broc de village
+5
youloveme82
oliv06
snafu
masterstyle
chris
9 participants
Page 1 sur 1
broc de village
bonsoir ,,,,,,,,,, voici mes trouvailles de ce jour a 500 m de chez moi ,petite broc de village ,,, nous avons un casque de pompiers de l'armee de l'air un grand merci pour l'identif ,, une gourde de 14 allemande je pense merci de me le confirmer ,, 2 obus de 37 , un ensemble du meme homme au 2 eme genie , fourragere et epaulettes , un cadre d'un poilu du 124 eme , une croix de guerre , ,,, ensuite 2 croix de guerre plus medailles militaire plus diplome a la meme famille et cachée sous la boite une patte de col helas hs ,, 2 ouvrages sur l'armee allemande , un manuel d'infanterie ,,, une gourde plus gamelle marqueé au meme nom ,,a me confirmer si bien allemand ;;;voila tres content si vous pouvez me dire si la gamelle et les 2 gourdes sont bien allemande v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris- Gold member
Re: broc de village
Salut,
Bien jouer pour ces trouvailles, tu n'arrêtes décidément pas de faire les bonnes pioches
Pas mon thème mais un gros plus pour les gourdes allemandes
Bien jouer pour ces trouvailles, tu n'arrêtes décidément pas de faire les bonnes pioches
Pas mon thème mais un gros plus pour les gourdes allemandes
merci ,,, donc bien allemand alors
chris- Gold member
salut
et bien dites donc, tu n'as pas chaumé!!!!
PS les deux gourdes sont des ww2, celle avec le quart sûr, l'autre brelage et bidon milieu/fin de guerre mais la housse erstaz fin de guerre a mon avis
et bien dites donc, tu n'as pas chaumé!!!!
PS les deux gourdes sont des ww2, celle avec le quart sûr, l'autre brelage et bidon milieu/fin de guerre mais la housse erstaz fin de guerre a mon avis
snafu- Gold member
merci ,, moi qui fais pas l' allemand ,,, pour celle tissus claire je pensais 14 a confirmer
chris- Gold member
au debut et milieu de guerre les allemand fesaient des housses en feutre, puis en fin de conflit certains fabriquants ont fait de la housse de ce type erstaz qui rappelle sans quart, le bidon allemand du conflit precedent
cdlt
cdlt
snafu- Gold member
Salut,
'suis vert de constater que je fais des kms pour que dalle, alors que certains font des metres pour faire le pleins
Les gourdes semblent bien teutonnes 2gm. Regard bien un peu partout, en principe tu vas trouver une date ou 2.
Olivier.
'suis vert de constater que je fais des kms pour que dalle, alors que certains font des metres pour faire le pleins
Les gourdes semblent bien teutonnes 2gm. Regard bien un peu partout, en principe tu vas trouver une date ou 2.
Olivier.
oliv06- Admin
Salut,
Vu le bouchon de la gourde rouge, j'aurais été tenté de dire que c'était une gourde première guerre, mais je ne m'y connais pas suffisamment sur le sujet
Vu le bouchon de la gourde rouge, j'aurais été tenté de dire que c'était une gourde première guerre, mais je ne m'y connais pas suffisamment sur le sujet
oliv06 a écrit:Salut,
Olivier.
+1
Pour les date sur celle qui a son quart tu la trouveras sous le pas de vis du goulot (enfin si il est en alu), voir aussi sur le bouchon et sur le quart entre les deux anses.
Pour celle en fer emaillé rouge probablement sur le bidon coté incurvé
cdlt
snafu- Gold member
alors la rouge pour moi 14 18 ;; et l'autre j'ai regardé elle est dateé 43 pour info cette gourde et la gamelle sont graveé au meme nom ,, sinon c'est une petite broc qui prend de plus en plus ,et on fait de bonnes trouvailles
chris- Gold member
chris- Gold member
en general sur les emaillé rouge c'est frappé coté incurvé, mais pour moi les deux bidon sont ww2
snafu- Gold member
moi qui fait pas l'allemand
chris- Gold member
chris a écrit:moi qui fait pas l'allemand
snafu- Gold member
Tout travaille mérite salaire ! Tu te lèves tôt pour avoir tous ces objets.
Félicitations !
Jérémy
Félicitations !
Jérémy
youloveme82- Admin
Et bien , tu n'as pas chaumé !
très sympa , j'aime bien le cadre
Les gourdes sont bien allemandes ww2 et la gamelle également ..
Guilhaume
très sympa , j'aime bien le cadre
Les gourdes sont bien allemandes ww2 et la gamelle également ..
Guilhaume
G-N- Banni
Le cadre est très beau c est un soldat du 124 eme au passage je ne vais pas garder les gourdes et la gamelle
chris- Gold member
Salut, ça doit faire plaisir de sortir tout ça de bon matin
silmar65- Membre très actif
Salut
A voir les 2 gourdes et la gamelle sont bien wo2 à voir les dates en détails mais même celle avec le tissu ersatz fait fin de guerre, pour la gamelle on a une acier laqué rouge peinte en verre à voir donc on est vers 43/44 pour sa fabrication. Tu devrais avoir aucun mal à les vendre si ce n'est pas ton théme car beacoup de jeune collectionneur (ou moins jeune pour finir leurs mannequins) cherche ce matos de base un gros plus pour celle erzatz pas si facile à trouvé comparé à la normale
A voir les 2 gourdes et la gamelle sont bien wo2 à voir les dates en détails mais même celle avec le tissu ersatz fait fin de guerre, pour la gamelle on a une acier laqué rouge peinte en verre à voir donc on est vers 43/44 pour sa fabrication. Tu devrais avoir aucun mal à les vendre si ce n'est pas ton théme car beacoup de jeune collectionneur (ou moins jeune pour finir leurs mannequins) cherche ce matos de base un gros plus pour celle erzatz pas si facile à trouvé comparé à la normale
krice- Banni
Salut merci pour les infos je vais mettre les 2 gourdes et la gamelle en estim soit par la suite pour un échange ou une vente
chris- Gold member
oliv06 a écrit:Salut,
Olivier.
Salut !
Vert N° 2 ! je n ai pas vu grand chose sortir de week end ! Là, la sortie valait le coup !!!
Dis, Olivier, il me semble que tu as rentré un pointu, il y a peu !??
thierry
Invité- Invité
Bonsoir Chris.
Pour moi, cette gourde est probablement un modèle de la Reichswehr, ou bien d'une organisation politique militarisée du parti.
Un usage par des scouts n'est pas à exclure non plus, mais la housse n'est pas WW2 pour moi.
Bonne soirée,
Lebel86
lebel86- Membre accroc à militaris