MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Souvenirs parisiens.

4 participants

Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Souvenirs parisiens.

Message par Bourru14 Lun 27 Juin - 6:12

Bonsoir,

Ce n'est pas le tout de visiter Paris, en ramener quelques souvenirs n'est pas à négliger, le fait est que le genre de souvenirs que j'ai ramené n'est pas un cliché parisien, mais, mais ça vient de la capitale, moitié du magasin "Le Poilu" et l'autre du "Musée de l'Armée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bourru14 Souvenirs parisiens. 587612
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par luft Lun 27 Juin - 6:31

Hello,

Je vois que tu as visité des lieux interessants de la capitale Smile
Pour ma partt, j'aime bien passé au poilu, on y trouve toujours un truc interessant et il est extremement dur de repartir de là-bas les mains vides Laughing
Sinon lors de ta visite de paname, tu as eu le temps de faire un saut au mémorial du Marechal leclerc et de la liberation de Paris - Musée jean Moulin, qui est juste au dessus de la gare montparnasse ? A chaque fois que je suis sur paris, je ne manque pas d'y passer tant les pieces presentés sont interessants et rares pour certains (en particulier, les uniformes et pieces d'equipements ayant appartenue au marechal Leclerc)

d'ailleur faudrais que je fasse une review de ce musée bizarrement assez méconnu

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par youloveme82 Lun 27 Juin - 7:31

Salut Dom,

Des visites bien culturelles à ce que je vois !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par Bourru14 Lun 27 Juin - 9:24

Hélas, il me fallait aller droit à mes priorités, "le poilu" et le "musée de l'armée" en 3 je pensais faire aussi "le musée du service de santé aux armées" je n'ai pas eu le temps pour faire l'ensemble, le M.S.S.A. sera pour une autre fois ; n'oubliez pas que je suis un mordu de 14-18 le 39-45 m'accroche beaucoup moins je suis incapable d'expliquer pourquoi, peut-être l'effet des uniformes colorés me parle d'avantage que l'homogènité du kaki de la seconde guerre, je n'en sais trop rien !
j'ai toutefois pris le temps de visiter cette partie du musée comme d'ailleurs le 1er empire ainsi que la salle Napoléon III, que de pièces magnifiques qui sont là bien à leurs places. je mettrai quelques photos de ces salles dans les posts à venir.
Il faut dire aussi qu'au loin un tas de ferraille attirait mon regard, cette chose s'appelle 'La tour Eiffel", je ne pouvais, décidément, quitter paname sans jeter un regard sur cet échafaudage métallique Laughing


Bonne soirée


Bourru14 Souvenirs parisiens. 587612
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par luft Lun 27 Juin - 9:40

Bourru14 a écrit:Hélas, il me fallait aller droit à mes priorités, "le poilu" et le "musée de l'armée" en 3 je pensais faire aussi "le musée du service de santé aux armées" je n'ai pas eu le temps pour faire l'ensemble, le M.S.S.A. sera pour une autre fois ; n'oubliez pas que je suis un mordu de 14-18 le 39-45 m'accroche beaucoup moins je suis incapable d'expliquer pourquoi, peut-être l'effet des uniformes colorés me parle d'avantage que l'homogènité du kaki de la seconde guerre, je n'en sais trop rien !
j'ai toutefois pris le temps de visiter cette partie du musée comme d'ailleurs le 1er empire ainsi que la salle Napoléon III, que de pièces magnifiques qui sont là bien à leurs places. je mettrai quelques photos de ces salles dans les posts à venir.
Il faut dire aussi qu'au loin un tas de ferraille attirait mon regard, cette chose s'appelle 'La tour Eiffel", je ne pouvais, décidément, quitter paname sans jeter un regard sur cet échafaudage métallique Laughing


Bonne soirée


Bourru14 Souvenirs parisiens. 587612

c'est vrai Wink
Apres, je blame personne, il faut de tout pour faire un monde de militaria Smile Pour le MSSA, je ne savais pas qu'il existait, tu me l'apprends alors que je risque d'integrer l'AF en temps que brancardier-secouriste, la honte quoi... Embarassed
Sinon, pour le grand echafaude en feraille dont tu parles, je suis passé pas loin l'autre fois pour rejoindre l'A13 pour rentrer dans les yveslines Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par masterstyle Lun 27 Juin - 23:32

luft a écrit:Hello,

Je vois que tu as visité des lieux interessants de la capitale Smile
Pour ma partt, j'aime bien passé au poilu, on y trouve toujours un truc interessant et il est extremement dur de repartir de là-bas les mains vides Laughing
Sinon lors de ta visite de paname, tu as eu le temps de faire un saut au mémorial du Marechal leclerc et de la liberation de Paris - Musée jean Moulin, qui est juste au dessus de la gare montparnasse ? A chaque fois que je suis sur paris, je ne manque pas d'y passer tant les pieces presentés sont interessants et rares pour certains (en particulier, les uniformes et pieces d'equipements ayant appartenue au marechal Leclerc)

d'ailleur faudrais que je fasse une review de ce musée bizarrement assez méconnu

Thierry

Salut,

J'ai découvert grâce à antoine (22eme RIC) le musée Jean MOULIN, c'est effectivement un très beau musée! Very Happy

Ca donne des envies pour des petites escapades sur Paris cette été, mais pas d'excuses pour moi je suis à moins de 10km de la capitale Laughing

Pour le poilu j'y retournerais un jour, quand les prix se seront calmés... Je me souviens la première fois que j'y suis allé, la plus belle arnaque de ma vie! 35€ la croix de guerre 14-15 Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs parisiens. Empty Re: Souvenirs parisiens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum