Le capitaine Fernand DEMARET 94e RI
2 participants
Page 1 sur 1
Le capitaine Fernand DEMARET 94e RI
Bonjour,
Suite au lot de papiers rentré ce week end, j'ai commencé mes petites recherches sur cet homme.
Tout d'abord Fernand a accompli son service militaire au 84e RI en tant que soldat de 2e classe comme nous l'atteste ce certificat de bonne conduite daté de 1902.
En 1907, Il participe à une manoeuvre de l'école patronale des eaux et forêt avec le grade de sous lieutenant de réserve.
Au moment de la déclaration de guerre, en aout 1914, il est nommé au grade de capitaine au sein du 94e RI.
Voici son livret militaire
Le capitaine Demaret tombe au combat le 4 novembre 1914 au chateau de Dixmude lors de la bataille des Flandres
http://chtimiste.com/batailles1418/course%20a%20la%20mer%20flandre.htm
Sa veuve va recevoir une pension en 1918
Et en 1920
Jérémy
Suite au lot de papiers rentré ce week end, j'ai commencé mes petites recherches sur cet homme.
Tout d'abord Fernand a accompli son service militaire au 84e RI en tant que soldat de 2e classe comme nous l'atteste ce certificat de bonne conduite daté de 1902.
En 1907, Il participe à une manoeuvre de l'école patronale des eaux et forêt avec le grade de sous lieutenant de réserve.
Au moment de la déclaration de guerre, en aout 1914, il est nommé au grade de capitaine au sein du 94e RI.
Voici son livret militaire
Le capitaine Demaret tombe au combat le 4 novembre 1914 au chateau de Dixmude lors de la bataille des Flandres
http://chtimiste.com/batailles1418/course%20a%20la%20mer%20flandre.htm
Sa veuve va recevoir une pension en 1918
Et en 1920
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: Le capitaine Fernand DEMARET 94e RI
bonjour
encore un temoignage très emouvant avec ces papiers.
Il peut être interessant de retrouver la famille aujourd'hui, qui sait il a peut etre un arriere petit fils passionné qui recherche ces papiers
encore un temoignage très emouvant avec ces papiers.
Il peut être interessant de retrouver la famille aujourd'hui, qui sait il a peut etre un arriere petit fils passionné qui recherche ces papiers
snafu- Gold member
Re: Le capitaine Fernand DEMARET 94e RI
Exact, je n'ai pas pensé à poursuivre les recherches.
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin