LA WAFFEN SS EN JUIN 1940 EN HOLLANDE " DAS REICH"
3 participants
Page 1 sur 1
LA WAFFEN SS EN JUIN 1940 EN HOLLANDE " DAS REICH"
Dernière édition par biniville le Jeu 10 Mar - 21:09, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: LA WAFFEN SS EN JUIN 1940 EN HOLLANDE " DAS REICH"
Salut,
Si tu peux en avoir d'autres, n'hésites pas à nous les communiquer
Si tu peux en avoir d'autres, n'hésites pas à nous les communiquer
Bien que la définition des photos ne rend pas les détails toujours très précieux des tenues, ce sont de superbes prises de vues. Bravo, belle trouvaille.
Invité- Invité
Bonjour,
et merci pour ses interessants clichés.
Olivier.
et merci pour ses interessants clichés.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir,
C'est la division qui est responsable du massacre d'Oradour sur Glane
Jérémy
C'est la division qui est responsable du massacre d'Oradour sur Glane
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Pas ceux-ci car ce sont des Alsaciens et Lorrains qui participèrent aux évènements d'Oradour.
Une petite anecdote, des soldats de la DAS REICH ont combattu prés de Bagnères de Bigorre en 1944 contre des partisans.
Aprés les combats, une colonne de véhicules s'est arrêtée en face de la ferme de mes grands-parents (à la Coûme, entre Bagnères et Merilheu).
Plusieurs soldats sont descendus des véhicules puis sont allés à la rencontre de ma grand-mère et de ses deux filles (dont une est ma mère).
Celles-ci faisaient boire les vaches dans la cour de la ferme.
Ces soldats, trés polis ont demandés s'ils pouvaient acheter des poules et des oeufs.
Ma grand-mère fit commerce et regarda les soldats gobaient les oeufs.
Une fois repus et reposés, ils repartirent tous en direction de Tarbes.
Mon grand-père a cette époque était prisonnier en allemagne prés de FRANKFURT AM RHEIN et dépendait du Stalag XII A
Cdl
Pas ceux-ci car ce sont des Alsaciens et Lorrains qui participèrent aux évènements d'Oradour.
Une petite anecdote, des soldats de la DAS REICH ont combattu prés de Bagnères de Bigorre en 1944 contre des partisans.
Aprés les combats, une colonne de véhicules s'est arrêtée en face de la ferme de mes grands-parents (à la Coûme, entre Bagnères et Merilheu).
Plusieurs soldats sont descendus des véhicules puis sont allés à la rencontre de ma grand-mère et de ses deux filles (dont une est ma mère).
Celles-ci faisaient boire les vaches dans la cour de la ferme.
Ces soldats, trés polis ont demandés s'ils pouvaient acheter des poules et des oeufs.
Ma grand-mère fit commerce et regarda les soldats gobaient les oeufs.
Une fois repus et reposés, ils repartirent tous en direction de Tarbes.
Mon grand-père a cette époque était prisonnier en allemagne prés de FRANKFURT AM RHEIN et dépendait du Stalag XII A
Cdl
Invité- Invité
Bonjour,
Oui, je parlais juste de la division. Mais ils n'étaient pas tous alsaciens mosellans
Jérémy
Oui, je parlais juste de la division. Mais ils n'étaient pas tous alsaciens mosellans
Jérémy
youloveme82- Admin
Oui bien sûr.
Les troupes françaises ont fait la même chose en 1948 à Madagascar contre les Malgaches qui révendiquaient leur liberté et rejetaient l'occupation française (colonisation).
Plusieurs villages sur la route de Diego Suarez ont été rasées avec femmes, hommes et enfants brulaient dans les cases grâce au lance flamme.
Cela je l'ai appris dans ce pays ayant passé une partie de ma jeunesse à Antanarivo et à Hellville (l'ile de Nocy-Bé).
Comme quoi......
cDL.
.
Les troupes françaises ont fait la même chose en 1948 à Madagascar contre les Malgaches qui révendiquaient leur liberté et rejetaient l'occupation française (colonisation).
Plusieurs villages sur la route de Diego Suarez ont été rasées avec femmes, hommes et enfants brulaient dans les cases grâce au lance flamme.
Cela je l'ai appris dans ce pays ayant passé une partie de ma jeunesse à Antanarivo et à Hellville (l'ile de Nocy-Bé).
Comme quoi......
cDL.
.
Invité- Invité
Comme quoi on ne retire jamais les leçons du passé ...
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin