MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'histoire des services secrets français

2 participants

Aller en bas

L'histoire des services secrets français Empty L'histoire des services secrets français

Message par Marko Mar 15 Fév - 2:03

Salut,
Pour celui qui s'intéresse à l'histoire, voici une série de 4 épisodes, TRÈS intéressante, TRÈS bien faite et sans langue de bois.
L'histoire des services secrets français. Le premier "épisode" repasse le 22/02 à 12h58 (à vérifier) mais n'est plus visible sur le site sous mentionné. Les autres si !!
On y apprend que le GCMA à fait du trafic d'opium pour financer ses actions clandestines en Indochine ou les dessous de la "main rouge" en Algérie et en Europe.

http://documentaires.france5.fr/series/histoire-des-services-secrets-francais

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des services secrets français Empty Re: L'histoire des services secrets français

Message par Invité Mar 15 Fév - 5:12

Bonsoir Marko,

merci de ce rappel. Je vais suivre cela avec attention.

Les services belges ne manquent pas non plus d'intérêt.

Existe-t'il par chez toi des documentaires équivalents ? Tu sais mon intérêt sur la période de décolonisation, les services, et la grande époque des soldats de fortune 60/70. À cette époque, je crois savoir que Bruxelles était la plaque tournante du recrutement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des services secrets français Empty Re: L'histoire des services secrets français

Message par masterstyle Mar 15 Fév - 6:51

Salut,

Sujet brulant et intéressant, je pense le regarder avec attention Wink

Merci à toi de nous l'avoir présenter Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des services secrets français Empty Re: L'histoire des services secrets français

Message par Marko Mar 15 Fév - 7:20

Salut,
Didier a écrit:Les services belges ne manquent pas non plus d'intérêt.
Existe-t'il par chez toi des documentaires équivalents ? Tu sais mon intérêt sur la période de décolonisation, les services, et la grande époque des soldats de fortune 60/70. À cette époque, je crois savoir que Bruxelles était la plaque tournante du recrutement.

Non, des documentaires sur les services de renseignements belges, ça n'existe pas. Des bouquins, sans doute.
Pour la périodes de décolonisation, il y a des témoignages d'anciens qui ont participés à "l'élimination" de Patrice Lumumba et qui ont menés le gouvernement belge à s'excuser pour sa participation dans cet assassinat.

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des services secrets français Empty Re: L'histoire des services secrets français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum