MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par Invité Ven 11 Juin - 1:38

Voici un lot très sympa que je vient de recevoir, je l'ai acheté car je passe souvent à côté de ces endroits et pour mon site : http://gironde1944.canalblog.com ! Very Happy
Tout d'abord, deux "Laissez-Passer" de la même personne habitant Bordeaux. Le plus petit Laissez-Passer date de Juin 1944. Le plus grand Laissez-Passer date du 19 Septembre 1944. D'après ce que j'ai vu, la personne serait toujours en vie et dans le même batiment donc il faudrait que j'aille le voir pour avoir un témoignage, ca peut être pas mal je pense !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis deux photos Allemandes se situant devant l'Hotel de Bordeaux Le Régent, en face du Grand Théatre (superbe endroit d'ailleurs) ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici actuellement (photo venant d'Internet) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Re: Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par arthur Ven 11 Juin - 1:46

Bonjour Felddivision,pas tres courant comme rentrée je n'en avait jamais vu avant superbe,en effet si la personne est toujours de ce monde lui rendre une visite est une tres bonne idée,pour toi et pour elle les personnes qui ont connu cette époque en parler pour eux est une joie surtout a un jeune qui s'y intéresse,enfin de mon conté les personnes que j'ai rencontré.
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Re: Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par Invité Ven 11 Juin - 2:48

Merci Arthur, c'est ce que je compte faire en plus j'ai mon appartement pas très loins donc il faudra que j'organise ca en espérant qu'il souhaite m'en parler car certains préfèrent garder leurs souvenirs (vu ce qu'ont connu certains ca se comprend) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Re: Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par arthur Ven 11 Juin - 3:01

Felddivision a écrit:Merci Arthur, c'est ce que je compte faire en plus j'ai mon appartement pas très loins donc il faudra que j'organise ca en espérant qu'il souhaite m'en parler car certains préfèrent garder leurs souvenirs (vu ce qu'ont connu certains ca se comprend) ...

Tu a tout a fait raison,mais aller a ca rencontre est deja bien de ta part. Wink Wink Wink
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Re: Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par Invité Sam 12 Juin - 0:26

bien sympa t'est rentrée j'espère que la personne acceptera de répondre a t'est question sa ne peut être qu'un plus pour t'est pièces Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux Empty Re: Laissez-Passer + photos Allemandes : Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum