Escapade parisienne 3
+4
oliv06
youloveme82
kevin14/18
Bourru14
8 participants
Page 1 sur 1
Bourru14- Gold member
Re: Escapade parisienne 3
Bonsoir,
Devant l'engouement des foules devant ce qui doit être des pièces banales, pauvre de moi qui pensais que je présentais là des pièces rares, je pense qu'il n'y aura pas de suite, inutile de donner des perles aux p..........x
Bonne soirée
Bourru14
Devant l'engouement des foules devant ce qui doit être des pièces banales, pauvre de moi qui pensais que je présentais là des pièces rares, je pense qu'il n'y aura pas de suite, inutile de donner des perles aux p..........x
Bonne soirée
Bourru14
Bourru14- Gold member
Bourru14 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Bourru14
Salut Bourru,
Peut être que les "p..........x" attendais la suite avant de se prononcer.
Personnellement je connais ce musée mais je ne me lasse jamais des photos de celui-ci.
En plus je voulais te demander la permission de joindre mes photos aux tiennes afin de faire un post sur ce musée...
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
L aviateur avec le masque complet est superbe, je n avais jamais vu cet équipement.
L officier 15 est superbe aussi.
C est un tankgewehr que l'on voit sur une photo ?!
Jeremy
L aviateur avec le masque complet est superbe, je n avais jamais vu cet équipement.
L officier 15 est superbe aussi.
C est un tankgewehr que l'on voit sur une photo ?!
Jeremy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
ce sont vraiment des pieces superbes et cela donne vraiment envie d'y faire une virée.
Pour autant, le cochon découvre juste ce post, et trouve inutile d'en faire tout un jambon. Si je devais parler de à chaque fois que je n'ai pas les réponses escomptés à mes posts, je passerai mon temps à manger de la charcuterie
Olivier.
ce sont vraiment des pieces superbes et cela donne vraiment envie d'y faire une virée.
Pour autant, le cochon découvre juste ce post, et trouve inutile d'en faire tout un jambon. Si je devais parler de à chaque fois que je n'ai pas les réponses escomptés à mes posts, je passerai mon temps à manger de la charcuterie
Olivier.
oliv06- Admin
Bonjour a tous
C'est vrai ,tres belles pieces ,
j'avoue ,je n'ai fait attention a ce post
Sympa pour les perc'hell
Dom
C'est vrai ,tres belles pieces ,
j'avoue ,je n'ai fait attention a ce post
Sympa pour les perc'hell
Dom
Dernière édition par Yankee1876 le Jeu 30 Juin - 20:13, édité 1 fois
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Salut Bourru14,
Belle présentation.
Les commentaires se sont certes fait attendre mais tu as envoyé ton post à l'heure de diffusion de "Band of Brothers" hier soir sur France 4.
Ceci explique peut être cela.
@+
Stéph.
Belle présentation.
Les commentaires se sont certes fait attendre mais tu as envoyé ton post à l'heure de diffusion de "Band of Brothers" hier soir sur France 4.
Ceci explique peut être cela.
@+
Stéph.
baiobeb67- Membre très actif
oliv06 a écrit:Bonsoir,
Olivier.
C'est de l'humour à prendre au second voir troisième degré, mais c'est quand même frustrant de ne voir que les mêmes donner leurs avis sue ce musée.
Pour répondre à baiobeb67, si il y avait "Band of Brothers" hier soir sur France 4. qu'il y avait-il les autres jours,
du foot, x factor ?
Dans le premier post 4 commentaires sur 54 visites
Dans le deuxième 3, même pas deux commentaires sur 43 visites
Si à chaque post il faut donner un coup de pied dans la fourmilière pour que ça bouge je ne vois pas l’intérêt des forums qui sont des lieux virtuels de partage ; comme me disait un vieil ami collectionneur , on a deux mains une pour donner et l'autre pour prendre, à mes dépends je me suis aperçue que chez lui la main pour prendre était bien plus grande que celle pour donner et j'ai exactement la même impression sur les forums.
Bon pour vous donner un rapide et dernier aperçu des collections de ce musée voici le dernier post le concernant
Dans ce lieu majestueux, non seulement l'aspect muséologique est intéressant mais le cadre l'est aussi ; n'oublions pas que "Les Invalides" étaient avant tout ceci, une maison de retraite pour vieux soldats.
Pour donner encore plus envie d'y aller voici quelques vues des autres salles :
Salle seconde guerre mondiale
1er Empire je pense ?
Epoque Napoléon III
Bourru14
Bourru14- Gold member
Les tenues 1e Empire sont superbes,
merci d'avoir pris de ton temps pour nous poster ces photos
Si tu t'en souviens, quel est le casque sur la premier photo de ce poste?
Invité- Invité
Salut Dom
La dernière série de photos est superbe ,tu était dans la salle qui t'intéresse le plus
1+ pour le cavalier français
Dom
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
ahhhhh les invalides quelle musée,j y retourne fin juillet je passe 5 jours de "vacance" avec ma femme et la derniere de mes minots chez la belle soeur
Invité- Invité
André a écrit:Les tenues 1e Empire sont superbes,
Je n'ai, malheureusement, pas pris de notes, ça sera pour une prochaine visite avec cette fois un vrai appareil photo et mon un téléphone.
Bourru14
Bourru14- Gold member
Bonjour,
Ah oui, les tenues empires sont à tomber !
Les collections ne remontent qu'à l'Empire ?
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Bonjour,
Jérémy
Je pense que les collections que possède ce musée remonte encore plus loin, qui plus est une exposition temporaire sur les armures du style maniériste avait lieux, je n'ai malheureusement pas vue cette expo, faute de temps.
Voici un lien qui t'en dira plus sur les expos à venir :
http://www.invalides.org/pages/program.html
Bourru14
Bourru14- Gold member
[quote="Bourru14"] je me suis aperçue que chez lui la main pour prendre était bien plus grande que celle pour donner et j'ai exactement la même impression sur les forums.[quote]
Salut,
je comprends tout à fait ta frustration, et je pense que tu as raison pour cette phrase.
C'est un élément qu'il faut malheureusement savoir accepter, sous peine d'être vite dégouté de donner des informations sans forcément avoir de retour.
Pour revenir au sujet, les vues que tu proposes sont magnifiques, un grand merci à toi.
Olivier.
Salut,
je comprends tout à fait ta frustration, et je pense que tu as raison pour cette phrase.
C'est un élément qu'il faut malheureusement savoir accepter, sous peine d'être vite dégouté de donner des informations sans forcément avoir de retour.
Pour revenir au sujet, les vues que tu proposes sont magnifiques, un grand merci à toi.
Olivier.
oliv06- Admin
Merci pour le lien Dom.
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour
J'étais complètement passé à côté de ce post.... je l'ai découvert tout à l'heure.... que de merveilles....
Apparemment, ça a sacrément changé depuis la dernière fois que je l'ai visité il y a..... 27 ans
Vu qu'il portait le numéro 3, j'en ai déduit qu'il y avait d'autres " épisodes ". Je viens de les parcourir.
Encore beaucoup de superbes pièces.....
Merci pour ce partage !
P.E.
J'étais complètement passé à côté de ce post.... je l'ai découvert tout à l'heure.... que de merveilles....
Apparemment, ça a sacrément changé depuis la dernière fois que je l'ai visité il y a..... 27 ans
Vu qu'il portait le numéro 3, j'en ai déduit qu'il y avait d'autres " épisodes ". Je viens de les parcourir.
Encore beaucoup de superbes pièces.....
Merci pour ce partage !
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Bourru14 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Bourru14
Salut,
Hey du calme, on peut pas non plus etre partout à la fois
Personnellement j'adore ce musée, j'attendais juste que tu ouvres un sujet sur la partie US qui m'intéresse aujourd'hui d'avantage même si les pièces que tu présentes sont de toutes beauté
L'inconvénient avec ce musée c'est qu'il présente des pièces relativement exceptionnelle dont on ignore parfois l'existence, difficile alors de juger de la beauté de la pièce, je prefère me contenter de ce que je connais.
Dans tout les cas je te remercie pour le sujet
youloveme82 a écrit:Merci pour le lien Dom.
Jérémy
Voici un autre lien Jérémy, qui confirme ce que je pensais :
http://www.invalides.org/images/armure-light/presentation%20armures.pdf
J'aimerai y retourner pour compléter ma visite.
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut,
Oui cette expo sur les armures a vraiment l'air d'être sympa. Elle permet aussi, d'après le livret, d'aborder la notion de chevalerie avec des élèves.
Mais .......... JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!
Ils vont quand même me manquer Enfin pas tous, faut pas déconner quand même !
Jérémy
Oui cette expo sur les armures a vraiment l'air d'être sympa. Elle permet aussi, d'après le livret, d'aborder la notion de chevalerie avec des élèves.
Mais .......... JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!
Ils vont quand même me manquer Enfin pas tous, faut pas déconner quand même !
Jérémy
youloveme82- Admin