MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourse de La Gleize

3 participants

Aller en bas

Bourse de La Gleize Empty Bourse de La Gleize

Message par Tinky Sam 18 Juin - 5:43

Bonjour,

Voilà ma rentrée de la bourse de ce matin, un lot de lettres du Pvt Georges F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V-Mail se trouvant dans le lot de courriers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden.
Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe.

Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne.


Voilà sa photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe: https://www.familysearch.org/search/recordDetails/show?uri=https://api.familysearch.org/records/pal:/MM9.1.r/1FKT-Q3R/p_10232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.

Voilà de la lecture pour les belles soirées d'été, je vais essayer de traduire les lettres mais ça risque de prendre du temps.
Tinky
Tinky
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 306
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 46
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de La Gleize Empty Re: Bourse de La Gleize

Message par youloveme82 Sam 18 Juin - 8:43

Salut,

Bel ensemble. Je trouve que retrouver tant de lettres d'un même soldat a quelque chose de magique.

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de La Gleize Empty Re: Bourse de La Gleize

Message par Marko Sam 18 Juin - 17:20

Salut,

C'est effectivement une belle rentrée. Des lots pareils sont assez rare. C'est aussi le genre de lots que les musées privés ou nationaux recherchent aux USA.

Zut, j'ai encore loupé la Gleize.. Plus de 35 ans de militaria et jamais fait cette bourse. Embarassed

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de La Gleize Empty Re: Bourse de La Gleize

Message par Tinky Sam 18 Juin - 19:05

Marko a écrit:Salut,

C'est effectivement une belle rentrée. Des lots pareils sont assez rare. C'est aussi le genre de lots que les musées privés ou nationaux recherchent aux USA.

Zut, j'ai encore loupé la Gleize.. Plus de 35 ans de militaria et jamais fait cette bourse. Embarassed

Marko

Salut,

Merci, c'est vrai que ce genre de lot est assez rare, même aux States, ça se vend des fortunes, je n'ai jamais réussi à en dégoter un là-bas.

Pour La Gleize, ça t'auras éviter d'être trempé comme une soupe.
Tinky
Tinky
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 306
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 46
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de La Gleize Empty Re: Bourse de La Gleize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum