MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vos plus belle pieces de collection.

+16
Bijoux66
lorrain77
luft
Von-Cooken
Tinky
kurt
Dom
Pierre-er
PETIGNY
masterstyle
oliv06
Marko
collectorww2
kevin14/18
gaston.123
arthur
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos plus belle pieces de collection. - Page 2 Empty Re: Vos plus belle pieces de collection.

Message par soldatfrançais54-62 Sam 12 Juin - 6:45

pour moi ma plus belle pièce reste ma usm1, elle vient de chez un ami qui l'avait récupérer auprès d'un oncle qui l'avait ramené d'indo avec la chute de Dien bien phu, arme charger d'histoire avec les initiale de l'ancien propriétaire sur la crosse, arme neutralisée bien sur.

Après j'ai quelques pièces super sortie en broc comme mon liner d'un sergent de la 75ème di us matriculé...
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belle pieces de collection. - Page 2 Empty Re: Vos plus belle pieces de collection.

Message par Invité Sam 10 Juil - 20:23

salut tout le monde

quand mon grand-pere est decede,j'ai retrouvé dans son grenier un petit coffre dans lequel etaient rangés une petite centaines de documents à son nom:ausweiss,ordres de requisitions,cartes d'alimentation en tout genre,avis d'amendes infligés à la ville de caen,bon de depot de sa TSF,tickets de rationnements,declaration de sinistré total du au bombardement du 6/6/44,autorisation de circuler FFI,brassard DP,casque DP ainsi qu'un vieux drapeau FR tout mité sur lequel avait ete cousu "a la va-vite" une croix de lorraine en feutrine (soit pour accueillir les anglo-canadiens ou le general de gaulle à caen en 44).......si je ne devait garder qu'une chose en rapport avec la bataille de normandie,sans hesiter,ce serait ce lot relatif à la vie caennaise avant/pendant/apres l'occupation
(quand j'aurai 2 doigts de courage pour tout sortir,je vous presenterai tout ça)

cdlt
laurent

Invité
Invité

Message par Jupiter Mar 8 Fév - 21:51

Bonjour

Ma plus belle piece de ma collection est un casque saxon modèle 95 de reserve, 133 R.I, et proche de l'état neuf. Il m'a été cédé par un grand collectionneur...

Jupiter
Jupiter
Jupiter
Membre actif
Membre actif

Message par Bourru14 Mar 8 Fév - 22:27

Bonjour,

Je ne savais pas trop quelle était ma plus belle pièce de collection, maintenant c'est sur je le sais Laughing

Bourru14

Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2