MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je suis sur le derge....

4 participants

Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Je suis sur le derge....

Message par snafu Mer 25 Mai - 10:11

salut
je viens de voir un reportage sur le Japon. A la fin de ce reportage, il y a une interview d'Hiro Hito sur le Bombardement d'Hiroshima (cela se passe dans les années 80). Ce à quoi il a repondu " que c'etait inevitable et qu'il était désolé pour le peuple d'Hiroshima"....un tel détachement, j'avoue je suis sur le fion.....Même s'il est le dernier representant politique d'une autre époque au Japon.....dur dur
Je le suis tellement que je voulais vous le faire partager Shocked
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par masterstyle Mer 25 Mai - 19:46

Salut,

Il faut voir également la mentalité au Japon. Ils sont très détachés des sentiments, et tourne leur tête vers l'avenir et non le passé.

C'est dans leurs gênes What a Face
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par snafu Mer 25 Mai - 21:54

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais en l'occurrence il est quand même un des principaux fautifs, qui n'a jamais été jugé pour son implication dans les crimes du Japon en 1945....
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par Derhugel Jeu 26 Mai - 0:06

snafu a écrit:oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais en l'occurrence il est quand même un des principaux fautifs, qui n'a jamais été jugé pour son implication dans les crimes du Japon en 1945....

Pourquoi ? parce que l'objectif était de faire face à la montée du communisme en face du japon... la chine ! qui suivait l'exemple de l'URSS...
la guerre froide se mettait en place petit à petit...

à présent l'objectif c'était d'éviter l'effet domino... mais bon je pense que tout le monde ici le sait cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de " nuremberg " pour les japonnais... ou du moins seul quelques hauts gradés Very Happy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par Bourru14 Jeu 26 Mai - 2:48

Bonjour,

Il faut comprendre que les mentalités japonaise et européenne sont très différentes, il faut avoir lu des oeuvres sur le japon pour comprendre leurs façon d'être, il sont tout aussi sentimentaliste que nous,ils préservent leur patrimoine culturel tout en le cultivant afin de préserver les traditions, la traditions étant par définition évolutive ils sont également à la pointe du progrès.
En ce qui concerne la mort, et c'est là toute la différence avec un européen, il en on un profond respect et ne considèrent pas la mort comme une fin mais comme une continuité naturelle de la vie, l'homme physique devient esprit, un kami, et rejoint un monde nommé le Yomi-nokumi (pays des morts), il intègre la nature et veille sur le monde des vivants.
Le Japonais considérant la mort comme une renaissance n'en a la moindre horreur et n'a jamais été éduqué dans la peur de celle-ci mais tout au contraire dans l’acceptation de la mort comme une continuité inévitable et naturelle de la vie.

Ceci explique cela et est parfois très difficile à accepter pour les occidentaux que nous sommes.

Bourru14 Je suis sur le derge.... 3556
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par snafu Jeu 26 Mai - 5:17

je ne juge pas la vision de la vie des japonais, je collectionne le japonais depuis 2 ans donc j'ai vu un peu ce qu'il en est. Lors du procès de Tokyo 28 personnes seront jugées mais pas l'empereur qui fut consideré comme le seul pouvant maintenir un pays totalement devasté et seuls les communistes demandaient son jugement. Il ne fut même pas appellé comme temoin, et on le fit passé pour une autorité purement symbolique pendant la guerre pour rendre acceptable ce non jugement.

Mais ce n'est pas cela que je trouve bête, c'est sa réaction totalement detachée vis a vis de la question lol! mais apres chacun vit avec sa conscience king
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis sur le derge.... Empty Re: Je suis sur le derge....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum