Un beau cadeau (baionette M5A1)
4 participants
Page 1 sur 1
Un beau cadeau (baionette M5A1)
Salut,
Voici le cadeau que j'ai reçut de la part de marko suite à la baïonnette M4 que je lui avait envoyé récemment
Une baionette M5A1 fabriquée par MILPAR et marquée MILPAR COL (COL pour Columbus, Ohio).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette baionnette, voici son histoire rapidement:
Il s'agit de la baïonnette qui viendra remplacer la baïonnette du fusil garand M1 et elle sera adoptée vers 1952-1953.
Les baïonnettes fabriquées sous contrat US sont a priori marquées par un sigle que l'on appelle le DAS (Défense Acceptance Stamp) qui correspond à un angle avec 3 étoiles au dessus de sa tête. Ce n'est pas le cas pour celle ci, mais cela n'en reste pas moins une magnifique baïonnette qui à toute sa place dans une collection (surtout la mienne ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est magnifiquement conservée, et possède l'intégralité de son bronzage, ce qui fut pour moi une véritable surprise au déballage
Bref, elle vient compléter à point ma petite série de poignards et baïonnettes US:
Merci marko!
Voici le cadeau que j'ai reçut de la part de marko suite à la baïonnette M4 que je lui avait envoyé récemment
Une baionette M5A1 fabriquée par MILPAR et marquée MILPAR COL (COL pour Columbus, Ohio).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette baionnette, voici son histoire rapidement:
Il s'agit de la baïonnette qui viendra remplacer la baïonnette du fusil garand M1 et elle sera adoptée vers 1952-1953.
Les baïonnettes fabriquées sous contrat US sont a priori marquées par un sigle que l'on appelle le DAS (Défense Acceptance Stamp) qui correspond à un angle avec 3 étoiles au dessus de sa tête. Ce n'est pas le cas pour celle ci, mais cela n'en reste pas moins une magnifique baïonnette qui à toute sa place dans une collection (surtout la mienne ).
Elle est magnifiquement conservée, et possède l'intégralité de son bronzage, ce qui fut pour moi une véritable surprise au déballage
Bref, elle vient compléter à point ma petite série de poignards et baïonnettes US:
Merci marko!
Re: Un beau cadeau (baionette M5A1)
Salut,
bravo à Marko pour son geste, et à toi pour ta petite famille de pointe US
Olivier.
bravo à Marko pour son geste, et à toi pour ta petite famille de pointe US
Olivier.
oliv06- Admin
Salut,
La M5A1 faisait partie d'un échange. J'ai voulu qu'il soit le plus équitable possible.
Pour en revenir au DAS, un partie seulement de chaque fabrication est poinçonnée. Donc il y aura plus de baionnette non frappées que l'inverse.
Marko
La M5A1 faisait partie d'un échange. J'ai voulu qu'il soit le plus équitable possible.
Pour en revenir au DAS, un partie seulement de chaque fabrication est poinçonnée. Donc il y aura plus de baionnette non frappées que l'inverse.
Marko
Marko- Gold member
Salut,
Merci pour la précisions marko concernant le DAS, si tu connais une bonne doc sur le sujet des baïonnettes je suis évidement preneur
Où alors si tu souhaites faire une fiche ou un cours particulier
Merci pour la précisions marko concernant le DAS, si tu connais une bonne doc sur le sujet des baïonnettes je suis évidement preneur
Où alors si tu souhaites faire une fiche ou un cours particulier
masterstyle a écrit:Salut,
L'incontournable et indispensable pour les collectionneurs de poignards et baionnettes US, le "Cole" - U.S. Military Knives Bayonets & Machetes Book IV.
Marko
Marko- Gold member
Salut,
J'ai regardé rapidement sur internet et ca semble pas évident à trouver, ou alors 125$
Il existe également un price guide, pour les cotations des baïonnettes je présume?
J'ai regardé rapidement sur internet et ca semble pas évident à trouver, ou alors 125$
Il existe également un price guide, pour les cotations des baïonnettes je présume?
Je vais voir ce que je peux faire.masterstyle a écrit:Salut,
masterstyle a écrit:Il existe également un price guide, pour les cotations des baïonnettes je présume?
Non!
Marko- Gold member
Qu'est-ce qui correspond à quoi ?????
Marko- Gold member
Je n'ai jamais parlé de "price guide" ???
Marko- Gold member
masterstyle a écrit:Salut,
Moi oui
Belle pièce et joli cadeau
Marko est une personne bien et honnête
J'en ai une aussi ...
Guilhaume
Marko est une personne bien et honnête
J'en ai une aussi ...
Guilhaume
G-N- Banni
[/quote]masterstyle a écrit:Il existe également un price guide, pour les cotations des baïonnettes je présume?
Merci de m'envoyer le lien que je puisse voir mais je ne vais pas te dire, ici, ce que je pense des prices list. Il y a des oreilles chastes qui nous lisent
Marko
PS : Merci G-N mais je peu aussi être chiant et roublard
Marko- Gold member
Voilà ce que je trouve quand je tappe sur google la référence que tu m'as donné:
http://www.amazon.fr/Military-Knives-Bayonets-Machetes-Fourth/dp/0940362163
http://www.amazon.fr/Military-Knives-Bayonets-Machetes-Fourth/dp/0940362163
Dommage qu'il n'y ai pas de date. Si ça tombe, c'est aussi vieux que le Cole IV.
Même si le prix des baionnette ne varie pas tous les jours comme le pétrol, une liste de prix de référence doit être mise à jour tous les ans et encore...
Marko
Même si le prix des baionnette ne varie pas tous les jours comme le pétrol, une liste de prix de référence doit être mise à jour tous les ans et encore...
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:
PS : Merci G-N mais je peu aussi être chiant et roublard
G-N- Banni