Du WW1 et rien d'autre !
5 participants
Page 1 sur 1
Du WW1 et rien d'autre !
Salut a tous ! En ce moment je me concentre pas mal sur ce thème et dans ce sens voici mes dernières rentrées :
Deux crois de guerres (une 14 - 18 qui appartenait a Albert Chanson de la classe 1903 matricule 493 au régiment d'Angoulême et une 14 - 17 proprio inconnu), et deux plaques d'identité Françaises. J'ai fait quelques recherche il semble que le soldat a qui appartenait celle avec le bracelet ne soit pas mort au combat car rien ni sur mémoire des hommes si ni gwenweb. pour l'autre étant donné que c'est une plaque de fouille je pense que lui est mort au combat mais sur mémoire des hommes il n'y a rien et sur gwenweb il y en a plusieurs avec le même prénom donc je ne sais pas qui est le bon.
Je peux vous dire que je suis super contente ! ^^..m45
Deux crois de guerres (une 14 - 18 qui appartenait a Albert Chanson de la classe 1903 matricule 493 au régiment d'Angoulême et une 14 - 17 proprio inconnu), et deux plaques d'identité Françaises. J'ai fait quelques recherche il semble que le soldat a qui appartenait celle avec le bracelet ne soit pas mort au combat car rien ni sur mémoire des hommes si ni gwenweb. pour l'autre étant donné que c'est une plaque de fouille je pense que lui est mort au combat mais sur mémoire des hommes il n'y a rien et sur gwenweb il y en a plusieurs avec le même prénom donc je ne sais pas qui est le bon.
Je peux vous dire que je suis super contente ! ^^..m45
Re: Du WW1 et rien d'autre !
André a écrit:Les médailles sont superbes
Merci. C'est vrai qu'elles ont une très belle patine.
Tres beau tout sa!
Un petit faible pour les plaques quand meme
Thierry
Un petit faible pour les plaques quand meme
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Merci a tous !
Moi aussi j'aime beaucoup les plaques. Dommage qu'aucune infos ne soit dispo sur les hommes.
Moi aussi j'aime beaucoup les plaques. Dommage qu'aucune infos ne soit dispo sur les hommes.
Hello Elo !
Je ne suis pas tres fort en FR 14/18...
peux-tu m'expliquer la difference entre les croix 14/18 et 14/17 ???
Merki d'awance !
Ludo
Merki d'awance !
Ludo
PETIGNY- Gold member
PETIGNY a écrit:Hello Elo !
Merki d'awance !
Ludo
En fait ce sont les même. Enfin pour la signification. C'est juste l'année d'attribution qui change. La pour les mienne le fabricant n'est pas le meme non plus d'ou la difference de couleur entre les rubans. Le ruban reprends les couleurs de la médaille de Saint Hélène.
Un petit lien qui j'espère t'en apprendra un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_guerre_1914-1918
Bonjour élodie, je suis passé a conté belle rentée juste dans ton thème superbe.
arthur- Membre très actif
elodienancy a écrit:
Un petit lien qui j'espère t'en apprendra un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_guerre_1914-1918
Impec !
J'y ai trouvé la reponse à une 2 eme question : existait-il des 1914/1915, des 1914/1916 ?
Merci
Ludo
PETIGNY- Gold member
PETIGNY a écrit:elodienancy a écrit:
Impec !
J'y ai trouvé la reponse à une 2 eme question : existait-il des 1914/1915, des 1914/1916 ?
Merci
Ludo
Pas de quoi !
Merci Arthur ! Pour le thème oui en effet. Depuis quelques temps je me tâte a ne faire plus que ça. Mais j'ai du mal car j'aime beaucoup l'US ww2 aussi ! Lool