Petite fouille entre amis
+12
dornegat
RTC
gégé
digger62
dan
luft
PETIGNY
gaston.123
masterstyle
P-E
youloveme82
Kenneth MacKenzie
16 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Petite fouille entre amis
Je ne rigole pas, je souhaite a RTC et tous les collectionneurs qui le souhaitent de remonter un tank dans leur salon.
Du coup, pourquoi vous avez pas file les pieces du tank a RTC? Mon incomprehension n a rien d un conflit public/prive et je n ai rien contre les musees. Mon idee est qu il serait mieux de favoriser la reconstruction d un tank plustot que d avoir des pieces qui finiront certes au musse, mais au mieux et a mon humble avis comme pieces de fond de diorama dans le cas qui nous interesse.
Du coup, pourquoi vous avez pas file les pieces du tank a RTC? Mon incomprehension n a rien d un conflit public/prive et je n ai rien contre les musees. Mon idee est qu il serait mieux de favoriser la reconstruction d un tank plustot que d avoir des pieces qui finiront certes au musse, mais au mieux et a mon humble avis comme pieces de fond de diorama dans le cas qui nous interesse.
majkejevrosime- Nouveau membre
Laurent
J'ai participé à quelques unes des découvertes, et je suis dans le club des 5
Certaines pièces sont dans un musée privé, d'autres chez moi
Je suis collectionneur, notamment tout ce qui a trait à la bataille de Cambrai et donc des chars
Donc pourquoi pas chez moi ?
Il y a un char qui est en expo à Flesquieres, et je connais pas mal de pièces chez l'un ou chez l'autre
Ai je moins de légitimité qu'un autre de posseder de telles pièces ?
Personne à ma connaissance ne "reconstruit" de char, et quand bien même je doute qu'une telle entreprise soit possible et encore moins que ca "roule" un jour
Désolé pour le tour dont tu révais
Je reconstitue également un cavalier allemand, cela t'oblige-t-il à me ceder tes pièces en rapport avec ça ?
Je t'offrirai une balade à cheval si tu le souhaites
Voila les réponses que j'apporte
Mais je n'ai toujours pas bien saisi la ou les questions s'il y en a ? et encore moins le but ?
Amicalement
RTC
J'ai participé à quelques unes des découvertes, et je suis dans le club des 5
Certaines pièces sont dans un musée privé, d'autres chez moi
Je suis collectionneur, notamment tout ce qui a trait à la bataille de Cambrai et donc des chars
Donc pourquoi pas chez moi ?
Il y a un char qui est en expo à Flesquieres, et je connais pas mal de pièces chez l'un ou chez l'autre
Ai je moins de légitimité qu'un autre de posseder de telles pièces ?
Personne à ma connaissance ne "reconstruit" de char, et quand bien même je doute qu'une telle entreprise soit possible et encore moins que ca "roule" un jour
Désolé pour le tour dont tu révais
Je reconstitue également un cavalier allemand, cela t'oblige-t-il à me ceder tes pièces en rapport avec ça ?
Je t'offrirai une balade à cheval si tu le souhaites
Voila les réponses que j'apporte
Mais je n'ai toujours pas bien saisi la ou les questions s'il y en a ? et encore moins le but ?
Amicalement
RTC
RTC- Membre participant
salut RTC
tout est maintenant clair
tu as toute la legitimite du monde a mes yeux, et pour la troisieme fois je te souhaite toute la reussite du monde dans ton entreprise de reconstruction ou d evocation de char de 14
J avais juste eu l impression, a la lecture des fils, que le type du nord (appelons le comme ca, je ne le connais pas) etait rentre bredouille juste parce qu il avait propose d acheter les pieces... et que le proprietaire etait content de les avoir donnee ailleurs, juste pour que ce type ne les aie pas... C est la formulation qui me semblait etonnante, mais maintenant, tout me semble normal et clair.
La motivation de mes questions etait purement rethorique, ou philosophique, au choix. Chacun est bien sur libre de faire ce qu il veut des pieces de collection qu il possede
Par ailleurs et pour ceux que ca interesse, il est possible de faire un tour de char Mark 1 au musee des blindes de Bovington (UK). Pour le tour de cheval, c est beaucoup plus facile
La seule piece de char que j aie eue, c etait une roue de sherman, et je l ai donne a un collectionneur
Pour le reste, bonne collection a tous
Laurent
tout est maintenant clair
tu as toute la legitimite du monde a mes yeux, et pour la troisieme fois je te souhaite toute la reussite du monde dans ton entreprise de reconstruction ou d evocation de char de 14
J avais juste eu l impression, a la lecture des fils, que le type du nord (appelons le comme ca, je ne le connais pas) etait rentre bredouille juste parce qu il avait propose d acheter les pieces... et que le proprietaire etait content de les avoir donnee ailleurs, juste pour que ce type ne les aie pas... C est la formulation qui me semblait etonnante, mais maintenant, tout me semble normal et clair.
La motivation de mes questions etait purement rethorique, ou philosophique, au choix. Chacun est bien sur libre de faire ce qu il veut des pieces de collection qu il possede
Par ailleurs et pour ceux que ca interesse, il est possible de faire un tour de char Mark 1 au musee des blindes de Bovington (UK). Pour le tour de cheval, c est beaucoup plus facile
La seule piece de char que j aie eue, c etait une roue de sherman, et je l ai donne a un collectionneur
Pour le reste, bonne collection a tous
Laurent
bonjour Laurent
je suis avec gégé à l'origine des premiéres découvertes de ces fameuses piéces de char
elles ont été données à un monsieur bien agé agriculteur comme moi de son métier
ce brave homme habite à BULLECOURT champ de bataille célébre pour nos amis australiens ,ayant eu l'occasion de le rencontrer souvent j'ai été conquis par sa passion et son respect du devoir de mémoire
lors de cette découverte ma premiére pensée a été pour lui qui posséde d'ailleurs pas mal de piéces de char
et je pensais normal que celles ci aillent enrichir son musée qui va dailleurs etre totalement rénové par les soins de l'état australien;son musée ne disparaitra donc pas avec lui et les chacals qui trainent dans le milieu du militaria resteront sur leur faim
je tiens à préciser en plus que ce brave homme est titulaire d'une des plus haute distinction australienne cela lui à valu d'etre invité à l'inauguration du cimetiére australien de FROMELLES et le PRINCE Charles lui meme l'a félicité pour le port de cette décoration
quant aux doublons de barbortins il m'apparait normal que les inventeurs de ces trouvailles puissent en bénéficier
j'ai eu aussi l'occasion d'assister à une cérémonie à Bullecourt à laquelle participait une délégation britannique j'y ais rencontré un citoyen belge qui souhaitait reconstituer un char britannique mais à une taille deux fois inférieure
la taille des piéces ne pouvait plus correspondre
j'espére avoir répondu à des questions et ce de façon ouverte à tous
cordialement dan
je suis avec gégé à l'origine des premiéres découvertes de ces fameuses piéces de char
elles ont été données à un monsieur bien agé agriculteur comme moi de son métier
ce brave homme habite à BULLECOURT champ de bataille célébre pour nos amis australiens ,ayant eu l'occasion de le rencontrer souvent j'ai été conquis par sa passion et son respect du devoir de mémoire
lors de cette découverte ma premiére pensée a été pour lui qui posséde d'ailleurs pas mal de piéces de char
et je pensais normal que celles ci aillent enrichir son musée qui va dailleurs etre totalement rénové par les soins de l'état australien;son musée ne disparaitra donc pas avec lui et les chacals qui trainent dans le milieu du militaria resteront sur leur faim
je tiens à préciser en plus que ce brave homme est titulaire d'une des plus haute distinction australienne cela lui à valu d'etre invité à l'inauguration du cimetiére australien de FROMELLES et le PRINCE Charles lui meme l'a félicité pour le port de cette décoration
quant aux doublons de barbortins il m'apparait normal que les inventeurs de ces trouvailles puissent en bénéficier
j'ai eu aussi l'occasion d'assister à une cérémonie à Bullecourt à laquelle participait une délégation britannique j'y ais rencontré un citoyen belge qui souhaitait reconstituer un char britannique mais à une taille deux fois inférieure
cordialement dan
dan- Membre participant
dan a écrit:bonjour Laurent
cordialement dan
salut Dan, et merci de ta reponse
C etait tres clair avec la reponse de RTC. Ca l est encore plus avec la tienne.
J ai un copain qui a essaye de monter sans succes un musee canadien. Je suis ravi d entendre qu un particulier puisse recevoir une aide pour un musee (dans le cas d espece australien)
Bonne collection et bonne continuation
Laurent
Re
Laurent, pour ce qui est de la "formulation",
ne lit pas non plus nos posts au 1er degré, nous sommes une bande de joyeux lurons et on se taquine les uns les autres
Nos posts sont pleins de messages subliminaux
A+
RTC
Laurent, pour ce qui est de la "formulation",
ne lit pas non plus nos posts au 1er degré, nous sommes une bande de joyeux lurons et on se taquine les uns les autres
Nos posts sont pleins de messages subliminaux
A+
RTC
RTC- Membre participant
no problem
sinon vu que vous etes (tous) dans le coin, personne n a jamais retrouve une carcasse de mark 1 ??? Parce que si ca arrivait, on pourrait tres bien imaginer une tentative de reconstruction... En 39-45, il y a des particuliers qui le font. Bon en 14 18, plus dur, et les 2 seuls exemples que je connaisse sont un ft17 et un saint chamond, tous deux reconstitues par le musee des blindes de Saumur... Apres puisqu on a parle de mes reves, ca serait pas vraiment un tour de Mark 1, mais plutot de reconstituer un FT17...
a +, et puisque personne ne me prend au seiruex, je repete que je souhaite VRAIMENT a RTC de reussir a reconstituer un char de 14...
a+
L.
sinon vu que vous etes (tous) dans le coin, personne n a jamais retrouve une carcasse de mark 1 ??? Parce que si ca arrivait, on pourrait tres bien imaginer une tentative de reconstruction... En 39-45, il y a des particuliers qui le font. Bon en 14 18, plus dur, et les 2 seuls exemples que je connaisse sont un ft17 et un saint chamond, tous deux reconstitues par le musee des blindes de Saumur... Apres puisqu on a parle de mes reves, ca serait pas vraiment un tour de Mark 1, mais plutot de reconstituer un FT17...
a +, et puisque personne ne me prend au seiruex, je repete que je souhaite VRAIMENT a RTC de reussir a reconstituer un char de 14...
a+
L.
Re,
Je confirme, il faut passer le test du doigt et tout devient clair !
Jérémy
Je confirme, il faut passer le test du doigt et tout devient clair !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Voici une partie de ce que j'ai ramené ce matin
Une fiole française avec la croix de guerre et une ampoule de teinture d'iode qui malheureusement a cassé sous la pelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et des bouts de journaux anglais
Bon ce n'est pas gagné pour les lire aux toilettes mais j'adore ces bouts de papier.
Merci à la bande de joyeux gais lurons de m'avoir accepté une fois de plus et ce malgré ma bêche aussi efficace qu'un morceau de bois
Jérémy
Voici une partie de ce que j'ai ramené ce matin
Une fiole française avec la croix de guerre et une ampoule de teinture d'iode qui malheureusement a cassé sous la pelle.
Et des bouts de journaux anglais
Bon ce n'est pas gagné pour les lire aux toilettes mais j'adore ces bouts de papier.
Merci à la bande de joyeux gais lurons de m'avoir accepté une fois de plus et ce malgré ma bêche aussi efficace qu'un morceau de bois
Jérémy
youloveme82- Admin
salut jeremy
pas mal le journal ;essaie délicatement de le décoller aves une pince à épiler ,ça enléve les poils,
et tu les places entre 2 plaques de verre et il sera sauvé
c"est vrai qu'on est une bande de déjantés du popotin pardon du barbotin
bonne nuit les petits
pas mal le journal ;essaie délicatement de le décoller aves une pince à épiler ,ça enléve les poils,
et tu les places entre 2 plaques de verre et il sera sauvé
c"est vrai qu'on est une bande de déjantés du popotin pardon du barbotin
bonne nuit les petits
dan- Membre participant
Bonjour,
On peut dire ce que l'on veut, il est étonnant de retrouver des brosses sans poil alors qu'on a retrouvé aucune pince à épiler !
Jérémy
On peut dire ce que l'on veut, il est étonnant de retrouver des brosses sans poil alors qu'on a retrouvé aucune pince à épiler !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour les amis
Encore merci pour hier,une superbe matinée en votre compagnie meme si David n'était pas de la partie,
Alors pour le consolé,je lui joints une petite photo de mon cap badge du TAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNKKKKKKKKKKKKKK Corps
Bon Dimanche à tous
Marc
Encore merci pour hier,une superbe matinée en votre compagnie meme si David n'était pas de la partie,
Alors pour le consolé,je lui joints une petite photo de mon cap badge du TAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNKKKKKKKKKKKKKK Corps
Bon Dimanche à tous
Marc
digger62- Membre participant
Salut,
J'ai regardé le DVD que tu m'as prêté Daniel, il est magnifique.
L'association dont parle Christian Carion existe t elle toujours ?
Quel boulot il a fait, c'est juste exceptionnel !
J'en reste sur le cul pour l'explication du cartable dans le dos !
Jérémy
J'ai regardé le DVD que tu m'as prêté Daniel, il est magnifique.
L'association dont parle Christian Carion existe t elle toujours ?
Quel boulot il a fait, c'est juste exceptionnel !
J'en reste sur le cul pour l'explication du cartable dans le dos !
Jérémy
youloveme82- Admin
bonjour jeremy
je pense que cette association doit toujour exister
j'ai retrouvé la carte de visite de C carion dans mon fatras
j'essaierais de l'appeler
pour toute la bande si cela vous tente pour samedi contactais moi
bonne journée
dan
je pense que cette association doit toujour exister
j'ai retrouvé la carte de visite de C carion dans mon fatras
j'essaierais de l'appeler
pour toute la bande si cela vous tente pour samedi contactais moi
bonne journée
dan
dan- Membre participant
Salut Dany
Pour samedi c'est en bonne voie avec Madame,
Est-il possible d'amener un invité ? un costaud
RTC
Pour samedi c'est en bonne voie avec Madame,
Est-il possible d'amener un invité ? un costaud
RTC
RTC- Membre participant
yes of course RTC
daniel
daniel
dan- Membre participant
Salut,
Pour moi ce n'est pas possible, je suis invité à l'inauguration du musée des Anciens Combattants de Wallers à 11h.
Le rugbyman que ramène RTC prendra donc ma place comme manoeuvre
A plus
Jérémy
Pour moi ce n'est pas possible, je suis invité à l'inauguration du musée des Anciens Combattants de Wallers à 11h.
Le rugbyman que ramène RTC prendra donc ma place comme manoeuvre
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Qu'en est il de la rondelle de Gégé?
Marquage?
Marquage?
Kenneth MacKenzie- Membre actif
Salut,
En plus c'est sa fête aujourd'hui !
Il avait tripoté sa rondelle et l'avait mouillée si mes souvenirs sont bons ...
Jérémy
En plus c'est sa fête aujourd'hui !
Il avait tripoté sa rondelle et l'avait mouillée si mes souvenirs sont bons ...
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour
Et y'en a encore eu aujourd'hui des badges
RTC
Et y'en a encore eu aujourd'hui des badges
RTC
RTC- Membre participant
youloveme82- Admin
Après test du doigt, il reste ça :
Un Digito-testeur agréé à l’œuvre dans le tas de fouffes :
Ce qui a échoué au test du doigt :
Dans le lot un patin cassé de TANK :
Un Digito-testeur agréé à l’œuvre dans le tas de fouffes :
Ce qui a échoué au test du doigt :
Dans le lot un patin cassé de TANK :
David et Gégénathan a écrit:Qu'est ce que tu fais pour les vacances?
Moi, je déterres des barbotins
des différentiels et puis des patins
afin de reconstituer un Mk I
Hello les clés de 12
Ben c'est pas mal tout ça ! je vois qu'on a une petite visée
Sinon je vous confirme que le gros bout de ferraille sur la derniere photo est l'extremité d'un patin de TANK !!!!!!
A+
RTC
Ben c'est pas mal tout ça ! je vois qu'on a une petite visée
Sinon je vous confirme que le gros bout de ferraille sur la derniere photo est l'extremité d'un patin de TANK !!!!!!
A+
RTC
RTC- Membre participant
Oui, une Galilean au détecteur dans le tas de terre sortie avec 2 badges, une alidade et un petit bouton de casquette.
On a beau trier, faut toujours repasser un coup de bouzin après.
Pour le patin, la ligne de fracture passe par le trou d'un des rivets.
On a beau trier, faut toujours repasser un coup de bouzin après.
Pour le patin, la ligne de fracture passe par le trou d'un des rivets.
salut les amis
certains peuvent penser ce qu'ils veulent,on a encore fait un sacré travail de dépollution
didier tu n'as pas fait une photo de mon meilleur profil
et oui encore un morceau de tank; allez encore 20 tonnes et on verrra le bout
il a fait bien chaud mais la LEFFE était fraiche, merçi GUNTHER
la prochaine fois je prend mes lunettes
pour RTC il y a encore un truc zarbi à identifier on compte sur toi
il manque encore 2 petits galileans pour que tout le monde soit servi
soir tout le monde demain autre loisir chasse et repérage de bon coin
dan
certains peuvent penser ce qu'ils veulent,on a encore fait un sacré travail de dépollution
didier tu n'as pas fait une photo de mon meilleur profil
et oui encore un morceau de tank; allez encore 20 tonnes et on verrra le bout
il a fait bien chaud mais la LEFFE était fraiche, merçi GUNTHER
la prochaine fois je prend mes lunettes
pour RTC il y a encore un truc zarbi à identifier on compte sur toi
il manque encore 2 petits galileans pour que tout le monde soit servi
soir tout le monde demain autre loisir chasse et repérage de bon coin
dan
dan- Membre participant
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10