MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce que cette caisse?

5 participants

Qu'est-ce que cette caisse? Empty Qu'est-ce que cette caisse?

Message par carency Ven 29 Avr - 22:35

Bonjour à tous
Chinée ce matin ,cette caisse me semble militaire,allemande et peut-être bien 1ère Guerre.
Empfanger veut dire destinaire ou recepteur mais Torn je ne sais pas,peut être un nom?
Qu'en pensez vous?
Merci
Qu'est-ce que cette caisse? Photo121
Qu'est-ce que cette caisse? Photo122
carency
carency
Gold member
Gold member

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que cette caisse? Empty Re: Qu'est-ce que cette caisse?

Message par masterstyle Ven 29 Avr - 23:07

Je crois avoir trouvé Qu'est-ce que cette caisse? 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par P-E Ven 29 Avr - 23:10

tsss tsss, google est ton ami : juste rechercher "Torn E.b."

http://eblondiau.free.fr/colection%20prive/radio%20optique.htm

Qu'est-ce que cette caisse? DSC06705

Dernière édition par P-E le Ven 29 Avr - 23:13, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris

Message par masterstyle Ven 29 Avr - 23:11

TORN eB

The Torn B Emfanger or receiver, TRF, hf coverage, WWII, field troop use, set on top, battery box below.

Qu'est-ce que cette caisse? Carenc10

The set covers the frequency band 100-6970 kHz in eight ranges. The actual coverage of each sub-band is as follows:
97-175kHz, 172-310 kHz, 306-552 kHz, 541-977 kHz, 958-1720 kHz, 1685-3030 kHz, 2940-4760 kHz, 4420-6970 kHz
Circuit: 4x RV2P800 as RF, RF, Detector, Audio output (with audio filter), Power requirement: 2V 0.8A, 90V 10mA. Automatic bias from anode current. Power supplies. EW.b and WS(E)bfor 2V, EW.c, EW.c1 and WS(E)c/c1 for 12V.

Source: http://www.qsl.net/g4bxd/german.htm

On en parle aussi ici, plus en détail: http://www.desyatnik.com/radios/torn_eb/torn_eb_1937.html
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par masterstyle Ven 29 Avr - 23:46

P-E a écrit:tsss tsss, google est ton ami : juste rechercher "Torn E.b."

tsss tsss, nous n'avons pas tous la même maitrise du support internet!

Le principal c'est qu'il ait trouvé une réponse à sa question, de plus moi c'est le genre de service que j'aime rendre à un ami Wink

Il y à des personnes comme moi à qui ca fait plaisir de rendre service Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par P-E Sam 30 Avr - 0:22

hahaha, j'aime aussi rendre service et faire des recherches (d'ailleurs je l'ai fait et j'étais premier à répondre !), mais bon...faut quand même chercher un minimum par soi-même avant de faire identifier Wink (sur d'autres forums, il y a des gens qui mettent des pièces dans la rubrique identification et qui ne font absolument aucune recherche alors que n'importe qui aurait pu trouver l'info...y compris eux...alors à la longue cela devient 'pénible'...).

Si c'est un problème de connaissance informatique, rien de telle que d'apprendre une bonne fois pour toute Wink. Laisse-moi chercher Torn E.b. pour toi :

http://www.laissemoichercherca.com/?q=Torn%20E.b.

(faut pas le prendre méchamment Wink, c'est pour rire Wink )

"Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois ; si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie" (proverbe chinois).
P-E
P-E

Message par krice Sam 30 Avr - 1:58

Bonjour

Oui c'est bien la caisse pour le TORN EB c'est bien allemand wo2 trés bonne piéce que les amateurs de radio militaire allemand vont aimer Smile

krice
Banni

Message par carency Sam 30 Avr - 4:19

Bonsoir
Si je demande ici à identifier une pièce c'est que je considére ce forum et les forumistes comme des copains.
Quand j'ai besoin d'un service je demande à mes copains et non pas à Google.!!!!
Je rentre des puces ,crevé,bien content de vous faire partager une pièce que je ne connais pas et on me dit :"tu ferais mieux d'aller voir sur google!!!!!
Je pensais que c'était plus convivial,plus sympa et plus constructif pour tout le monde et de plus que la rubrique identification servait à ça et à faire vivre le forum.
Mais si ça emmerde certains on va vite arrêter de parler et de converser entre humains pour n'avoir affaire qu'aux machines!!!!Tristesse.....
et bien non je ne suis pas d'accord moi je privilégie les rapports humains plutôt que le presse-bouton.
J'ai déjà renié la télé,la radio et le téléphone et bientôt grace à certains ça va être internet.....
Merci à ceux qui ont répondu spontanément en comprenant qu'on était là pour partager une passion et non pas pour consommer........
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par P-E Sam 30 Avr - 4:36

hum, que je sache, j'ai répondu à ta question...j'étais même le premier à t'avoir apporté une réponse permettant d'identifier ton objet. scratch
P-E
P-E

Message par PETIGNY Sam 30 Avr - 4:37

Superbe caisse Alain !

La tienne est marqué "Empfanger" : emetteur... il doit donc exister aussi des caisses " recepteurs" ???

Tres sympa comme boite ... J'aime beaucoups !!! I love you I love you I love you

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par carency Sam 30 Avr - 4:56

P-E a écrit:hum, que je sache, j'ai répondu à ta question...j'étais même le premier à t'avoir apporté une réponse permettant d'identifier ton objet. scratch

J'ai apprécié la réponse et je t'en remercie.
Beaucoup moins les conseils d'aller la chercher ailleurs....
Je poste souvent des conneries frisant parfois le mauvais goût dans le but d'animer ce forum et personne ne me fais de remarques.
Là je poste dans le thème du forum,sciemment,pour faire vivre le forum qui parfois s'endort un peu...et tu me conseilles de me démerder tout seul...Si tout le monde se démerde tout seul ,on aura bientôt plus qu'une galerie de trouvailles avec des "Oh que c'est beau" etc etc.....
Enfin l'incident est clos et je continuerai à poster ce que j'ai envie sauf si j'ai des remarques du Staff.
Amicalement

Dernière édition par carency le Sam 30 Avr - 5:01, édité 2 fois
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par carency Sam 30 Avr - 4:57

PETIGNY a écrit:Superbe caisse Alain !

La tienne est marqué "Empfanger" : emetteur... il doit donc exister aussi des caisses " recepteurs" ???

Tres sympa comme boite ... J'aime beaucoups !!! I love you I love you I love you

Ludo

Je savais que ça te plairait Laughing Laughing
Et pour une fois que j'ai des félicitations pour avoir pris une caisse...... Laughing Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Sam 30 Avr - 7:26

carency a écrit:Bonsoir
Si je demande ici à identifier une pièce c'est que je considére ce forum et les forumistes comme des copains.
Quand j'ai besoin d'un service je demande à mes copains et non pas à Google.!!!!
Je rentre des puces ,crevé,bien content de vous faire partager une pièce que je ne connais pas et on me dit :"tu ferais mieux d'aller voir sur google!!!!!
Je pensais que c'était plus convivial,plus sympa et plus constructif pour tout le monde et de plus que la rubrique identification servait à ça et à faire vivre le forum.
Mais si ça emmerde certains on va vite arrêter de parler et de converser entre humains pour n'avoir affaire qu'aux machines!!!!Tristesse.....
et bien non je ne suis pas d'accord moi je privilégie les rapports humains plutôt que le presse-bouton.
J'ai déjà renié la télé,la radio et le téléphone et bientôt grace à certains ça va être internet.....
Merci à ceux qui ont répondu spontanément en comprenant qu'on était là pour partager une passion et non pas pour consommer........

Salut,

Je suis bien content de lire ce genre de message, ca fait plaisir cheers

Je ne le dis peut être pas souvent, mais merci carency de faire vivre le forum de cette façon! cheers cheers cheers

Si tu étais passé par google je serais resté dans l'ignorance et je n'aurais jamais connu ce matériel What a Face
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé