MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pensez à bien faire vos colis.

+3
luft
baiobeb67
snafu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Pensez à bien faire vos colis.

Message par Invité Lun 21 Fév - 6:44

Bonsoir.

Petite anecdote..........

Pensez à bien faire vos colis. Centre10

A+Soup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 6:56

bonsoir
en effet au dela du fait de bien faire les colis, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas aux yeux de la loi, aucune categorie classant les munitions jugée inerte par percage ou simple vidage comme pour les obus. Dans tout les cas, cela reste des munitions de 1ere categorie dont la vente est "tolerée" quand c'est vidé et percé, mais a tout moment toute personne vendant des cartouches meme percées ou un obus meme tiré peut se voir poursuivi par la justice. N'oublions pas que meme une simple douille d'obus percée ou non est aussi classée en 1ere categorie.....je connais une personne qui a failli en faire les frais, et il a été obligé de se separer de sa collection de douilles d'obus, sans amende car les douaniers ont été sympa, car sinon cela reste de la detention de munitions de 1ere cat....
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par baiobeb67 Lun 21 Fév - 7:43

Bonsoir,
Un brin d'humour : moi, j'bois jamais d'eau, parce que l'eau bue éclate ! Pensez à bien faire vos colis. 587612 Pensez à bien faire vos colis. 587612

@+
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 59
Localisation : BAS RHIN - 67

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 7:45

baiobeb67 a écrit:Bonsoir,
Un brin d'humour : moi, j'bois jamais d'eau, parce que l'eau bue éclate ! Pensez à bien faire vos colis. 587612 Pensez à bien faire vos colis. 587612

@+
Stéph.
Pensez à bien faire vos colis. 587612 Pensez à bien faire vos colis. 587612 lol! lol!
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 8:13

Hello,
drole d'affaire quand meme Rolling Eyes
Apres pour ce qui est de la loi sur detention de munitions, percés, vidés et percutés, j'ai toujours dit que c'etait une grosse connerie Rolling Eyes Ils feraient presque passé ceux qui en possedent pour des terroristes en puissance Suspect
C'est bien connu, y'as tout les semaines des attaques de banques avec des cartouches percés-vidés et les braqueurs font peter les fourgons blindées avec des obus de 90 ans Rolling Eyes J'ai bien envie de dire que si ils sortaient la tete d'entre leur fesse, sa leur eviterais de pondre des debilités comme cette loi Rolling Eyes
Mais bon, c'est pas demain la veille, on prefere faire suer les pauvres collectioneurs avec leur petoires neutra et leur collection de douilles, que courir apres les gars qui reglent leur compte a coup d'armes de guerre dans nos rues

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par Invité Lun 21 Fév - 8:15

snafu a écrit:bonsoir
en effet au dela du fait de bien faire les colis, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas aux yeux de la loi, aucune categorie classant les munitions jugée inerte par percage ou simple vidage comme pour les obus. Dans tout les cas, cela reste des munitions de 1ere categorie dont la vente est "tolerée" quand c'est vidé et percé, mais a tout moment toute personne vendant des cartouches meme percées ou un obus meme tiré peut se voir poursuivi par la justice. N'oublions pas que meme une simple douille d'obus percée ou non est aussi classée en 1ere categorie.....je connais une personne qui a failli en faire les frais, et il a été obligé de se separer de sa collection de douilles d'obus, sans amende car les douaniers ont été sympa, car sinon cela reste de la detention de munitions de 1ere cat....
cdlt

Idem,
c'est également le cas des masques à gaz militaire et du matériel NBC en général (donc hors défense passive) classés dans une autre catégorie mais dont la détention peut vous coûter cher si vous rencontrer un fonctionnaire faisant son travail (ou tatillon c'est selon les points de vue).
C'est pourquoi je me suis séparé, à regret, de toutes ces pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 8:19

André a écrit:
Idem,
c'est également le cas des masques à gaz militaire et du matériel NBC en général (donc hors défense passive) classés dans une autre catégorie mais dont la détention peut vous coûter cher si vous rencontrer un fonctionnaire faisant son travail (ou tatillon c'est selon les points de vue).
C'est pourquoi je me suis séparé, à regret, de toutes ces pièces.
Rolling Eyes
Je pense qu'on aurait plus vite fait de faire la liste de tout ce qui est autorisé plutot que ce qui est interdit, sa irais beaucoup plus vite Neutral
Vaudrais mieux se reconvertir dans la collection de pins ou feves, ou là aussi y'as des interdictions ? Laughing

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 8:32

de plus (pour ceux que ne le savent pas), les collectionneurs de chargeurs ont le droit de posseder les chargeurs sans couper les levres (dans le cas ou la personnes ne fait que les chargeurs et non les armes). En effet un jugement a été rendu en ce sens en 96 je crois. Je ne sais pas si cela a fait jurisprudence, mais le collectionneur a été relaxé et a recuperé ses chargeurs....

pour ce qui est des MAG, peut être que la nouvelle loi va lacher du lest sur les pièces ww1 et ww2....
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 8:36

snafu a écrit:de plus (pour ceux que ne le savent pas), les collectionneurs de chargeurs ont le droit de posseder les chargeurs sans couper les levres (dans le cas ou la personnes ne fait que les chargeurs et non les armes). En effet un jugement a été rendu en ce sens en 96 je crois. Je ne sais pas si cela a fait jurisprudence, mais le collectionneur a été relaxé et a recuperé ses chargeurs....

pour ce qui est des MAG, peut être que la nouvelle loi va lacher du lest sur les pièces ww1 et ww2....

Ha merci pour l'info a propos des chargeurs, car je ne le savais pas! Wink Donc si je suis bien le raisonnement, je peux posseder un chargeur au levres non coupé tant que je ne possede pas l'arme (meme neutra) qui va avec? j'ai bon ?

Pour les MAG, oui, sa serait bien car certains en ont mais bon c'est pas top de se dire que en cas de controle de nos amis de la force publique, ils puissent se les faire confisquer et devoir surement payer une amende No

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 8:45

luft a écrit:
Ha merci pour l'info a propos des chargeurs, car je ne le savais pas! Wink Donc si je suis bien le raisonnement, je peux posseder un chargeur au levres non coupé tant que je ne possede pas l'arme (meme neutra) qui va avec? j'ai bon ?


Thierry

dans le cas ou le texte est confirmé par jurisprudence oui, et en cas de probleme tu peux invoquer ce compte rendu de jugement, donc le chargeur sans l'arme oui. Mais en cas de controle "tatillon" tu risques d'etre emmerdé, mais c'est a un avocat d'invoquer ce jugement. Donc si tu veux être vraiment tranquille, coupe une levre....et oui c'est chiant mais la loi dit bien que le chargeur est une pièce de 1ere cat....donc c'est au juge de voir au cas par cas....vive le droit lol!
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par P-E Lun 21 Fév - 8:48

On va voir le coté positif des choses : le système de sécurité a bien fonctionné et ca a fait un bon exercice...plaisant à voir !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 8:50

P-E a écrit:On va voir le coté positif des choses : le système de sécurité a bien fonctionné et ca a fait un bon exercice...plaisant à voir !

et oui en effet on devie du post de base!!! Very Happy
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par P-E Lun 21 Fév - 9:05

luft a écrit:Vaudrais mieux se reconvertir dans la collection de pins ou feves, ou là aussi y'as des interdictions ? Laughing

Thierry

oui ! interdit aux moins de 6 ans... (petites pièces qui peuvent être avalées) Razz

Pensez à bien faire vos colis. Picto0-3ans
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par youloveme82 Lun 21 Fév - 9:21

Salut,

C est pour ça que j ai dit qu il faut venir le chercher.

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 9:44

youloveme82 a écrit:Salut,

C est pour ça que j ai dit qu il faut venir le chercher.

Jeremy

et je te dis pas les frais de port vu le poids...... Pensez à bien faire vos colis. 895266
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 10:38

snafu a écrit:
dans le cas ou le texte est confirmé par jurisprudence oui, et en cas de probleme tu peux invoquer ce compte rendu de jugement, donc le chargeur sans l'arme oui. Mais en cas de controle "tatillon" tu risques d'etre emmerdé, mais c'est a un avocat d'invoquer ce jugement. Donc si tu veux être vraiment tranquille, coupe une levre....et oui c'est chiant mais la loi dit bien que le chargeur est une pièce de 1ere cat....donc c'est au juge de voir au cas par cas....vive le droit lol!

Exactement, vaut-il mieux couper la levre du chargeur ou en acheter un où celà est deja fait pour etre en regle, car bonjour les emmerdements en perspective sinon Rolling Eyes
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 10:40

P-E a écrit:
oui ! interdit aux moins de 6 ans... (petites pièces qui peuvent être avalées) Razz

Pensez à bien faire vos colis. Picto0-3ans
Sad
chuis deçu! Alors je vais rester dans le militaria, quitte a vivre dangeureusement Pensez à bien faire vos colis. 935683
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 10:51

ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche Wink Pensez à bien faire vos colis. 976551 Pensez à bien faire vos colis. 464446 Pensez à bien faire vos colis. 98336
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 11:05

snafu a écrit:ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche Wink Pensez à bien faire vos colis. 976551 Pensez à bien faire vos colis. 464446 Pensez à bien faire vos colis. 98336
oui effectivement Laughing
Perso, les levres, je prefere celle de la gente feminine Pensez à bien faire vos colis. 0085 Pensez à bien faire vos colis. Violence32
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par lebleuet Lun 21 Fév - 11:10

luft a écrit:
snafu a écrit:ceci dit on peut melanger les deux collection mais attention a ne pas se mettre une lèvre aussi grosse soit elle dans la bouche Wink Pensez à bien faire vos colis. 976551 Pensez à bien faire vos colis. 464446 Pensez à bien faire vos colis. 98336
oui effectivement Laughing
Perso, les levres, je prefere celle de la gente feminine Pensez à bien faire vos colis. 0085 Pensez à bien faire vos colis. Violence32

J'ai bien envi mais je ne rajouterai rien, cela vaut mieux pour certains esprits chaste Pensez à bien faire vos colis. 926840
lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Lun 21 Fév - 11:17

lebleuet a écrit:

J'ai bien envi mais je ne rajouterai rien, cela vaut mieux pour certains esprits chaste Pensez à bien faire vos colis. 926840
Idem! Pensez à bien faire vos colis. 935683 Apres chacun interprete mes dires à sa guise, mais en repondant, j'ai pas tilté qu'elles en possedaient plusieurs paires... Bon sa suffit, j'en est trop dit Pensez à bien faire vos colis. 867620 albino
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Lun 21 Fév - 12:01

bah moi je vais faire dans le gras.....les lèvres, plus c'est mouillé (et le reste), meilleur c'est Embarassed
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par luft Mar 22 Fév - 2:20

snafu a écrit:bah moi je vais faire dans le gras.....les lèvres, plus c'est mouillé (et le reste), meilleur c'est Embarassed
Laughing Laughing pig
Dire qu'a la base, on parlait de colis silent

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par youloveme82 Mar 22 Fév - 2:33

Justement, j ai un colis de viande à faire rentrer dans des lèvres.

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par snafu Mar 22 Fév - 3:04

y'a des jours on part dans tout les sens..... clown
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à bien faire vos colis. Empty Re: Pensez à bien faire vos colis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum