Souvenirs parisiens.
4 participants
Page 1 sur 1
Souvenirs parisiens.
Bonsoir,
Ce n'est pas le tout de visiter Paris, en ramener quelques souvenirs n'est pas à négliger, le fait est que le genre de souvenirs que j'ai ramené n'est pas un cliché parisien, mais, mais ça vient de la capitale, moitié du magasin "Le Poilu" et l'autre du "Musée de l'Armée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bourru14
Ce n'est pas le tout de visiter Paris, en ramener quelques souvenirs n'est pas à négliger, le fait est que le genre de souvenirs que j'ai ramené n'est pas un cliché parisien, mais, mais ça vient de la capitale, moitié du magasin "Le Poilu" et l'autre du "Musée de l'Armée".
Bourru14
Bourru14- Gold member
Re: Souvenirs parisiens.
Hello,
Je vois que tu as visité des lieux interessants de la capitale
Pour ma partt, j'aime bien passé au poilu, on y trouve toujours un truc interessant et il est extremement dur de repartir de là-bas les mains vides
Sinon lors de ta visite de paname, tu as eu le temps de faire un saut au mémorial du Marechal leclerc et de la liberation de Paris - Musée jean Moulin, qui est juste au dessus de la gare montparnasse ? A chaque fois que je suis sur paris, je ne manque pas d'y passer tant les pieces presentés sont interessants et rares pour certains (en particulier, les uniformes et pieces d'equipements ayant appartenue au marechal Leclerc)
d'ailleur faudrais que je fasse une review de ce musée bizarrement assez méconnu
Thierry
Pour ma partt, j'aime bien passé au poilu, on y trouve toujours un truc interessant et il est extremement dur de repartir de là-bas les mains vides
Sinon lors de ta visite de paname, tu as eu le temps de faire un saut au mémorial du Marechal leclerc et de la liberation de Paris - Musée jean Moulin, qui est juste au dessus de la gare montparnasse ? A chaque fois que je suis sur paris, je ne manque pas d'y passer tant les pieces presentés sont interessants et rares pour certains (en particulier, les uniformes et pieces d'equipements ayant appartenue au marechal Leclerc)
d'ailleur faudrais que je fasse une review de ce musée bizarrement assez méconnu
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Salut Dom,
Des visites bien culturelles à ce que je vois !
Jérémy
Des visites bien culturelles à ce que je vois !
Jérémy
youloveme82- Admin
Hélas, il me fallait aller droit à mes priorités, "le poilu" et le "musée de l'armée" en 3 je pensais faire aussi "le musée du service de santé aux armées" je n'ai pas eu le temps pour faire l'ensemble, le M.S.S.A. sera pour une autre fois ; n'oubliez pas que je suis un mordu de 14-18 le 39-45 m'accroche beaucoup moins je suis incapable d'expliquer pourquoi, peut-être l'effet des uniformes colorés me parle d'avantage que l'homogènité du kaki de la seconde guerre, je n'en sais trop rien !
j'ai toutefois pris le temps de visiter cette partie du musée comme d'ailleurs le 1er empire ainsi que la salle Napoléon III, que de pièces magnifiques qui sont là bien à leurs places. je mettrai quelques photos de ces salles dans les posts à venir.
Il faut dire aussi qu'au loin un tas de ferraille attirait mon regard, cette chose s'appelle 'La tour Eiffel", je ne pouvais, décidément, quitter paname sans jeter un regard sur cet échafaudage métallique
Bonne soirée
Bourru14
j'ai toutefois pris le temps de visiter cette partie du musée comme d'ailleurs le 1er empire ainsi que la salle Napoléon III, que de pièces magnifiques qui sont là bien à leurs places. je mettrai quelques photos de ces salles dans les posts à venir.
Il faut dire aussi qu'au loin un tas de ferraille attirait mon regard, cette chose s'appelle 'La tour Eiffel", je ne pouvais, décidément, quitter paname sans jeter un regard sur cet échafaudage métallique
Bonne soirée
Bourru14
Bourru14- Gold member
Bourru14 a écrit:Hélas, il me fallait aller droit à mes priorités, "le poilu" et le "musée de l'armée" en 3 je pensais faire aussi "le musée du service de santé aux armées" je n'ai pas eu le temps pour faire l'ensemble, le M.S.S.A. sera pour une autre fois ; n'oubliez pas que je suis un mordu de 14-18 le 39-45 m'accroche beaucoup moins je suis incapable d'expliquer pourquoi, peut-être l'effet des uniformes colorés me parle d'avantage que l'homogènité du kaki de la seconde guerre, je n'en sais trop rien !
Bonne soirée
Bourru14
c'est vrai
Apres, je blame personne, il faut de tout pour faire un monde de militaria Pour le MSSA, je ne savais pas qu'il existait, tu me l'apprends alors que je risque d'integrer l'AF en temps que brancardier-secouriste, la honte quoi...
Sinon, pour le grand echafaude en feraille dont tu parles, je suis passé pas loin l'autre fois pour rejoindre l'A13 pour rentrer dans les yveslines
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
luft a écrit:Hello,
Thierry
Salut,
J'ai découvert grâce à antoine (22eme RIC) le musée Jean MOULIN, c'est effectivement un très beau musée!
Ca donne des envies pour des petites escapades sur Paris cette été, mais pas d'excuses pour moi je suis à moins de 10km de la capitale
Pour le poilu j'y retournerais un jour, quand les prix se seront calmés... Je me souviens la première fois que j'y suis allé, la plus belle arnaque de ma vie! 35€ la croix de guerre 14-15