MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Combattants des theatres d'operations exterieures....

4 participants

Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par luft Mer 23 Fév - 5:40

Hello,

Petite mise en scene avec ma dernière aquisition, à savoir un sympathique croix TOE avec une citation a l'ordre de la brigade ou du regiment Smile Encore merci à Kévin d'avoir penser a moi pour celle ci Wink

alors ici, petite mise en scène genre prise d'arme en Indochine, avec une Medaille Militare, la croix TOE et une medaille coloniale (j'ai une agraphe mais "Maroc" alors pour un display Indo, sa allait le faire moyen Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayerais de faire quelques photos demain avec mon blouson mle 1946 monté Para Legion, avec la fourragère pour voir un peu comment sa rends. Affaire à suivre donc Wink

Sinon, je tenais à rendre hommage à tout les soldats français ayant combattus ou participant encore actuellement à des opérations exterieures. Un hommage tout particulier à ceux qui ne sont jamais revenu et qui repose au loin en terre d'Asie ou ailleurs. Ceux d'Indo, d'Algerie et d'AFN, d'Afrique, du Liban, des Balkans et d'Afghanistan, on ne vous oublira pas.

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par masterstyle Mer 23 Fév - 5:49

Salut,

Chouettes trouvailles cheers

Je ne connaissais pas la médaille coloniale Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par luft Mer 23 Fév - 6:01

masterstyle a écrit:Salut,

Chouettes trouvailles cheers

Je ne connaissais pas la médaille coloniale Wink

Wink
Sa faisait un moment que sa me demangeais de faire un petit hommage comme celà, mais me manquais LA pièce essentielle, à savoir une croix TOE. La patience a payé car c'est un beau modele patiné comme je les aime que m'a cédé Kévin. Pour les autres décorations, c'est de la "chine" virtuelle de l'an passé
Pour la médaille colo, elle existe toujours mais sous le nom de "Medaille d'Outre-Mer" et est encore decerné a des militaires de nos jours.
Pour la petite histoire, la mienne, c'est un modele du debut du 20e siècle, avant la 1ere guerre mondiale si j'ai bonne memoire. Je l'est payé une bouché de pain sur le net sans son ruban, et le ruban en lui meme est issue d'un échange. Donc c'est ma decoration française la plus ancienne mais aussi ma meilleure trouvaille en la matiere Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par masterstyle Mer 23 Fév - 6:10

Salut,

L'appellation de médaille d'outre mer me dit effectivement quelque chose puisque j'avais eu l'occasion de faire la détection avec un membre d'un autre forum et si je me souviens bien il l'avait reçut après son déplacement en haiti. Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par luft Mer 23 Fév - 6:16

masterstyle a écrit:Salut,

L'appellation de médaille d'outre mer me dit effectivement quelque chose puisque j'avais eu l'occasion de faire la détection avec un membre d'un autre forum et si je me souviens bien il l'avait reçut après son déplacement en haiti. Wink

Yep, tout a fait possible Wink Il a surement reçu aussi la "Hernu Cross" (medaille de la defence nationale) avec agraphe "missions d'assitance exterieure" et probablement celle de sa specialité Smile
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par kevin14/18 Mer 23 Fév - 8:55

Salut Luft,

Content qu'elle te plaise, c'est vrai que l'ensemble rend pas mal avec une belle patine pour chaque médaille Smile


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par antoine (22ème RIC) Mer 23 Fév - 10:01

Bonjour,

Sympa ta rentrée !
Montée sur ton blouson légion, ça va avoir une gueule géniale ! J'ai hâte de voir ça.

Une pensée pour nos soldats des TOE, tout particulièrement les 54 soldats morts pour la France en Afghanistan, dont ce jeune chasseur de 18ans il y a quelques jours. Crying or Very sad

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par luft Jeu 24 Fév - 4:25

bon, voilà avec le blouson légion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par masterstyle Jeu 24 Fév - 4:34

Salut,

Ça a de la gueule Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattants des theatres d'operations exterieures.... Empty Re: Combattants des theatres d'operations exterieures....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum