De la conservation des objets...
5 participants
Page 1 sur 1
De la conservation des objets...
Bonjour,
Pour inaugurer mon arrivée sur Militarophile, je vous soumets deux "collar discs" (insignes de col de soldat US WW1) du 23ème Régiment d'Infanterie de la Seconde Division d'Infanterie (23rd Inf Regt - 2nd USID -Indian Head).
Ils ont tous deux été trouvés sur le terrain, dans l'Aisne, à quelques kms d'intervalle.
Vous noterez la différence d'état de conservation, différence qu'on ne peut attribuer à un écart entre le jour de perte de chacun d'eux puisque ça se joue à peu de jours, l'un fin mai 1918, l'autre en juillet.
La différence tient à la nature du sol dans lequel ils ont été ensevelis.
Si vous avez vous aussi des exemples, n'hésitez pas à nous les montrer
S.
23rd Inf Regt, I company
23 rd Inf Regt, C company
Pour inaugurer mon arrivée sur Militarophile, je vous soumets deux "collar discs" (insignes de col de soldat US WW1) du 23ème Régiment d'Infanterie de la Seconde Division d'Infanterie (23rd Inf Regt - 2nd USID -Indian Head).
Ils ont tous deux été trouvés sur le terrain, dans l'Aisne, à quelques kms d'intervalle.
Vous noterez la différence d'état de conservation, différence qu'on ne peut attribuer à un écart entre le jour de perte de chacun d'eux puisque ça se joue à peu de jours, l'un fin mai 1918, l'autre en juillet.
La différence tient à la nature du sol dans lequel ils ont été ensevelis.
Si vous avez vous aussi des exemples, n'hésitez pas à nous les montrer
S.
23rd Inf Regt, I company
23 rd Inf Regt, C company
Invité- Invité
Re: De la conservation des objets...
moi ce que je comprends c'est que la " I company " avait des collars de meilleur qualité que ceux de la " C Company " !!!
Quoi c'est pas logique mon idée ?
ludo
Quoi c'est pas logique mon idée ?
ludo
PETIGNY- Gold member
Bonjour,
Effectivement, l acidité du sol joue un grand rôle dans la conservation des pièces de terrain. As tu des informations sur l action des troupes de la 2nde DI dans ce secteur ?
Merci
Jeremy
Effectivement, l acidité du sol joue un grand rôle dans la conservation des pièces de terrain. As tu des informations sur l action des troupes de la 2nde DI dans ce secteur ?
Merci
Jeremy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Peut etre que le collar de la I compagnie a reçu un coup de chaud avant d'être jeter dans une poubelle ??
Amicalement
Kévin
Peut etre que le collar de la I compagnie a reçu un coup de chaud avant d'être jeter dans une poubelle ??
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
alvin17- Membre très actif
C'est sûr que quand ça vient du terrain ça donne une autre dimension à l'objet.
Mais je n'ai pas que des CD terrain et je les aime tous, d'où qu'ils viennent.
Le CD abîmé ne sort pas d'une poubelle, n'a pas été brûlé ni maltraité, il a simplement été perdu dans un bois très acide, où tout ce qu'on trouve est dans cet état.
On m'a offert un emblème USMC récemment, venant de ce bois, il est aplati, rongé... mais je le trouve très bien comme ça.
Pour répondre à Jérémy, je crois que j'ai quelques infos sur la 2nd Div dans l'Aisne en 1918
S.
Mais je n'ai pas que des CD terrain et je les aime tous, d'où qu'ils viennent.
Le CD abîmé ne sort pas d'une poubelle, n'a pas été brûlé ni maltraité, il a simplement été perdu dans un bois très acide, où tout ce qu'on trouve est dans cet état.
On m'a offert un emblème USMC récemment, venant de ce bois, il est aplati, rongé... mais je le trouve très bien comme ça.
Pour répondre à Jérémy, je crois que j'ai quelques infos sur la 2nd Div dans l'Aisne en 1918
S.
Invité- Invité
Bonsoir S.,
J'attends ça avec impatience.
Jérémy
J'attends ça avec impatience.
Jérémy
youloveme82- Admin
Ah, oui, mais là, il va falloir préciser ce que tu cherches parce que je ne vais pas pouvoir te transmettre 45 ans de passion en un coup de baguette magique
Si tu t'intéresses aux combats de l'été 1918 on aura sûrement des choses à partager
En fait je collectionne tout ce qui est US Marine et principalement le Bois Belleau, depuis toujours, depuis que mon père m'y a emmené en balade dans les 60.
Alvin est au courant, et j'ai son aval
S.
Si tu t'intéresses aux combats de l'été 1918 on aura sûrement des choses à partager
En fait je collectionne tout ce qui est US Marine et principalement le Bois Belleau, depuis toujours, depuis que mon père m'y a emmené en balade dans les 60.
Alvin est au courant, et j'ai son aval
S.
Invité- Invité
Bonjour,
Et bien, je ne sais pas si cela t'es possible mais pourquoi pas nous présenter un petit topo de l'indian head dans le secteur de l'Aisne où tu as retrouvé ces CD par exemple.
Jérémy
Et bien, je ne sais pas si cela t'es possible mais pourquoi pas nous présenter un petit topo de l'indian head dans le secteur de l'Aisne où tu as retrouvé ces CD par exemple.
Jérémy
youloveme82- Admin
Pas là, maintenant, tout de suite, mais je vais y penser sérieusement pour les jours semaines qui viennent.
Promis !
S.
Promis !
S.
Invité- Invité
Super,
Merci beaucoup.
Jérémy
Merci beaucoup.
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
J'ai déplacé le sujet, il était dans la catégorie "pièce nominative", ce qui n'est pas vraiment le cas.
Il n'y à pas de mal ceci dit
J'ai déplacé le sujet, il était dans la catégorie "pièce nominative", ce qui n'est pas vraiment le cas.
Il n'y à pas de mal ceci dit