MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boite de nettoyage 98K

5 participants

Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Boite de nettoyage 98K

Message par scoubidou57 Dim 15 Mai - 21:40

Bonjour
j'ai acheter cette boite de nettoyage 98K
Boite de nettoyage 98K 08-28c998d
j'ai un doute sur la provenance ww2 ou post w2

merci de me lire
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par chris. Lun 16 Mai - 0:21

salut!
y a t'il une date ou poinçons du waffenamt (aigle stylisé)si non c'est post ww2.
alien
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par scoubidou57 Lun 16 Mai - 0:59

Le seul marquage

Boite de nettoyage 98K 10-28ca0a3
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par krice Lun 16 Mai - 6:13

Salut

Pour moi elle m'a l'air ok ta boite, une couleur de base sympa à voir et en marquage il y a marqué un 4, après je ne n'arrive pas à lire la suite.
Il faut savoir que beaucoup de RG34 marqué ou non ont resservis après guerre avec rajout d'un pinceau et d'une burette d'huile plastique par exemple.
Avant guerre et meme pendant, certains n’étaient même pas marqués de waa ou de date comme les précoces du type HAWIG (= fabricant ou il n'y a que son nom et logo sans rien d'autre). les modelés après guerre sont différent légèrement dans la conception et visible de l’extérieur et même la peinture tire sur du vert olive clair kaki et les marquages sont à tout les coups reconnaissable . Dommage qu'elle soit vide niveau prix comme ici on tourne dans les 5 euros.

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par isnah Lun 16 Mai - 6:22

isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par masterstyle Lun 16 Mai - 8:55

Salut,

De mon côté j'aurais dit post ww2 car pas de présence de waa et de date, mais krice s'y connait largement plus que moi dans ce domaine Wink

J'ai du en avoir 3 ou 4 dans mes mains depuis que je collectionne, en même temps ce n'est pas mon thème Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par Invité Ven 20 Mai - 3:34

Bonjour a tous
Pour moi cette boite est bonne ww2
Il n y a pas forcement de date ou de waa !
Le 4 peut signifier 1944
Il n est pas rare de voir du matériel fin de guerre avec juste un chiffre en guise de date !!!
Gas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par chris. Ven 20 Mai - 4:44

salut!
bah allons y lançons le débat avec ces quelques arguments,car j'ai dit pas bon pour moi,ok!mais pas sans ma propre opinion
les rois de la discipline et du règlement laisser sortir d'usine du matériel non validé par le waffenamt scratch
l'ex ddr à produit du matériel quasi identique encore bien longtemps,qui bien sur est du bon "fin de guerre"puisqu'elle était finie!!la pas de doutes sur l'apellation au moins....
en plus de 30 ans jamais je n'ai "sorti" de matériel allemand ww2,non identifiable par un marquage,je dois manquer de chance!et pourtant j'ai vu et eu de tout,provenant uniquement de particuliers et d'origine certaine.
gardons aussi à l'esprit que l'imaginaire à but lucratif de certains marchands,à validé quantité d'innepties et surtout le qualificatif "fin de guerre"pour tout ce qui est inconnu,bizarre,extremnement rare,jamais vu auparavant....il y a meme des cas ou les ouvrages de certains ont validé de la merde!!
malheureusement je pense scincerement que si la vérité divine pouvait nous éclairer,un nombre assez conséquent de collectionneurs n'aurait pas fini de pleurer en regardant sa collection et ses certitudes.ce n'est qu'un constat sans plus,car bien sur à moi aussi des marchands ou bons copains m'ont aussi déja fait le cul
pig
juste histoire de débattre,si ce post dérape ou est peut etre à déplacer,les admins savent faire....
@+++++++
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par krice Ven 20 Mai - 5:11

Laughing si on veut partir dans des longs dicours allons-y en chantant la fleur au fusil comme les français en 14 Boite de nettoyage 98K 505644

Pour ce qui est du matériel allemands non marqués oui cela existait belle et bien meme avant guerre, de nombreux exemples sont visibles encore de nos jours et je parle pas de marquages éffacés avec le temps ou gratté/saboté etc au fil du tps ou des fabrications terrains. Dans presque tous les domaines que ce soit un simple kit RG34 voir meme jusqu'a certaines piéce de mauser et piéce tissu et autres pas de marquages.
Hey bien oui... les accros des waa et autres codes et marquages en tous genres qui ne jurent que par cela vont vite pleurer à chaude larme. Bien entendu je passe l'épisode des bidouilles et des copies vu que ce n'est pas le sujet principale Very Happy mais vu que le sujet et aborder pour la doc la aussi bcp de merde en tous genres circulent et surtout voir pratiquement dans des livres en français,comme certains marchands amis avec les auteurs voir même qui participent à créer leurs livres et profite pour valider leurs merdes enfin ça fait depuis les années 70/80 que ça date donc avec le temps le choix est vite fais, un autre exemple militaria magazine qui en plus de proposer toujours les meme thémes sortent des articles ou des monstrueuses conneries ce trouvent et les gens voyant sa meme non collectionneur s'n sert de base.....
Conernant la provenance du particulier comme "sur et certaine" cela fait bien lontemps que j'ai fini de croire au pére noel en dehors de plusieurs objets banal et exception ont voit bon nombres de particulier habitants certains secteurs qui connait du tourisme militaire voir meme pas vendre des merdes bien viellies et tous ce qu'il faut avec des jolies histoires à dormir debout. bref fin du débat pour moi car aprés je vais me faire taper dessus à moins que j'entends des nouvelles choses absurdes ou qui demandent discussion.


krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par chris. Ven 20 Mai - 5:26

krice a écrit: Laughing si on veut partir dans des longs dicours allons-y en chantant la fleur au fusil comme les français en 14 Boite de nettoyage 98K 505644

Pour ce qui est du matériel allemands non marqués oui cela existait belle et bien meme avant guerre, de nombreux exemples sont visibles encore de nos jours et je parle pas de marquages éffacés avec le temps ou gratté/saboté etc au fil du tps ou des fabrications terrains. Dans presque tous les domaines que ce soit un simple kit RG34 voir meme jusqu'a certaines piéce de mauser et piéce tissu et autres pas de marquages.
Hey bien oui... les accros des waa et autres codes et marquages en tous genres qui ne jurent que par cela vont vite pleurer à chaude larme. Bien entendu je passe l'épisode des bidouilles et des copies vu que ce n'est pas le sujet principale Very Happy mais vu que le sujet et aborder pour la doc la aussi bcp de merde en tous genres circulent et surtout voir pratiquement dans des livres en français,comme certains marchands amis avec les auteurs voir même qui participent à créer leurs livres et profite pour valider leurs merdes enfin ça fait depuis les années 70/80 que ça date donc avec le temps le choix est vite fais, un autre exemple militaria magazine qui en plus de proposer toujours les meme thémes sortent des articles ou des monstrueuses conneries ce trouvent et les gens voyant sa meme non collectionneur s'n sert de base.....
Conernant la provenance du particulier comme "sur et certaine" cela fait bien lontemps que j'ai fini de croire au pére noel en dehors de plusieurs objets banal et exception ont voit bon nombres de particulier habitants certains secteurs qui connait du tourisme militaire voir meme pas vendre des merdes bien viellies et tous ce qu'il faut avec des jolies histoires à dormir debout. bref fin du débat pour moi car aprés je vais me faire taper dessus à moins que j'entends des nouvelles choses absurdes ou qui demandent discussion.

salut toi!
pourquoi devrais tu ne rien dire?? c'est le but meme d'un forum le débat non??on peut parfaitement avoir des avis differents sur certains points sans pour autant s'exiter Very Happy
tu dis hey ben oui sans marquages c'est bon,j'esperais un argument....
quand je parle de matos de particuliers,moi non plus je ne crois plus au poere noel,je te parle d'il y a 20 25ans et uniquement chez des conaissances,du temps ou mes potes de travail et azutres ont acheté des vielles bicoques à retaper etc,matos que d'ailleurs on m'az souvent donné pour pas mettre au dépot d'ordures...
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par krice Ven 20 Mai - 6:18

Oui c'est sur et c'est pour cela que j'ai dit au début de mon post "allons-y en chantant la fleur au fusil comme les français en 14" Very Happy
Il est bien loin le temps du beau matos tous frais sorti du grenier ou de la grange qui remplissait une voiture aujourdhui cela est plus rare sauf gros coup de chance pour les belles piéces. Je pense d'ailleurs qu'on a un bonne indicateur avec les vide greniers qui sont de moins en moins fournis en faisant abstraction des particuliers qui vendent directement leurs reliques du grenier de pépé sur le net. Avant on y revenait avec un sac bourré à ras bord et maintenant c'est limite qi on peine à remplir un petit sac à dos Neutral mais bon le temps et la et ainsi va la vie flower

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de nettoyage 98K Empty Re: Boite de nettoyage 98K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum