MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

des petits trucs de ces dernieres semaines

4 participants

Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mar 10 Mai - 5:10

salut à tous

voila quelques petites pièces rentrées ces dernière semaine, plutôt content surtout avec pas mal de petites choses dans mes thèmes Very Happy

nous avons donc :
- un ceinturon m23
- une gourde complete ww1
- une coque m1
- une trousse pour la réparation des masques à gaz, qu'il va falloir compléter, mais bon ça risque d'être coton...
- un téléphone gb ww2 à compléter aussi (combiné + sa boite de rangement)
- une petite assiette en laiton, commémorant le 8 mai 1945 (le petit coup de coeur, car j'ai suivi une parti de mes études dans cette "little red school house")
- une musette "general purpose"
- une photo d'une des 2 cloches GFM du bloc3 du PO Du Kerfent (SF de Faulquemont)
- un avis de décès allemand ww1, mort à l'âge de 20ans le 15 juillet 1918 prés de reims. Il seras décoré de la croix de fer de 2nd classe ainsi que de la Croix du Mérite Militaire de 3ème classe avec épées. Il repose aujourd'hui dans le cimetière militaire de Cernay.
- un insigne de béret des troupes de forteresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par krice Mar 10 Mai - 5:37

Salut jeremy

Comme d'hab toujours aussi fan de tes photo maginot et donc un mega plus pour ta photo de la cloche maginot, par contre le ricain c'est pas dutout ma tasse de thé No Laughing

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mar 10 Mai - 6:24

salut krice

content que ça te plaise, je doit encore aller sur le terrain pour prendre la même vu, et faire un avant après, j'en profiterais pour faire un post avec mes autres tof.

d'ailleurs si un jours tu passe dans mon secteur, je serais ravi de te montrer les ouvrages du secteur, et de te faire visiter le bloc dont l'association à laquelle j'appartiens remet en état (voir ma signature)

jeremy

jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par masterstyle Mar 10 Mai - 7:09

Salut,

Superbes rentrées!

J'aime bien la gourde us 1ere guerre, pas évident à trouver avec la housse. Moi c'est mon péché mignon des petits trucs de ces dernieres semaines 464446

La coque de M1 est de quel type? ses caractéristiques? Very Happy

Ca fait plaisir à voir! cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par krice Mar 10 Mai - 7:15

Hoo que oui ça me plait les blocs maginot des petits trucs de ces dernieres semaines 464446 j'ai hate de voir les photos et le "avant/aprés"
Merci pour ton invitation ça me fait vraiment plaisir mais snif car pour le moment je n'ai pas de déplacement dans ton coin de prévu mais si cela change je te tiens informé, j'ai visité le site de ton asso et Shocked tous le boulot que vous avez fait, je suis content de voir que des blocs sont sauvés et intéresse de plus en plus de monde car souvent vu plutôt par les français comme des "grosses verrues de béton inutiles et dangereux"
J'ai eu l’occasion il y a 2 ans de venir sur le secteur de Metz une journée et j'en ai profité pour visiter le monstre qu'est le fort de Fermont. cyclops

amicalement

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mar 10 Mai - 8:23

merci master, pour la coque je ferais d'autre tof demain, mais je peut te dire que c'est un Mc Cord, lot n°334A; pontets mobiles; jonc en acier; raccord à l'avant; les jugulaires sont de couleur OD7 avec bouclerie en acier

Tient c'est marrant que tu parle du fermont, car si je me trompe pas, l'un des 2 mortiers de 81mm qui equipait notre bloc ce trouve la bas.

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mar 10 Mai - 8:41

et j'oubliais, pour master, vla une autre tof avec une vu du bidon, du quart et de la housse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par masterstyle Mar 10 Mai - 8:54

Salut,

Dommage que la housse ait un peu morflée car le marquage à l'intérieur est vraiment nickel!

Un marquage sur la gourde? Idem pour le quart?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mar 10 Mai - 8:59

et encore tu n'a pas l'odeur de jambon fumée de la housse Very Happy

et non aucun marquage sur le quart et le bidon

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par masterstyle Mar 10 Mai - 9:01

Salut,

S'il n'y à aucun marquage, c'est d'autant mieux, c'est qu'il s'agit d'une fabrication d'avant 1918 Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mer 11 Mai - 6:52

salut à tous

et voila master des tof de la coque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par G-N Mer 11 Mai - 7:04

Très sympa Wink

La coque à un beau jus Very Happy

Guilhaume

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par masterstyle Mer 11 Mai - 7:22

G-N a écrit:Très sympa Wink

La coque à un beau jus Very Happy

Guilhaume

Salut,

je n'aime pas trop utilisée cette expression mais:

+1! Vraiment sympathique cette coque! Je ne te cache pas qu'elle viendrait bien compléter ma collection car j'en ai mare de collectionner seulement les liners Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par jeckel Mer 11 Mai - 7:48

merci à vous c'est vrais qu'elle à une belle "patine" dommage de ne pas avoir dégoter le liner avec, mais bon pas grave j'en avais un qui se sentais un peu seul.

désolé master, étant donné que cela provient de mon coin, je compte la garder.

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

des petits trucs de ces dernieres semaines Empty Re: des petits trucs de ces dernieres semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum