MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bouton cor de chasse belge/ français autre ?

3 participants

bouton cor de chasse belge/ français autre ? Empty bouton cor de chasse belge/ français autre ?

Message par krice Jeu 28 Avr - 6:46

Bonjour

Je viens de finir de trier un petit lot de bouton belge rentré il y a quelques jours et j'en ai trouvé un bizarre; Pouvez-vous me dire de quel pays et époque est ce bouton représentant un cor de chasse en bas à gauche sur la photo, pas de marquages à l’arrière.

les 3 du haut sont de la poste belge début 1900 et celui en bas à droite et un boutons hollandais Smile

Je penche pour qu'il soit belge, peut etre chasseurs à cheval ? je ne connais pas la différence avec les boutons français mais je pense que cela doit etre la forme du cor et la corde enroulée autour Question si c'est belge pour la periode il doit etre d'avant 1900, j'espere que vous pourrais m'aider Razz
Merci d'avance, cordialement Krice

bouton cor de chasse belge/ français autre ? Dsc00910

Dernière édition par krice le Jeu 28 Avr - 7:03, édité 1 fois

krice
Banni

Revenir en haut Aller en bas

bouton cor de chasse belge/ français autre ? Empty Re: bouton cor de chasse belge/ français autre ?

Message par youloveme82 Jeu 28 Avr - 8:17

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de cordelette sur les boutons français.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

bouton cor de chasse belge/ français autre ? Empty Re: bouton cor de chasse belge/ français autre ?

Message par krice Jeu 28 Avr - 10:28

Salut jerem

Ok donc pas français, reste la piste belge ou autre donc, cool on avance Razz

krice
Banni

Message par P-E Jeu 28 Avr - 11:15

Belge à quasiment 100% ...C'est le lion qui me fait dire ca ! Par contre j'ai déjà vu le symbole sur les 3 boutons du haut, mais je n'en suis plus très sur : soit poste, soit ex-gendarmerie, soit police. Je ne pense pas à du militaire (bien que la gendarmerie c'étaient des militaires). A confirmer bien entendu Wink
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Message par krice Jeu 28 Avr - 21:42

Salut PE
Merci pour ta participation mais je cherche juste à connaitre celui qui represente le cor de chasse avec la corde en bas à gauche de ma photo; les autres étant déja identifié Neutral Pour les 3 du haut il s'agit comme écrit dans mon post original de 3 boutons de la poste belge début 1900 et sur le bas droite un bouton hollandais Wink Si tu as une idée pour determiné l'origine de mon bouton au cor de chasse n'hésite pas je pense chasseur à cheval avant 1900 ?

krice
Banni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé