MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

4 participants

Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par majkejevrosime Jeu 31 Mar - 21:53

bonjour

Un copain a recupere une dizaine de courroies en cuir allemandes pour attacher les gamelles et toile de tente sur le tornister.

Il y a 4 types/

une (seule, helas) marque 1./K.R.14 et I en dessous. Je pense qu elle est de 14

des ww2 heer classiques. C est ce qu il y a le plus

une marquee rzm

une en toile genre afrika


Si vous avez aussi une idee de prix pour ce genre de bricoles, je suis preneur. Comme il compte les emmener a une bourse aux armes en slovenie dans 10 jours, jaimerais bien avoir une idee au plus tot, de maniere a pouvoir faire mon offre avant qu il ne soit trop tard

Merci d avance

Laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par krice Ven 1 Avr - 11:04

Bonsoir majkejevrosime

En esperant que cela peut t'aider: les sangles simples wh classique je dirais environ 30 euro la pièce.
Pour celle en toile compte dans les 40€ car bien moins courante et beaucoup plus sympa.
Pour celle de 14/18 à te lire le marquage y fait pensé mais sans la voir de visu il peut s'agir aussi d'une sangle wh classique juste regimenté d'un "Kraftfharer Regiment". Pour celle au rzm on tape dans du politique et il faut trouver l'amateur, cela est moins coté que du combat je dirais un 20€ sans en être certains car je ne fait pas le politique. Pour les prix c'est celui fréquemment rencontré un peu partout en bourse ou ailleurs et dans diverses pays pour ce genre de sangle actuellement.

Cordialement

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par majkejevrosime Ven 1 Avr - 19:57

merci merci

juste une question de detail rzm pour moi, c est politique OU ss
quelle est la difference?
rzm simple egal politique?
rzm + ss egal ss ?

c est ca?

en tout cas merci pour les estims

laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par krice Dim 3 Avr - 6:21

Bonjour Laurent

Je te donne ce petit lien vers un site sympa qui répondra je pense à tes questions et te permettra d'en apprendre un peu plus: http://militaria.wwii.free.fr/doc/-codes%20rzm/

En dehors de sa j'ai déjà vu en collection des objets SS comportant le rzm + le marquages SS pour des pièces pour la SS et au contraire des pièces n'ayant qu'un rzm pour des piéces purement que politiques.

Cordialement



krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par majkejevrosime Dim 3 Avr - 6:43

merci



finalement j ai pris la courroie toile a mon ami
je vais la poster en photo

a+
L

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par majkejevrosime Dim 3 Avr - 7:51

la voila
desole pour les photos macro pourries Embarassed

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


Je la mets en identification car quelque chose n est pas clair
encore merci a tous
laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty RE.PETITES COUROIES GAMELLE ET TOILE TENTE ALLEMANDE

Message par LEO2 Dim 3 Avr - 22:11

SALUT MAJKEVROSIME.pourquoi cette sangle te parait pas tres clair.c'est une simple sangle de dégraphage rapide en web.arrètez de voir le web et la couleur sable pour de l'africa.a moins pour faire grimper les prix,ce qui est le cas pour les estimations 40e je n'aurais pas mis 15e,pourtant c,est mon thème.les conseilleurs ne sont pas les payeurs.si ton ami compte vendre ses sangles au tarifs estimés en slovénie il vas étre déçus.a plus.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par krice Lun 4 Avr - 2:01

Salut philippe

Cool que tu lui a acheté celle en toile au moins elle passe partout et donne un gros plus.

Pour leo2 qu'on ne voit jamais intervenir dans la rubrique à part faire un peu de " ma tu vu" de temps à autre avec certaines piéces douteuses au passage mais bref pas le but et le sujet du post. Je n'ai jamais écrit ou parlé de sangle afrika ou autre ...
Si jamais tu m'en trouve des en toiles à 15 euros comme celle ci original et complete je veut bien t'en acheter un plein semi-remorque sans souci je viens meme en personne mais bon aprés les prix entre "clan" de collectionneur et ceux des années 60 ou de brocante c'est different de celui pratiqué en moyenne en france et belgique et ailleurs actuellement, pour faire plus clair il suffit tous simplement de consulter plusieurs sites de ventes belge français allemand ou d'ailleurs pour ce rendre compte que cela tourne bien dans les 40 euros partout d'ailleurs dans les pays de l'est le matos originale allemand n'est pas moins cher qu'ici contrairement aux idées reçu et qui on la peau dur, un peu comme le sable égal à de l'afrika Twisted Evil hé oui ... le temps du casque allemands à 10 francs et de la gamelle à 1 francs c'est fini depuis trés lgtps.

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty RE.PETITES COUROIES POUR GAMELLES ET TOILES DE TENTES ALLEMANDES

Message par LEO2 Lun 4 Avr - 5:59

KRICE.que l'on me tacle cela ne me dérange pas.je suis peux sur cette rubrique,normal je n,intervient que sur mon théme et sur ce que je connais.pour le matus vu est les pièces douteuses,normal ce sont des équipements qui sont peu courantes et que tu ne vois pas souvent.pour le reste je suis un peu d'accord avec toi,les temps ont changés hélas.mais pourquoi demander des estimations de prix qui sont en permanences dans les bourses,sur le net,etc.de plus ce n'est pas toi qui étais viser.BYE.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par krice Lun 4 Avr - 7:14

Oui leo il est vrai que les prix montent sans arrêt depuis les années 2000.
Je donne juste une estimation la plus réaliste et honnete de ce qui traîne sur le marché étant souvent en bourse en france mais aussi en belgique voir d'autres pays cela permet de donner une moyenne de prix raisonnable qui sors du " moi je donne X euros si je tombe sur cet objet en brocante" ou chez un particulier etc. Aprés c'est comme tout la personne ce fera son idée elle memedu prix qu'elle met à vendre ou pour acheter en fonction des informations, on va dire que c'est comme la météo, les estimations ne sont pas une science exacte albino
Concernant tes piéces on aura l'ocassion d'en discuter peut etre par la suite si un jour cela arrive dans la partie identification mais 2 ou 3 bricoles me chifonne quand meme dans le "non réglo" je pense que tu voit de quoi je veux parler Wink sinon effectivement tu as des belles piéces qui change de l'ordinaire du "fantassin wh combat " monter comme dans un livre copie conforme chez une personne ou une autre.

Amicalement

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty RE.PETITE COUROIE POUR GAMELLE ET TOILE DE TENTE ALLEMANDE

Message par LEO2 Lun 4 Avr - 8:23

KRICE.les pièces qui te chiffonnes,je pense a cette tenue M44 camouflée.biens sur elle n'est pas réglemantaire.beaucoup d'effets camouflés on été fabriqués en ateliers d'unité.je ne raconterais pas ma petite histoire sur sa provenance.pour ceux qui cherchent des poux ,je dirai copie de tenue réglemantaire fabriquée réglemantairement par des ateliers réglementaires donc authentique mais non réglementaire.COMPRENDO.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par luft Lun 4 Avr - 9:27

Ho! Evil or Very Mad
C'est pas ok corral ici les gars! Si vous avez des comptes à regler, sa serait sympa de le faire, a l'avenir, par MP! MERCI!
Maintenant, on reviens au sujet original , dans le calme et la bonne humeur s'il vous plait! 1er et dernier avertissement!
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes Empty Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum