MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

+4
youloveme82
OVNI
snafu
antoine (22ème RIC)
8 participants

Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par antoine (22ème RIC) Dim 5 Juin - 6:19

Bonjour,

Aujourd'hui pas de brocante mais une petite journée pépère chez moi, après quelques jours où j'en ai pris plein les yeux au musée du génie d'Angers et au musée de la cavalerie de Saumur. Donc après midi rangement du musée, le mien cette fois-ci Laughing et désespoir à l'idée de voir les 12 tenues qui attendent désespérément un mannequin, quand au vide laissé par ceux prêtés pour une expo.

Quand soudain, après plusieurs jours d'appréhension, l'heure fatidique approche : comme souvent, je suis en course pour l'achat sur un site de vente bien connu d'un casque colonial pain de sucre. Jusqu'ici, pas de bol, depuis deux ans que j'en veux un, à chaque fois, je perdais les enchères ou le casque était dans un état douteux ou beaucoup trop cher pour ma bourse.

Quelques minutes avant la fin de l'enchère, je m'apprête à remettre une enchère supérieure, en lien avec mon budget quand, horreur, l'orage qui tonne dehors m'a fait perdre la connexion internet de mon téléphone. Vite, je l'éteint et le rallume aussitôt. Un beug d'ebay m'annonce que les enchères pour l'objet sont terminés. Grosse déception. Je réactualise l'objet et là, retour à la normale, il reste encore 1 minute !!!!
Vite, je saisit mon enchère, la valide et là : VOUS AVEZ REMPORTER LES ENCHÈRES POUR CETTE OBJET !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques années à en vouloir un, j'ai enfin réussi à en avoir, ce fameux casque colonial modèle 1886 dit pain de sucre !!!
Donc bientôt, photo obligatoire avec son petit frère le modèle 31 dès réception. Il équipera un mannequin de lieutenant du 22ème RIC du détachement envoyé en Albanie puis en Macédoine de 1913 à 1916. Sans équipement ni armement, juste le casque, veste blanche avec ses décorations pendantes au soleil de Macédoine ! Je vais me faire plaisir au niveau du placard, ça prendra le temps qu'il faudra mais il va y avoir de l'ordre colonial et de la déco sympa. tongue

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par snafu Dim 5 Juin - 6:24

Bonsoir
comme quoi faut être patient Very Happy belle rentrée en esperant qu'il n'y aura pas de vice caché
bonne soirée
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par OVNI Dim 5 Juin - 6:26

Bonsoir,

Tout arrive à point à qui sait attendre cheers

Belle pièce, content pour toi
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par youloveme82 Dim 5 Juin - 7:36

Superbe pain de sucre Antoine !

Félicitations et ton projet me fait drunken

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par Bourru14 Dim 5 Juin - 10:09

Bonsoir,

J'aime bien les pains de sucre Casque colo, enfin un après quelques années de recherches 464446

Moi aussi je me prépare à monter faire mon mannequin coloniale, il me manque juste les pattes de col et deux grades et bien sur le mannequin, du boulot en perspective, pour la tête pas de soucis elle est déjà prête Laughing

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par G-N Dim 5 Juin - 14:20

Belle pièce Antoine Wink
hâte de voir le mannequin fini ... Very Happy

Guilhaume

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par bazur Dim 5 Juin - 19:16

bonjour
a t il sa grenade sur le devant?je crois bien que dans mes boites a trésors je dois avoir cela
amicalement
bazur
bazur
Membre participant
Membre participant

Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par antoine (22ème RIC) Lun 6 Juin - 7:29

Merci à vous tous !!
bazur a écrit:a t il sa grenade sur le devant?je crois bien que dans mes boites a trésors je dois avoir cela
Grenade non, ancre de marine bientôt oui... Les troupes coloniales portaient l'ancre de marine sur le casque coloniale.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par masterstyle Lun 6 Juin - 9:55

Salut antoine,

Félicitation pour la trouvaille, je te voyais baver depuis suffisamment de temps Very Happy

Plus d'excuses pour un beau mannequin! Casque colo, enfin un après quelques années de recherches 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par bazur Lun 6 Juin - 21:26

bonjour
je croyais que vous vouliez monté un légionnaire,dans ce cas il aurait eut la grenade,bien qu'elle n'était pas reglementaire beaucoup l'avait pour ce diffencier des autres corps d'armée
amicalement
bazur
bazur
Membre participant
Membre participant

Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casque colo, enfin un après quelques années de recherches Empty Re: Casque colo, enfin un après quelques années de recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum