identification poignard de résistant
+4
masterstyle
LeXav
carency
alex06
8 participants
Page 1 sur 1
alex06- Membre très actif
Re: identification poignard de résistant
Bonjour
En effet il a été fait avec des éléments de baïonnette.
Il est sympa,c'est le genre de pièces que je prends en broc mais pas plus de 10 euros.
Amicalement
En effet il a été fait avec des éléments de baïonnette.
Il est sympa,c'est le genre de pièces que je prends en broc mais pas plus de 10 euros.
Amicalement
carency- Gold member
snif moi quoi croyait avoir déniché la perle rare !!! ba merci je vais en avertir le vendeur
cordialement
cordialement
Bonsoir
Attends l'avis d'autres membres Je me plante peut-être....mais bon ça reste un bricolage m^me si c'est bien fait.
Amicalement
Attends l'avis d'autres membres Je me plante peut-être....mais bon ça reste un bricolage m^me si c'est bien fait.
Amicalement
carency- Gold member
Bonjour,
Pour moi, baio transformée en couteau de chausse.
Se méfier des effigies à la croix de Lorraine vendus comme objet de résistance, c'est vendeur surtout .
La croix de Lorraine représente la résistance certes mais aussi, la Slovaquie, emblème des rois de Hongrie et de Pologne, St Dié des Vosges et certainement pas mal de ville de cette belle région qu'est la Lorraine.
Pour l'estim, le couteau et le fourreau sont en bon état, je dirais une trentaine d'€
Amicalement
Xavier
Pour moi, baio transformée en couteau de chausse.
Se méfier des effigies à la croix de Lorraine vendus comme objet de résistance, c'est vendeur surtout .
La croix de Lorraine représente la résistance certes mais aussi, la Slovaquie, emblème des rois de Hongrie et de Pologne, St Dié des Vosges et certainement pas mal de ville de cette belle région qu'est la Lorraine.
Pour l'estim, le couteau et le fourreau sont en bon état, je dirais une trentaine d'€
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Attention avec ce genre d'objet car à moins de le trouver en broc à 10€ chez un particulier il est quasi impossible de connaître la provenance et l'histoire de cette lame!
Certains membres ici en ont fait les frais malheureusement en revendant une de leur création, pour finalement la voir étalée sur un site internet comme une modification en poignard de tranchée!
Ce genre de modifications peut relever de l'artisanat de nos amis collectionneurs ou chasseurs.
L'appât du gain facile permet de transformé un couteau suisse en un couteau de para donc méfiance, d'autant plus si le prix est elevé!
Attention avec ce genre d'objet car à moins de le trouver en broc à 10€ chez un particulier il est quasi impossible de connaître la provenance et l'histoire de cette lame!
Certains membres ici en ont fait les frais malheureusement en revendant une de leur création, pour finalement la voir étalée sur un site internet comme une modification en poignard de tranchée!
Ce genre de modifications peut relever de l'artisanat de nos amis collectionneurs ou chasseurs.
L'appât du gain facile permet de transformé un couteau suisse en un couteau de para donc méfiance, d'autant plus si le prix est elevé!
mouais j'ai une belle histoire de resistance derrière de la part du vendeur, pas réglo et risqué je préfère passer la main, merki des conseils les gars
Salut Alex
Un conseil , ce poignard ne vaux même pas un pet de lapin
Garde plutôt tes sous pour acheter des playmobiles
Bruno
Un conseil , ce poignard ne vaux même pas un pet de lapin
Garde plutôt tes sous pour acheter des playmobiles
Bruno
Pithiviers- Membre très actif
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
alex06 a écrit:mouais j'ai une belle histoire de resistance derrière de la part du vendeur, pas réglo et risqué je préfère passer la main, merki des conseils les gars
Salut Alex,
tu as bien fait, ce genre de piece ne vaut vraiment que ce que l'on veut y mettre. Perso, je n'y aurais pas mis plus de 10 euros.
Olivier.
oliv06- Admin
lol les gars je suis démasqué par contre je tiens a avertir nos aimables lecteurs que oliv06 et pithivier on acheté au cul du camion un gros lot de magasines play-boy qui n'avait aucun "rapport" avec le militaria 14-18 (meme pas pour les mensurations!!!)
bonjour
Pièce sympa que je pense saine mais pas plus de 15/20 euros
Amicalement
Pièce sympa que je pense saine mais pas plus de 15/20 euros
Amicalement
bazur- Membre participant
Salut Alex
A au fait, j'ai toujours ta poupée gonflable, tu m'avais demandé de te la garder, pour pas que ta mère la trouve
Bruno
A au fait, j'ai toujours ta poupée gonflable, tu m'avais demandé de te la garder, pour pas que ta mère la trouve
Bruno
Pithiviers- Membre très actif