Pensez à bien faire vos colis.
+3
luft
baiobeb67
snafu
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pensez à bien faire vos colis.
bonsoir
en effet au dela du fait de bien faire les colis, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas aux yeux de la loi, aucune categorie classant les munitions jugée inerte par percage ou simple vidage comme pour les obus. Dans tout les cas, cela reste des munitions de 1ere categorie dont la vente est "tolerée" quand c'est vidé et percé, mais a tout moment toute personne vendant des cartouches meme percées ou un obus meme tiré peut se voir poursuivi par la justice. N'oublions pas que meme une simple douille d'obus percée ou non est aussi classée en 1ere categorie.....je connais une personne qui a failli en faire les frais, et il a été obligé de se separer de sa collection de douilles d'obus, sans amende car les douaniers ont été sympa, car sinon cela reste de la detention de munitions de 1ere cat....
cdlt
en effet au dela du fait de bien faire les colis, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas aux yeux de la loi, aucune categorie classant les munitions jugée inerte par percage ou simple vidage comme pour les obus. Dans tout les cas, cela reste des munitions de 1ere categorie dont la vente est "tolerée" quand c'est vidé et percé, mais a tout moment toute personne vendant des cartouches meme percées ou un obus meme tiré peut se voir poursuivi par la justice. N'oublions pas que meme une simple douille d'obus percée ou non est aussi classée en 1ere categorie.....je connais une personne qui a failli en faire les frais, et il a été obligé de se separer de sa collection de douilles d'obus, sans amende car les douaniers ont été sympa, car sinon cela reste de la detention de munitions de 1ere cat....
cdlt
snafu- Gold member
Bonsoir,
Un brin d'humour : moi, j'bois jamais d'eau, parce que l'eau bue éclate !
@+
Stéph.
@+
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
baiobeb67 a écrit:Bonsoir,
@+
Stéph.
snafu- Gold member
Hello,
drole d'affaire quand meme
Apres pour ce qui est de la loi sur detention de munitions, percés, vidés et percutés, j'ai toujours dit que c'etait une grosse connerie Ils feraient presque passé ceux qui en possedent pour des terroristes en puissance
C'est bien connu, y'as tout les semaines des attaques de banques avec des cartouches percés-vidés et les braqueurs font peter les fourgons blindées avec des obus de 90 ans J'ai bien envie de dire que si ils sortaient la tete d'entre leur fesse, sa leur eviterais de pondre des debilités comme cette loi
Mais bon, c'est pas demain la veille, on prefere faire suer les pauvres collectioneurs avec leur petoires neutra et leur collection de douilles, que courir apres les gars qui reglent leur compte a coup d'armes de guerre dans nos rues
Thierry
drole d'affaire quand meme
Apres pour ce qui est de la loi sur detention de munitions, percés, vidés et percutés, j'ai toujours dit que c'etait une grosse connerie Ils feraient presque passé ceux qui en possedent pour des terroristes en puissance
C'est bien connu, y'as tout les semaines des attaques de banques avec des cartouches percés-vidés et les braqueurs font peter les fourgons blindées avec des obus de 90 ans J'ai bien envie de dire que si ils sortaient la tete d'entre leur fesse, sa leur eviterais de pondre des debilités comme cette loi
Mais bon, c'est pas demain la veille, on prefere faire suer les pauvres collectioneurs avec leur petoires neutra et leur collection de douilles, que courir apres les gars qui reglent leur compte a coup d'armes de guerre dans nos rues
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
snafu a écrit:bonsoir
cdlt
Idem,
c'est également le cas des masques à gaz militaire et du matériel NBC en général (donc hors défense passive) classés dans une autre catégorie mais dont la détention peut vous coûter cher si vous rencontrer un fonctionnaire faisant son travail (ou tatillon c'est selon les points de vue).
C'est pourquoi je me suis séparé, à regret, de toutes ces pièces.
Invité- Invité
André a écrit:
Idem,
c'est également le cas des masques à gaz militaire et du matériel NBC en général (donc hors défense passive) classés dans une autre catégorie mais dont la détention peut vous coûter cher si vous rencontrer un fonctionnaire faisant son travail (ou tatillon c'est selon les points de vue).
C'est pourquoi je me suis séparé, à regret, de toutes ces pièces.
Je pense qu'on aurait plus vite fait de faire la liste de tout ce qui est autorisé plutot que ce qui est interdit, sa irais beaucoup plus vite
Vaudrais mieux se reconvertir dans la collection de pins ou feves, ou là aussi y'as des interdictions ?
Thierry
de plus (pour ceux que ne le savent pas), les collectionneurs de chargeurs ont le droit de posseder les chargeurs sans couper les levres (dans le cas ou la personnes ne fait que les chargeurs et non les armes). En effet un jugement a été rendu en ce sens en 96 je crois. Je ne sais pas si cela a fait jurisprudence, mais le collectionneur a été relaxé et a recuperé ses chargeurs....
pour ce qui est des MAG, peut être que la nouvelle loi va lacher du lest sur les pièces ww1 et ww2....
pour ce qui est des MAG, peut être que la nouvelle loi va lacher du lest sur les pièces ww1 et ww2....
snafu- Gold member
snafu a écrit:de plus (pour ceux que ne le savent pas), les collectionneurs de chargeurs ont le droit de posseder les chargeurs sans couper les levres (dans le cas ou la personnes ne fait que les chargeurs et non les armes). En effet un jugement a été rendu en ce sens en 96 je crois. Je ne sais pas si cela a fait jurisprudence, mais le collectionneur a été relaxé et a recuperé ses chargeurs....
Ha merci pour l'info a propos des chargeurs, car je ne le savais pas! Donc si je suis bien le raisonnement, je peux posseder un chargeur au levres non coupé tant que je ne possede pas l'arme (meme neutra) qui va avec? j'ai bon ?
Pour les MAG, oui, sa serait bien car certains en ont mais bon c'est pas top de se dire que en cas de controle de nos amis de la force publique, ils puissent se les faire confisquer et devoir surement payer une amende
Thierry
luft a écrit:
Ha merci pour l'info a propos des chargeurs, car je ne le savais pas! Donc si je suis bien le raisonnement, je peux posseder un chargeur au levres non coupé tant que je ne possede pas l'arme (meme neutra) qui va avec? j'ai bon ?
Thierry
dans le cas ou le texte est confirmé par jurisprudence oui, et en cas de probleme tu peux invoquer ce compte rendu de jugement, donc le chargeur sans l'arme oui. Mais en cas de controle "tatillon" tu risques d'etre emmerdé, mais c'est a un avocat d'invoquer ce jugement. Donc si tu veux être vraiment tranquille, coupe une levre....et oui c'est chiant mais la loi dit bien que le chargeur est une pièce de 1ere cat....donc c'est au juge de voir au cas par cas....vive le droit
snafu- Gold member
On va voir le coté positif des choses : le système de sécurité a bien fonctionné et ca a fait un bon exercice...plaisant à voir !
P-E- Membre accroc à militaris
P-E a écrit:On va voir le coté positif des choses : le système de sécurité a bien fonctionné et ca a fait un bon exercice...plaisant à voir !
et oui en effet on devie du post de base!!!
snafu- Gold member
luft a écrit:Vaudrais mieux se reconvertir dans la collection de pins ou feves, ou là aussi y'as des interdictions ?
Thierry
oui ! interdit aux moins de 6 ans... (petites pièces qui peuvent être avalées)
P-E- Membre accroc à militaris
Salut,
C est pour ça que j ai dit qu il faut venir le chercher.
Jeremy
Jeremy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Salut,
Jeremy
et je te dis pas les frais de port vu le poids......
snafu- Gold member
snafu a écrit:
dans le cas ou le texte est confirmé par jurisprudence oui, et en cas de probleme tu peux invoquer ce compte rendu de jugement, donc le chargeur sans l'arme oui. Mais en cas de controle "tatillon" tu risques d'etre emmerdé, mais c'est a un avocat d'invoquer ce jugement. Donc si tu veux être vraiment tranquille, coupe une levre....et oui c'est chiant mais la loi dit bien que le chargeur est une pièce de 1ere cat....donc c'est au juge de voir au cas par cas....vive le droit
Exactement, vaut-il mieux couper la levre du chargeur ou en acheter un où celà est deja fait pour etre en regle, car bonjour les emmerdements en perspective sinon
P-E a écrit:
oui ! interdit aux moins de 6 ans... (petites pièces qui peuvent être avalées)
chuis deçu! Alors je vais rester dans le militaria, quitte a vivre dangeureusement
ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche
snafu- Gold member
oui effectivementsnafu a écrit:ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche
Perso, les levres, je prefere celle de la gente feminine
luft a écrit:oui effectivementsnafu a écrit:ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche
Perso, les levres, je prefere celle de la gente feminine
J'ai bien envi mais je ne rajouterai rien, cela vaut mieux pour certains esprits chaste
lebleuet- Membre actif
Idem! Apres chacun interprete mes dires à sa guise, mais en repondant, j'ai pas tilté qu'elles en possedaient plusieurs paires... Bon sa suffit, j'en est trop ditlebleuet a écrit:
J'ai bien envi mais je ne rajouterai rien, cela vaut mieux pour certains esprits chaste
bah moi je vais faire dans le gras.....les lèvres, plus c'est mouillé (et le reste), meilleur c'est
snafu- Gold member
snafu a écrit:bah moi je vais faire dans le gras.....les lèvres, plus c'est mouillé (et le reste), meilleur c'est
Dire qu'a la base, on parlait de colis
Thierry
Justement, j ai un colis de viande à faire rentrer dans des lèvres.
Jeremy
Jeremy
youloveme82- Admin
y'a des jours on part dans tout les sens.....
snafu- Gold member
Page 1 sur 2 • 1, 2