MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

trouvailles à la bourse de sagy (95)

5 participants

Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Lun 27 Juin - 7:51

bonsoir,

je presente enfin les trouvailles que j'ai fais durant la bourse, dont une grosse partie en presence de sieur Luc, alias "le roi de la négoce" ou "el marchand de tapis" Laughing
grace a ces talents miraculeux, la pochettes de soins TAP ou encore appelé "Pochette commando" + le brassard opex ne m'ont rien couté! chapeau luc et encore merci!
Sinon, j'ai aussi trouvé un beret du 1er RHP, vraiment pas evident a trouver, que sa soit sur le net ou en bourse. Donc rien que pour sa, je suis super content de mon resultat de bourse, bien que sa soit un modele dit "non-reglementaire" car petit module de fabrication Le commando
Et pour bien finir le week-end, j'ai reussi a mettre la main samedi en fin de matinée, sur un insigne de beret de la gendarmerie tchadienne, pour un tres tres bon prix. Content là aussi car pas evident a sortir non plus de nos jours Smile

J'ai aussi rentré un guide sommaire sur le FSA 49/56 et une repro de blouson tankiste US ww2 (non pris en photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par oliv06 Lun 27 Juin - 8:47

Salut,

beau petit ensemble.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par youloveme82 Lun 27 Juin - 9:18

Salut Titi,

Bel ensemble et content de te revoir.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Lun 27 Juin - 9:56

re,

merci a vous Wink sa prouve qu'on peux se faire plaisir sans depenser des millions Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par youloveme82 Lun 27 Juin - 10:14

C'est le principe d'une collec, se faire plaisir avant tout !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Lun 27 Juin - 10:51

yeup! j'adore fouiner dans les caisses pleins de bordel, pour trouver des trucs interessants.... ou pas Laughing
Donc a sagy, j'etais comme un coq en patte avec tout ces beaux etals, dont certains, fort bien fourni en caisse à bordel What a Face

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par masterstyle Lun 27 Juin - 23:25

Salut,

J'espère que tu y seras également l'an prochain Very Happy

En tout cas c'est à refaire! Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Mar 28 Juin - 2:01

masterstyle a écrit:Salut,

J'espère que tu y seras également l'an prochain Very Happy

En tout cas c'est à refaire! Very Happy

ben on se tate car bon apres, c'est surtout du statique, donc pas forcement interessant a faire tout les ans... Mais on est pas encore a l'an prochain Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par Invité Mar 28 Juin - 2:22

Le béret est superbe,
c'est vrai que ce n'est pas le plus facile à trouver. Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est une unité très prestigieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Mar 28 Juin - 3:03

André a écrit:Le béret est superbe,
c'est vrai que ce n'est pas le plus facile à trouver. Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est une unité très prestigieuse.
Merci Wink
Il a 2 lechures de mites et est recoussu a un endroit mais je l'adore, car sa fait un moment que j'en cherchais un, pi aussi car c'est sentimental, car j'ai effectué ma Pré Mi au 1er RHP, donc trouvé un beret de ce regiment etait un peu comme trouver le saint graal pour moi Embarassed
Mais sinon, oui, unité de cavalerie prestigieuse, qui de longue date sert la france, c'est a dire depuis 1720 et sa creation par le comte hongrois Ladislas de Bercheny, qui fit alégeance à la couronne de France. Le 1er RHP est actuellement le plus ancien regiement de hussard français encore en activité, et a participé a tout les grande batailles qu'a mené la france, entre autre: guerre de succesion de pologne et d'autriche, batailles de Valmy et Jemmapes, campagne d'Italie avec Napoleon I de 1796 à 1800, Batailles d'Ulm et d'Austerlitz, campagne de Prusse, bataille d'Eylau, campagne de France, batailles du Mincio et de Namur , campagne de Belgique, guerre de Crimée dont la bataille de sebastopol, guerre de 1870 dont la bataille de Sedan, mission d'assainisement en algerie, etc

Le regiement s'illustre encore brillement pendant les 1ère et 2eme guerre mondiales, avant de devenir l'un des tout premiers regiment aeroportés de l'apres guerre en 1946, devenant l'appui blindée léger de la 25e DP. Le regiment fut aussi pressent en Indochine, representé par un de ces escadrons. Et par la suite, le regiment prendra par au operations dans le Rif Marocain et au conflit algérien. Il renouera avec les mission exterieures en 78, avec l'intervention au sud Liban sous l'egide de l'ONU dans le cadre de la FINUL. Au jour d'aujourd'hui, le regiment est encore amene a prendre des missions sous le commandement de la FINUL au liban, et ceux 33 ans apres son 1er mandat au Liban. Depuis 78, le regiment a ete de tout les opex, toujours sur la breche, que sa soit pour prendre part a des forces d'interpositions en afrique (Thad, rwanda, Cote d' ivoire, RDC ou encore en RCA) mais aussi dans les balkans apres que les conflits est enflammé cette region (plusieurs mandats a sarajevo, mais aussi en Albanie ou encore en macedoine, et plus recement en Bosnie et au kosovo). le regiment etait aussi de la partie lors de l'operation Daguet en 90-91, ou il fut un des 1er element franças deployé sur place à l'ete 90.
Actuellement le regiment est tres present sur les theatres OPEX, alternant entre Afrique, Liban, afghanistan et mission Vigipirate. L'année 2010 fut l'année de tout les records pour le RHP, car la quasi totalité du regiment etait deployé en OPeX

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par antoine (22ème RIC) Mar 28 Juin - 5:52

Bonjour,

superbe trouvaille Thierry !
J'aurais aime etre parmi vous, jy etais tout du moins par la pensee.

Amicalement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par luft Mar 28 Juin - 6:48

Merci mon ami Wink
Tu savais comment sa me tenait a coeur pour le beret Wink
pas grave antoine, tu avais d'autre chats a fouetter ce week-end là, avec le Bac en ligne de mire, donc tu es tout excusé Smile C'est que partie remise

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles à la bourse de sagy (95) Empty Re: trouvailles à la bourse de sagy (95)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum