Les dog tags
3 participants
Page 1 sur 1
Les dog tags
Salut,
J'ouvre un petit sujet sur les dog tags, c'est un sujet que je ne maitrise absolument pas et qui pourtant est terriblement intéressant, je vous laisse donc le soin de présenter ceux qui sont dans votre collection histoire d'établir un petit registre qui pourrait servir à une future fiche:
Voici le seul que je possède:
Première ligne: JOHN RYBY => PRÉNOM NOM
Deuxième ligne: 12216088 T43 0 => N° DE MATRICULE + DATE D'ENRÔLEMENT DANS L'ARMÉE (43 pour 1943) + GROUPE SANGUIN (O)
Troisième ligne: C => RELIGION (C pour CATHOLIQUE)
La plaque est en laiton
J'ouvre un petit sujet sur les dog tags, c'est un sujet que je ne maitrise absolument pas et qui pourtant est terriblement intéressant, je vous laisse donc le soin de présenter ceux qui sont dans votre collection histoire d'établir un petit registre qui pourrait servir à une future fiche:
Voici le seul que je possède:
Première ligne: JOHN RYBY => PRÉNOM NOM
Deuxième ligne: 12216088 T43 0 => N° DE MATRICULE + DATE D'ENRÔLEMENT DANS L'ARMÉE (43 pour 1943) + GROUPE SANGUIN (O)
Troisième ligne: C => RELIGION (C pour CATHOLIQUE)
La plaque est en laiton
Re: Les dog tags
Salut, vaste sujet, ton dog tag n'est pas en laiton mais en monel, voilà un lien en anglais sur les dog tag US: http://users.skynet.be/jeeper/page82.html
Le monel (qui est une marque de Special Metals Corporation) est principalement composé de nickel (67%) et de cuivre (c'est pourquoi on le confond avec du laiton) ainsi qu'un peu de fer.
Je vais chercher après mes tag et je les poste à la suite.
Le monel (qui est une marque de Special Metals Corporation) est principalement composé de nickel (67%) et de cuivre (c'est pourquoi on le confond avec du laiton) ainsi qu'un peu de fer.
Je vais chercher après mes tag et je les poste à la suite.
Tinky- Membre très actif
Tinky- Membre très actif
Salut,
Quand je dis que je ne suis pas calé dans le sujet je n'invente donc rien
Merci pour les infos tinky
Le liens est très intéressant!
Quand je dis que je ne suis pas calé dans le sujet je n'invente donc rien
Merci pour les infos tinky
Le liens est très intéressant!
J'ai posté mes tags.
Tinky- Membre très actif
Pas mon domaine mais j'apprécie tous de même ces pièces.
A noter que sur celles présentées par Tinky, 3 ont appartenues à des soldats de Portland.
Amicalement
Kévin
A noter que sur celles présentées par Tinky, 3 ont appartenues à des soldats de Portland.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Page 1 sur 1