Gousset 98K
+2
baiobeb67
Demag
6 participants
MILITARIS :: Transactions :: Estimations
Page 1 sur 1
Gousset 98K
Bonsoir
Collectionnant uniquement les armes blanches de la première guerre j'ai récupéré récemment ce gousset WW2 monté sur une baïonnette première guerre.Il est en très bon état et je n'ai aucune idée de sa valeur ???
Il présente encore des restes de marquage que je n'arrive pas à déchiffrer.
Merci d'avance pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Demag
Collectionnant uniquement les armes blanches de la première guerre j'ai récupéré récemment ce gousset WW2 monté sur une baïonnette première guerre.Il est en très bon état et je n'ai aucune idée de sa valeur ???
Il présente encore des restes de marquage que je n'arrive pas à déchiffrer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Demag
Demag- Membre participant
Re: Gousset 98K
Bonjour,
L'état semble correct, cuir légèrement craquelé mais sans gravité, 30/40 €
@+
Stéph.
L'état semble correct, cuir légèrement craquelé mais sans gravité, 30/40 €
@+
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
Salut,
du même avis que stéphane.
30 euros serait le prix entre collectionneur
Olivier.
du même avis que stéphane.
30 euros serait le prix entre collectionneur
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir
Un grand merci à vous deux.
Amicalement
Demag
Un grand merci à vous deux.
Amicalement
Demag
Demag- Membre participant
Hello,
Pour ce qui est des marquages du porte-fourreau, celà doit etre le code RBNR, ce qui indique les productions allemandes de la période 1943-1945, ceci afin de masquer le nom du fabricant et mais plus important, sa localisation, dans le but de limiter les risques de bombardements.
Thierry
Pour ce qui est des marquages du porte-fourreau, celà doit etre le code RBNR, ce qui indique les productions allemandes de la période 1943-1945, ceci afin de masquer le nom du fabricant et mais plus important, sa localisation, dans le but de limiter les risques de bombardements.
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Bonsoir
Je suis du meme avis que baiobeb67 sur le prix de ce gousset pour troupe montée du fait de sa patte cuir.
Ok avec luft sur le faite qu'il s'agit d'un maraguage rbnr au dos, je lis un début de: " RB.. " suivi du numéro.
Le montage d'une baionette wo1 sur un gousset wo2 peut laissé penser à une réutilisation d'une baïonnette de 14 comme cela ce faisait couramment à l'époque, si c'est le cas je trouve dommage de separer les 2 même si hors thème mais bon
cordialement
Je suis du meme avis que baiobeb67 sur le prix de ce gousset pour troupe montée du fait de sa patte cuir.
Ok avec luft sur le faite qu'il s'agit d'un maraguage rbnr au dos, je lis un début de: " RB.. " suivi du numéro.
Le montage d'une baionette wo1 sur un gousset wo2 peut laissé penser à une réutilisation d'une baïonnette de 14 comme cela ce faisait couramment à l'époque, si c'est le cas je trouve dommage de separer les 2 même si hors thème mais bon
cordialement
krice- Banni
Bonsoir
D'accord avec Krice.Si c'est un vieux"couple" dommage de les séparer.
N'oublions pas qu'en période de guerre l'équipement est souvent bien loin du catalogue et du réglement et que bien des choses bizarres se passent.
Sinon je trouve régulièrement des baios allemandes 2ème guerre avec fourreau et gousset pour 40/50 euros.Donc 20 euros pour le gousset me semblent suffisants.Ne favorisons pas l'inflation en militaria
Amicalement
D'accord avec Krice.Si c'est un vieux"couple" dommage de les séparer.
N'oublions pas qu'en période de guerre l'équipement est souvent bien loin du catalogue et du réglement et que bien des choses bizarres se passent.
Sinon je trouve régulièrement des baios allemandes 2ème guerre avec fourreau et gousset pour 40/50 euros.Donc 20 euros pour le gousset me semblent suffisants.Ne favorisons pas l'inflation en militaria
Amicalement
carency- Gold member