La tenue Windproof Drab (sable)
3 participants
Page 1 sur 1
La tenue Windproof Drab (sable)
Bonjour, voila une tenue Windproof Drab (sable). Cette tenue était destinée à être portée par dessus le Battledress et a été conçue pour les troupes de montagne ou appelées à opérer sous les climats froids. Elle a été distribuée a la 52nd Lowland Division qui semble en avoir été équipée pendants ses entrainements dans le nord de l'Écosse et portée en Italie par la troupe. Les SAS et LRDG en aurait reçu également.
L’ensemble veste et pantalon :
La veste datée 1942:
Le pantalon :
Photos d’époques :
Troupes du 1st Mountain Artillery Rgt en 1942 au cours d'exercices :
Je tient a remercier Lexav, pour m'avoir ceder cette super tenue plus que pas courante et a un prix plus que trés correct merci a toi
Cordialement,
Jean-Charles
L’ensemble veste et pantalon :
La veste datée 1942:
Le pantalon :
Photos d’époques :
Troupes du 1st Mountain Artillery Rgt en 1942 au cours d'exercices :
Je tient a remercier Lexav, pour m'avoir ceder cette super tenue plus que pas courante et a un prix plus que trés correct merci a toi
Cordialement,
Jean-Charles
Re: La tenue Windproof Drab (sable)
Salut Jean Charles,
Je la sais entre les mains d'un vrai passionné, et ça, ça me va très bien !
Bonne continuation dans le GB mon ami, le sujet est vaste, particulièrement intéressant mais trop souvent délaissé au profit de l'US ou l'allemand...
Amicalement
Xavier
Je la sais entre les mains d'un vrai passionné, et ça, ça me va très bien !
Bonne continuation dans le GB mon ami, le sujet est vaste, particulièrement intéressant mais trop souvent délaissé au profit de l'US ou l'allemand...
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
mais... mais... Pourquoi on s'attaque toujours à l'US
c'est même pas beau le reste de toute façon
masterstyle a écrit:Salut,
ben......parce que sans ces bon sang de perfides british guys, il n'y aurait pas eu de base de départ pour Overlord, donc pas de de débarquement en Normandie ! (qu'est ce que l'on aurait été peinard), il aurait juste fallu se contenter de la Provence et de lItalie
(l'US : c'est d'un commun , pfffffff,.......... I'm so shocking , non d'un Webley !)
Xavier
LeXav- Admin
Salut Xavier, désolé de la reponse tardive, j'ai un emploi du temps super charger cette semaine, vivement ce soir aprés c'est cool pendant 3 semaines !
Merci pour le com sympa, j'ai encore tout a apprendre et a trouver des pieces pour complété ma collection en GB / Canadien, et il m'en manque pas mal, mais deja en petit matos je commence a avoir ce qu'il faut, aprés sa sera du detail ! la je suis en ce moment plus sur casques et uniformes, donc ta tenue tombait bien j'ai en projet de faire petetre un futur mannequin avec comme sur les deux photos d'époques, mais ce n'est qu'un projet, pas encore ma priorité, pour le moment je prefere récupéré du matos et monter en mannequin plus tard ! et pour le delaissement sa... je ne le dirais jamais assé !
Master, le reste c'est trés beau aussi ! (surtout le GB/Canadien ) mais l'us...
A bientot
Cdlt
Jean-Charles
Merci pour le com sympa, j'ai encore tout a apprendre et a trouver des pieces pour complété ma collection en GB / Canadien, et il m'en manque pas mal, mais deja en petit matos je commence a avoir ce qu'il faut, aprés sa sera du detail ! la je suis en ce moment plus sur casques et uniformes, donc ta tenue tombait bien j'ai en projet de faire petetre un futur mannequin avec comme sur les deux photos d'époques, mais ce n'est qu'un projet, pas encore ma priorité, pour le moment je prefere récupéré du matos et monter en mannequin plus tard ! et pour le delaissement sa... je ne le dirais jamais assé !
Master, le reste c'est trés beau aussi ! (surtout le GB/Canadien ) mais l'us...
A bientot
Cdlt
Jean-Charles