MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour le plaisir du travail bien fait

+8
isnah
Derhugel
carency
Davsky
bob44
P-E
PETIGNY
Yankee1876
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour le plaisir du travail bien fait Empty Pour le plaisir du travail bien fait

Message par Yankee1876 Mer 6 Avr - 23:01

Bonjour a tous

je vous recommande ce lien ,tres beau travail de restauration
http://philbabs.skyrock.com/

Bonne lecture

@+.Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Pour le plaisir du travail bien fait Empty Re: Pour le plaisir du travail bien fait

Message par PETIGNY Mer 6 Avr - 23:35

perso je ne suis pas fan... No

C'est trop neuf ... peut-etre qu'avec une patine...

En plus les inscriptions en Allemand sont bourrées de fautes d'orthographe... Suspect

Apres chacun fait comme il veut !!! cheers

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Pour le plaisir du travail bien fait Empty Re: Pour le plaisir du travail bien fait

Message par P-E Jeu 7 Avr - 7:09

C'est pas trop mal fait, mais bon...personnellement je trouve ca criminel de remettre à neuf un casque qui a + de 60 ans et une histoire derrière lui...là, c'est plus de la collection et ca me dépasse.... cela reste de la copie ou du bidouillage...

Surtout qu'on se plaint des gens qui vendent des pièces originales "hors de prix", alors que quand on voit les prix des copies ou des pièces bidouillées... Exemple : Je suis désolé, mais quand je vois qu'il y a de magnifiques copies de casque à pointe qui se vendent entre 500 et 1000€, je comprends largement que les prix des casques à pointe originaux grimpent en flèche... et c'est tout à fait pareil pour les casques M1 US,... !!!

Surtout qu'après des gens malhonnêtes s'amusent à vieillir ces pièces remises à neuf (ou tout simplement copiées) pour les vendre comme des originales.

Bref, ne contribuons pas à ce marché, ne le soutenons pas, et n'en faisons pas la pub. Evil or Very Mad
P-E
P-E
Membre accroc à militaris

Message par Yankee1876 Jeu 7 Avr - 7:15

Re
Ce n'est pas pour promouvoir le marché de la copie que j'ai poster ce lien
C'est pour montrer le travail realiser par cette personne

@+.Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Message par bob44 Jeu 7 Avr - 7:34

Embarassed Evil or Very Mad c'est quoi cette M....???

bob44
bob44
bob44
Banni

Message par Davsky Jeu 7 Avr - 7:37

Merci de montrer.
Il y a du travail c'est indéniable.
Maintenant, je suis mitigé : c'est bien de voir comme c'était état neuf, mais quid du travail du temps qui donne du charme à la pièce...?
Je suis pas trop pour la rénovation maxi....
les points de vue divergent.
Very Happy
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Message par P-E Jeu 7 Avr - 11:21

oui, c'est clair que ce type a de l'or dans les mains...mais lui fait le phénomène inverse : il transforme l'or rarissime en plomb...(si vous me permettez la métaphore). C'est évident qu'il est doué, en tout cas il y a des pièces qui sont très jolies. Mais je trouve ca vraiment vraiment criminel de modifier du matériel original...c'est juste ca qui me désole...

Et je ne suis pas contre les copies, mais pour autant qu'elles soit considérées/vendues comme copies et différentiables des originaux. C'est tout...et la copie restant de la copie, les prix devraient être en conséquent, c'est à dire pas abusif et accessibles à toute personne désireuse de faire de la reconstitution, de l'airsoft,... (ou de commencer une collection de copies...pourquoi pas après tout !)
P-E
P-E

Message par carency Jeu 7 Avr - 16:15

Bonjour
Perso je trouve ça nul! Laughing
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par Derhugel Lun 25 Avr - 10:58

Pardon mais...

Comment niquer en Quelques Heures des années d'histoires pour chacune des pièces restaurées Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour nous collectionneurs et pas ''restaurateur'' l'objectif est de conserver l'histoire de chacune de nos pièces... le but n'est pas de les "tuner" Pour le plaisir du travail bien fait 425295

c'est sur il fait ce qu'il veut après... mais bon qu'ils ne touchent pas à des pièces originales mais à des copies quoi... elephant Rolling Eyes Sad

heureusement qu'il ne s'attaque pas à du WW1... j'aurais grisé Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266 Pour le plaisir du travail bien fait 895266
pourtant j'ai cru voir un adrian WW1 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173 Pour le plaisir du travail bien fait 466173
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Message par isnah Lun 25 Avr - 19:11

Affligeant !

Si on serait sur que ces pièces resteraient chez ce mec...mais avec ce qu'on a déja vu...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
isnah
isnah

Message par cdg Mar 26 Avr - 2:39

salut,
vraiment très moche ces restaurations il n'y manque que des couleurs fluo ,moi perso je n'oserais même pas montrer ces photos ,même a l' époque ces bidons n'étaient pas si neuf et aussi bariolés ,croyez vous que les soldats avaient le temps de décorer de simple jerricane ainsi c'est du grand n'importe quoi, après si tu est fan chacun sont truc
Pour le plaisir du travail bien fait 296577
cdg
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Message par Yankee1876 Mar 26 Avr - 2:57

Bonjour a tous

pour ma part ,j'y commande des pochoirs pour des panneaux pour le Fort de giromagny
Pour certaines pieces ,je suis d'accord avec vous ,mais tout les gouts sont dans la nature
Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Message par cdg Mar 26 Avr - 3:16

re,
pour tes panneaux par contre ne lui commande surtout pas la peinture No une peinture vieilli fera très bien l'affaire pour ça je te fais confiance dom Laughing
cdg
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Message par isnah Mar 26 Avr - 3:17

et puis ensuite vieilli et refourgué à un pauvre gosse qui crois investir dans une belle pièce...

Twisted Evil

Au petit bonheur du faussaire lol!
isnah
isnah

Message par Yankee1876 Mar 26 Avr - 3:20

Salut CDG

Les pochoirs sont pour certaines parties du Fort et je n'ai pas le type de police pour les realiser et le travail de peinture se fait par les membres de l'assos

Voila ,pour les casques et jerrycans ,je partage l'avis de beaucoups d'entre vous

dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Message par cdg Mar 26 Avr - 3:25

Yankee1876 a écrit:Salut CDG

Les pochoirs sont pour certaines parties du Fort et je n'ai pas le type de police pour les realiser et le travail de peinture se fait par les membres de l'assos

Voila ,pour les casques et jerrycans ,je partage l'avis de beaucoups d'entre vous

dom

re
et bien ne laisse pas faire le même boulot que sur ces jerricanes apportent leurs ton savoir faire Cool
cdg
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Message par youloveme82 Mar 26 Avr - 3:42

Bonjour,

Merci d'éviter à isnah et cdg les insinuations douteuses.

Le staff
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par cdg Mar 26 Avr - 4:08

youloveme82 a écrit:Bonjour,

Merci d'éviter à isnah et cdg les insinuations douteuses.

Le staff

Shocked Shocked Shocked
je comprends pas ce que tu veux dire ,y pas d'isinuation douteuse sur mes messages ,explique moi
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Message par isnah Mar 26 Avr - 4:11

P-E a écrit:

Surtout qu'après des gens malhonnêtes s'amusent à vieillir ces pièces remises à neuf (ou tout simplement copiées) pour les vendre comme des originales.

Bref, ne contribuons pas à ce marché, ne le soutenons pas, et n'en faisons pas la pub. Evil or Very Mad

Oui si le staff pouvait clore ce sujet pour éviter que celà dérive et placer le dit post dans cette rubrique :

https://militaris.bbactif.com/f103-le-registre-des-bidouilles-connues

Loin de moi de vouloir porter préjudice à quelqu'un, mais bien de prévenir mes semblable d'objets contrefaits.

Cdt I
isnah
isnah

Message par youloveme82 Mar 26 Avr - 4:13

cdg a écrit:re,
pour tes panneaux par contre ne lui commande surtout pas la peinture No une peinture vieilli fera très bien l'affaire pour ça je te fais confiance dom Laughing
cdg

isnah a écrit:et puis ensuite vieilli et refourgué à un pauvre gosse qui crois investir dans une belle pièce...

Twisted Evil

C'est assez clair ?!

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par youloveme82 Mar 26 Avr - 4:20

isnah a écrit:
P-E a écrit:

Oui si le staff pouvait clore ce sujet pour éviter que celà dérive et placer le dit post dans cette rubrique :

https://militaris.bbactif.com/f103-le-registre-des-bidouilles-connues

Loin de moi de vouloir porter préjudice à quelqu'un, mais bien de prévenir mes semblable d'objets contrefaits.

Cdt I

Ce sujet est à sa place puisqu'il me semble qu'à aucun moment l'auteur du site ou l'auteur de ce post font savoir qu'ils vendent ces objets comme des originaux !

C'est quand même assez curieux que les auteurs des propos pouvant prêter à caution demandent la clôture du post.

Comme déjà dit dans d'autres posts, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas cela le problème. Mais quand on n'aime pas, on passe son chemin, on évite de laisser des commentaires désobligeants et des propos à la limite de la diffamation. Il me semble que tu sois bien placé isnah, par ton métier, pour savoir ce que cela veut dire !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par isnah Mar 26 Avr - 4:26

Tout à fait très bien placé !
isnah
isnah

Message par youloveme82 Mar 26 Avr - 4:27

Donc merci de respecter ce principe !
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par cdg Mar 26 Avr - 5:00

youloveme82 a écrit:
cdg a écrit:re,
cdg

isnah a écrit:et puis ensuite vieilli et refourgué à un pauvre gosse qui crois investir dans une belle pièce...

Twisted Evil

C'est assez clair ?!

Jérémy

ouh la la ,mais ou avez l'esprit tordu ,vous n'avez pas compris ce que je voulais dire "une peinture vieilli fera très bien l'affaire pour ça je te fais confiance dom Laughing " je veux dire par la je connais très bien dom et sais bien que c'est pas sont intention d' être un faussaire mais qu'avec sont expérience avec les peintures et les œuvres faites pour les écoles il devrait les conseillers pour que les peintures ne soit pas flambant neuves ,
d'ailleurs dom en mp l'avait très bien comprit lui ,pourquoi ne vous la t' il pas expliqué ,plutôt que de voir ce post partir en "sucette "
c'est rien de plus,désolé mais je faire attention a ce que je dis maintenant sur votre forum Wink

Shocked
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Message par youloveme82 Mar 26 Avr - 5:06

C'est vu également en MP avec lui !

Il parait toutefois, que si tu sembles avoir été de bonne foi dans la mauvais interprétation de tes propos, que ce ne soit pas le cas de isnah.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant