MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

+2
luft
carency
6 participants

Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Invité Mer 29 Juin - 3:04

Bonsoir,

Je pars ce week-end dans la règion de Barcelonnette.

Je cherche l'adresse précise des anciens quartiers du 11ème B.C.A. ou données GPS. Et éventuellement renseignements sur d'autres choses intéressantes à voir dans la région proche.

Merci pour votre collaboration.


Dernière édition par Didier le Lun 4 Juil - 5:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par carency Mer 29 Juin - 4:16

Bonjour
Vu la taille de Barcelonnette,tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver... Laughing
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Invité Jeu 30 Juin - 5:05

Merci. Si j'ai besoin de rien, je n'hésiterai surtout pas à me renseigner ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par luft Jeu 30 Juin - 6:01

hello,

be cool les jeunes Wink
Pour la caserne, il s'agit du quartier Jacquemot qui deviendra plus tard le Quartier Craplet Wink
J'ai trouvé cet article de presse qui comporte un extrait d'une carte IGN, en esperant que celà t'aidera didier Wink
http://www.ledauphine.com/haute-provence/2011/02/19/le-quartier-craplet-restera-t-il-constructible

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par G-N Jeu 30 Juin - 7:07

Sympa Barcelone , j'y vais souvent mais je ne connais pas trop le militaria de ce coin Question
je pars également en Espagne dans quelques heures mais à 500/600 km plus au sud Very Happy

Guilhaume Wink

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par luft Jeu 30 Juin - 7:18

G-N a écrit:Sympa Barcelone , j'y vais souvent mais je ne connais pas trop le militaria de ce coin Question
je pars également en Espagne dans quelques heures mais à 500/600 km plus au sud Very Happy

Guilhaume Wink

Didier parlait de barcelonette, petite ville des alpes de haute provence, dans les alpes françaises, et non pas de barcelone, en catalogne espagnole Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par G-N Jeu 30 Juin - 7:19

luft a écrit:
G-N a écrit:Sympa Barcelone , j'y vais souvent mais je ne connais pas trop le militaria de ce coin Question
je pars également en Espagne dans quelques heures mais à 500/600 km plus au sud Very Happy

Guilhaume Wink

Didier parlait de barcelonette, petite ville des alpes de haute provence, dans les alpes françaises, et non pas de barcelone, en catalogne espagnole Wink

Thierry

autant pour moi lol! la fatigue ma fait lire entre les lignes Rolling Eyes

G-N
Banni

Messages : 179
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Invité Dim 3 Juil - 4:32

Didier a écrit:Merci. Si j'ai besoin de rien, je n'hésiterai surtout pas à me renseigner ici Very Happy
Désolé pour cette vanne très maladroite Carency. Je trie mes photos des sites aperçus dans les Alpes de Haute-Provence, et te les dédie d'avance.
Salutations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Invité Lun 4 Juil - 4:50

luft a écrit:J'ai trouvé cet article de presse qui comporte un extrait d'une carte IGN, en esperant que celà t'aidera didier ;)Thierry
Merci Thierry, mais malheureusement plus aucun intérêt historique. Sur place, les gens que j'ai essayé de questionner semblent ignorer quasiment tout du patrimoine militaire de leur ville, et m'ont pris je crois pour un farfelu. Ils semblent plus attirés par les revenus à court terme tiré du tourisme.
En revanche, en haute montagne, quelques belles découvertes malgré tout. Photos suivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty En route vers le col de la Bonette

Message par Invité Lun 4 Juil - 5:28

Sur la route, en quittant Barcelonnette en direction du col de la Bonette qui culmine à plus de 2.700 m (accessoirement, la route de haute montagne la plus élevée d' Europe), il est encore possible de trouver de très nombreux ouvrages plus ou moins importants, qui constituaient la ligne Maginot des Alpes.

Malheureusement, comme souvent, et même à cette altitude, enfoirés de tagueurs qui se croient inspirés de laisser la trace de leur "art" médiocre...

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3110

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3111

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3112

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3113

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par oliv06 Lun 4 Juil - 7:22

Bonsoir,

merci pour les photos. Very Happy

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par snafu Lun 4 Juil - 7:29

salut
en effet le site semble merveilleux!!! Very Happy
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Invité Lun 4 Juil - 8:35

En glissant l'objectif de mon appareil photo dans une ouverture, et grâce au flash. Rien de bien convaincant, à part poubelles de touristes ...

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Dscf3132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par youloveme82 Lun 4 Juil - 9:19

Salut,

Sympa le site !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A Empty Re: Région Barcelonnette - Alpes de haute-provence - B.C.A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum