Pas grand chose m'enfin..
4 participants
Page 1 sur 1
Pas grand chose m'enfin..
Bonjour à tous, de retour de la plus grosse broc de l'année, avec deux petites choses seulement:
un briquet réalisé à partir d'une douille de 37 mm, et une "coque" de casque ( colonial anglais ? ) nominative
Hélas le nom s'est effacé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un briquet réalisé à partir d'une douille de 37 mm, et une "coque" de casque ( colonial anglais ? ) nominative
Hélas le nom s'est effacé...
Tagada- Membre participant
Re: Pas grand chose m'enfin..
Salut Tagada,
Je l'ai eu en main le briquet ce matin au Village, heureusement pour toi qu'il n'avait rien de particulier en dehors du fait d'être complet
Pas mal de militaria sur cette broc mais trop moderne pour moi, j'ai quand même trouvé trois bricoles à peu prêt dans mon thème.
Bourru14
Je l'ai eu en main le briquet ce matin au Village, heureusement pour toi qu'il n'avait rien de particulier en dehors du fait d'être complet
Pas mal de militaria sur cette broc mais trop moderne pour moi, j'ai quand même trouvé trois bricoles à peu prêt dans mon thème.
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut
C'est pas toujours le bon choix de faire les grosses brocantes mais bon. Le casque me fait plutot penser à un chapeau vietnamien militaire ou dans ce secteur vendu dans les bazar à touristes la bas pour une poignée de cacahuete de leurs monnaies local, j'en ai déja croisé plein en broc neuf avec la petite etoile rouge sur le devant en prime et meme complet ça vaut pas grand chose 5 /10 euros max
C'est pas toujours le bon choix de faire les grosses brocantes mais bon. Le casque me fait plutot penser à un chapeau vietnamien militaire ou dans ce secteur vendu dans les bazar à touristes la bas pour une poignée de cacahuete de leurs monnaies local, j'en ai déja croisé plein en broc neuf avec la petite etoile rouge sur le devant en prime et meme complet ça vaut pas grand chose 5 /10 euros max
krice- Banni
Héhé, rentrées pourraves alors, merci pour l'info Krice !
Faut que je bazarde ça...
T'as trouvé quoi Bourru ?
Faut que je bazarde ça...
T'as trouvé quoi Bourru ?
Tagada- Membre participant
J'ai recherché un peu sur le net ayant du temps devant moi et c'est vendu sur plein de site internet comme "chapeau de la police vietnamienne" de l'heure actuelle et neuf de stock on tourne à 15 euros en moyenne sur ces sites marchands de camping bivouac etc
krice- Banni
Hello,
Pour le casque colonial, il s'agit d'un modele americain, issue pour l'USN et l'USMC à la base. Produit des années 40 aux années 70. Le tien est un modele ww2-Corée au vue du systeme de fixation de la sweatband. Il a bien vecu celui ci, ceci pouvant explique le fait que les tampons a l'encre a l'interieur ne soit plus visible.
Pour le prix, sa chiffre pas grand chose, une 10zaine d'euros au max, car bien usé et incomplet (manque l'EGA et surtout la jugulaire, dure a trouvé à part). Par contre, les modeles complets et en excellent etat peuvent s'echanger a de belles sommes
Thierry
Pour le casque colonial, il s'agit d'un modele americain, issue pour l'USN et l'USMC à la base. Produit des années 40 aux années 70. Le tien est un modele ww2-Corée au vue du systeme de fixation de la sweatband. Il a bien vecu celui ci, ceci pouvant explique le fait que les tampons a l'encre a l'interieur ne soit plus visible.
Pour le prix, sa chiffre pas grand chose, une 10zaine d'euros au max, car bien usé et incomplet (manque l'EGA et surtout la jugulaire, dure a trouvé à part). Par contre, les modeles complets et en excellent etat peuvent s'echanger a de belles sommes
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Ha ok on en apprends tous les jours luft heuresement que le ricain c'est pas mon domaine lol . Aurait tu un lien vers ce casque que je puisse étudier car je ne me souviens plus trop de l'interieur et il me semble qu'il est aussi en cuir sur le modele que je parle.
krice- Banni
Pas de soucis
Pour le lien, non désolé, j'ai pas sa sous la main
Thierry
Pour le lien, non désolé, j'ai pas sa sous la main
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Ok luft dommage car j'aurais vu mes erreurs sur le modéle et fait les différences, je vais attendre un peu quelque fois qu'un membre qui fait de l' "US" passe sur le post pour m'eclairer
krice- Banni