Uniforme du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, Indian Army Staff
2 participants
Page 1 sur 1
Uniforme du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, Indian Army Staff
Il y a quelques années mon père avait acheté un uniforme britannique de l'armée indienne. Par chance, nous avons retrouvé le nom du soldat sur une étiquette du pantalon.
(d'autres photos en attente)
Il s'agit du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, dont j'ai retrouvé la trace sur internet.
Le Lieutenant-Colonel Thomas Francis Henry John Joseph Kelly, CIE, OBE (1899-1940), né à Dublin, a été instruit à Ampleforth.
16 décembre 1918 : nommé Second Lieutenant (non attaché) ;
29 décembre 1918 : Second Lieutenant de l’armée indienne ;
16 décembre 1919 : Lieutenant dans l’armée indienne ;
1 octobre 1923 – 5 aout 1924 : aide-de-camp du chef d’état major général, Inde ;
9 novembre 1925 – 2 avril 1925 : aide-de-camp de l’officier Général commandant-en-chef, Commandement Nord, Inde ;
16 décembre 1924 : promu au rang de Capitaine ;
3 avril 1925 – 5 aout 1925 : aide-de-camp de son excellence le Commandeur en chef, Inde ;
6 aout 1925 – 13 avril 1926 : aide-de-camp de l’officier Général commandant-en-chef, Commandement nord, Inde ;
1930 - 1933 : secrétaire privé du Gouverneur des provinces centrales, Inde ;
16 novembre 1934 – 1940 : Secrétaire militaire du Gouverneur de Madras ;
15 mars 1935 : nommé Major ;
1939 : nommé Lieutenant-Colonel.
Voici la liste des médailles que notre homme a reçu (qui ont été vendues sur un site de vente anglais) :
a) Most Eminent Order of the Indian Empire, Companion's (C.I.E.) neck Badge, or et émail
b) The Most Excellent Order of the British Empire, 1st type, Civil Division, Officer's (O.B.E.) breast Badge, silver-gilt (Hallmarks for London 1932)
c) India General Service 1908-35, G.V.R., one clasp, Waziristan 1921-24 (Lt. T.F.H.J.J. Kelly, Staff.)
d) Jubilee 1935
e) Coronation 1937, nearly extremely fine, together with riband bar and the related miniature awards, with 2nd type O.B.E., and no clasp on I.G.S. (5)
(d'autres photos en attente)
Il s'agit du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, dont j'ai retrouvé la trace sur internet.
Le Lieutenant-Colonel Thomas Francis Henry John Joseph Kelly, CIE, OBE (1899-1940), né à Dublin, a été instruit à Ampleforth.
16 décembre 1918 : nommé Second Lieutenant (non attaché) ;
29 décembre 1918 : Second Lieutenant de l’armée indienne ;
16 décembre 1919 : Lieutenant dans l’armée indienne ;
1 octobre 1923 – 5 aout 1924 : aide-de-camp du chef d’état major général, Inde ;
9 novembre 1925 – 2 avril 1925 : aide-de-camp de l’officier Général commandant-en-chef, Commandement Nord, Inde ;
16 décembre 1924 : promu au rang de Capitaine ;
3 avril 1925 – 5 aout 1925 : aide-de-camp de son excellence le Commandeur en chef, Inde ;
6 aout 1925 – 13 avril 1926 : aide-de-camp de l’officier Général commandant-en-chef, Commandement nord, Inde ;
1930 - 1933 : secrétaire privé du Gouverneur des provinces centrales, Inde ;
16 novembre 1934 – 1940 : Secrétaire militaire du Gouverneur de Madras ;
15 mars 1935 : nommé Major ;
1939 : nommé Lieutenant-Colonel.
Voici la liste des médailles que notre homme a reçu (qui ont été vendues sur un site de vente anglais) :
a) Most Eminent Order of the Indian Empire, Companion's (C.I.E.) neck Badge, or et émail
b) The Most Excellent Order of the British Empire, 1st type, Civil Division, Officer's (O.B.E.) breast Badge, silver-gilt (Hallmarks for London 1932)
c) India General Service 1908-35, G.V.R., one clasp, Waziristan 1921-24 (Lt. T.F.H.J.J. Kelly, Staff.)
d) Jubilee 1935
e) Coronation 1937, nearly extremely fine, together with riband bar and the related miniature awards, with 2nd type O.B.E., and no clasp on I.G.S. (5)
Dernière édition par P-E le Mer 30 Mar - 6:07, édité 2 fois
P-E- Membre accroc à militaris
Re: Uniforme du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, Indian Army Staff
Salut,
Pas du tout mon thème mais tu as l'air de captivé par tes prises de vue
Même si le parcours en soit n'est pas exceptionnel (cela n'engage que moi) cela reste une très belle pièce
Pas du tout mon thème mais tu as l'air de captivé par tes prises de vue
Même si le parcours en soit n'est pas exceptionnel (cela n'engage que moi) cela reste une très belle pièce
Re: Uniforme du Lieutenant-Colonel T.F.H.J.J. Kelly, Indian Army Staff
Voici quelques photos (certaines d'époque) montrant le même uniforme :
P-E- Membre accroc à militaris