison.net/[/quote[/url]]bogos a écrit:C'est bon que tes matériel sont tout vendues.
[url=http://www.chauffage-maison.net/
ça fait le deuxiéme post de ta part que je vois, et la deuxiéme fois que tu signe avec ce lien.... Tu te fait de la pub ou quoi??
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bonjour,
Le staff de Militaris est en train d'étudier la situation puisque 3 personnes inscrites récemment ont eu le même type de messages venant d'un même site hébergeur. Il y a 2 solutions, soit un malin fait des inscriptions multiples pour pourrir des posts, soit c'est l'oeuvre d'un virus.
Nous faisons le nécessaire.
Le staff.
Le staff de Militaris est en train d'étudier la situation puisque 3 personnes inscrites récemment ont eu le même type de messages venant d'un même site hébergeur. Il y a 2 solutions, soit un malin fait des inscriptions multiples pour pourrir des posts, soit c'est l'oeuvre d'un virus.
Nous faisons le nécessaire.
Le staff.
youloveme82- Admin