MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Arnaque à la Jeep!

+2
PETIGNY
carency
6 participants

Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 4 Juil - 7:54

Bonsoir à tous
Il y a quelque jour Chris,qui cherche une jeep ,me demandait mon avis sur une annonce parue sur "le bon coincoin".
La jeep était fantastique ,à Grenoble et le prix environ le tiers de sa valeur :4800 euros.
La réponse du vendeur était abracadabrante :
Merci pour votre réponse a mon annonce.

Le vehicule est toujours disponible au prix de 4800€ .C'est une JEEP WILLYS 13 CV de 1948 en bon etat.Consomme de l'essence ,elle a seulement 23200 km;ses accessoires sont neufs.Historique et entretien suivis;part toutes distances - aucun frais à prévoir.Bache été et hiver en tres bon état,Carte grise collection, 4 places. Bon état général.JE VOUS AI LAISSE EN PIECES JOINTES PLUS DE PHOTOS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VOIR ET BIEN APPRECIER.
Il appartenait a mon defunt mari qui y tenait trop alors il en prenait vraiment soin la raison pour la quelle le vehicule est en tres bon etat de marche.J'ai decidé de le metre en vente parceque j'envisage d'aller passer le reste de mon temps à cote de ma fille qui travaille a l'etranger parceque j'ai besoin d'assistance.Je n'attends que la vente pour pourvoir y aller.

Vu que mon voyage sera un peu precipité j'ai du rompure le contrat de location de mon appartement et actuelement j'ai loué un mobil home sur un camping le temps de reunir mes papiers et vendre le vehicule pour pourvoir voyager.Alors je ne pourrai pas vous communiquer une adresse pour que vous puissiez venir voir sur place;je vous proposerais donc de me deplacer moi meme avec le vehicule jusqu'à une adresse(de preference votre adresse domiciliaire) si dans les environs pour que vous puissiez l'essayer et proceder a la verification des papiers.Je me ferai bien sur accompagner par quelqu'un qui pourra le conduire jusqu'à l'adresse.

Merci de bien vouloir me faire parvenir votre adresse complete(nom,prenom,adresse de livraison,contacts telephoniques) afin de me permettre d'organiser un rendez-vous pour que vous puissiez voir et essayer le vehicule afin de vous decider de son achat.

Salutations "


L'annonce est restée en ligne environ une heure!
Aujourd'hui ,la même annonce,région de Montpellier
http://www.leboncoin.fr/voitures/215228923.htm?ca=22_s

Bizarre bizarre.....


Dernière édition par carency le Lun 4 Juil - 8:35, édité 2 fois
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 4 Juil - 7:58

Et ça y est l'annonce est désactivée...


Arnaque à la Jeep! 59822610


Prix : 4 200 €
Ville : 34000 Montpellier
Année-modèle : 1960 Kilométrage : 17 200 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

JEEP WILLYS 13 CV en bon etat.
Énergie : Essence ,17200 km; Année : 1948
accessoires neufs - historique et entretien suivis -
part toutes distances - aucun frais à prévoir.
bache été et hiver en tres bon état
Carte grise collection, 4 places. Bon état général.
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par PETIGNY Lun 4 Juil - 8:17

Salut Alain !

Peut-etre que la dame est parti vers de la famille à Montpellier ???

De plus 4800€ pour une Jeep APRES-guerre c'est pas tres déconnant non ???

C'est quoi la cote d'une WIllys de 1943/44 ??? si d'apres toi une Willys de 48 coté dans les 15 000 € ???

Pour moi une Willys de 48 "ne vaut rien" ( c'est comme un casque allemand de 1951 !!!)

Maintenant c'est sympa pour quelqu'un qui fait l'Indo, la Corée ou l'Algerie ... mais alors il faut enlever ces marquages !!!

A+

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 4 Juil - 8:28

Bonsoir
en réalité la date de 48 correspond surement à la sortie de l'armée française et à la 1ère immatriculation civile, ou encore la date de son reconditionnement par un Etablissement du Matériel.
Seul le numero de série peut donner sa date exacte de sortie d'usine.La date de première immatriculation peut-être 46,52 ou 68 mais ne correspond pas réellement car c est une date administrative francaise.

Une bonne willys mb comme celle-ci tourne autour des 12000 euros minimum.

Après guerre,ce n'etait plus des willys mb mais des M38,M38a1,etc etc.....(Voir le post sur les jeep...)

Quant aux 4800 euros ça fait un mois qu'on en cherche une dans cette gamme de prix ..eh bien c'est dur :soit des épaves , soit des trucs bricolationés... Laughing Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par youloveme82 Lun 4 Juil - 8:41

Et pourquoi pas se déplacer a domicile pour voir ce qu'il y a dedans ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par snafu Lun 4 Juil - 9:06

youloveme82 a écrit:Et pourquoi pas se déplacer a domicile pour voir ce qu'il y a dedans ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Jérémy

oui je suis d'accord...avec un bazooka dans la popoche Arnaque à la Jeep! 505644 . Et puis en partant on laissera la roquette hein... lol!
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Lun 4 Juil - 9:12

carency a écrit:soit des trucs bricolationés... Laughing Laughing
C'est à la mode dans le sud. Arnaque pour amateurs friqués. Exemple ce modèle vendu par chez moi à un couillon de passage pour un prix indécent et parfaitement injustifié.

Arnaque à la Jeep! Dscf4010

Arnaque à la Jeep! Dscf4011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par chris Lun 4 Juil - 9:44

Salut j ai envoyé un message au bon coin pour supprimer l annonce une question comment ils procèdent après au cas si vous donnez vos coordonnées Dommage elle est belle mon sang a fais qu un tour quand j au vu cette annonce
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par cdg Lun 4 Juil - 21:15

Hi
c'est des manouches quand sa parle caravane ce déplacer jusqu'a chez vous c'est pas bon vous avez donnez votre adresse et êtes sur d’être visités dans les mois qui viennent c'est courant comme arnaque(pas seulement avec des jeep ) ,de plus avec le nombre de passionnés sur ce forum ne me dites pas que personne n'aurais entendu parler de cette superbe jeep ,moi qui ne m’intéresse pas au véhicule je sais a peu près ce qui ce trouve dans le coin car vu sur des manifestations ou bouche a oreille ,une tel jeep ne peu rester enfermé dans une grange en plus soit disant que le défunt était passionné il la sortait forcement ,l'exposait etc ...vous me comprenez un de vous devrait la connaitre ...

le problème c'est qu'il trouveront un jour ou l'autre un bon pigeon un mec pleins de fric qui connait rien et pressé d'avoir la plus belle... moi quand je suis pas sur d'un truc je demande toujours conseil c'est la que les amis ou forums comptes beaucoup ,pour ces mecs pas question de demander un avis question de fierté...
a+
cdg

surtout n’hésiter pas a dénoncer ce genre d'annonce ebay ,le bon coin etc ...
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 53
Localisation : saillant st mihiel

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 4 Juil - 21:59

Bonjour
Il y a bien eu des jeep grises dans l'US NAVY!
Mais en sortie d'usine,les jeeps étaient toutes peintes"Olive-Drab" et livrées telles quelles.il semblerait qu'elles étaient repeinte lors de réparation ou surtout pour les protéger avec la peinture la plus disponible sur une base ou un navire,le Gris,souvent un peu à "l'arrache'
Il existe des photos où on les voit grises à l'exterieur et encore Vert Olive dessous.

Amicalement
Arnaque à la Jeep! Jeepab10

Arnaque à la Jeep! Jeepab12
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Mar 5 Juil - 1:47

carency a écrit:souvent un peu à "l'arrache'
Il existe des photos où on les voit grises à l'exterieur et encore Vert Olive dessous.

Amicalement
Oui je sais, mais peinte comme tu le dis à juste titre plus haut. Merci pour la photo aussi.
La base était une Willys de pompiers (500 € dans les ventes des domaines) ! Crois-moi ou pas, son prix remaquillée Navy : 29.000 € ! Mais rassure-toi, pour ce prix, tu as un moteur 0 kms...Rolling Eyes J'espère que la pelle et la hache ne sont pas en option ... C'est du grand n'importe quoi je trouve, et j'appelle ça aussi de l'arnaque.
Mais bon après tout s'il existe des couillons pour les acheter, ça fait le bonheur de l'atelier qui les (re)produit

Salutations

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Mar 5 Juil - 1:56

Ce n'est pas une blague

Arnaque à la Jeep! Capturedcran20110705144

Je ne laisserai pas ici le nom du site, ça me rendrait malade de leur faire de la publicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Mar 5 Juil - 2:26

Si c'est une épave "remaquillée" ç'a mérite des coups de fusils affraid
Même si elle est réellement reconstruite entièrement avec des pièces neuves avec juste le N°de série d'origine,c'a fait encore beaucoup pour un petit 4x4 neuf,avec un look unique,très fiable...
Mais pour en avoir restauré plusieurs,je sais qu'il est vrai que ça revient très cher si on veut faire du beau...
On dit que l'"on restaure un véhicule pour soi" car si on voulait en tirer profit,ça ferait un prix de vente ahurissant!
C'est le cas ici... Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Mar 5 Juil - 3:53

carency a écrit:Mais pour en avoir restauré plusieurs,je sais qu'il est vrai que ça revient très cher si on veut faire du beau...
On dit que l'"on restaure un véhicule pour soi" car si on voulait en tirer profit,ça ferait un prix de vente ahurissant!
Effectivement, dans une démarche purement collectionneur, on ne comptabilise pas son temps passé en restauration. Je dois dire que j'ai toujours eu une profonde admiration pour les collectionneurs qui sacrifient beaucoup de leur temps en recherches, travail mécanique, parfois sacrifices financiers et familiaux, pour arriver à leur but final : une pièce parfaitement restaurée, mais non maquillée.

Pour l'anecdote, j'ai un copain qui a passé près de 5 ans (oui, je dis bien cinq années d'une vie) à restaurer une Zündapp 750 side-car. Il faut dire qu'il l'avait sous les yeux depuis son enfance. Pour l'avoir vue personnellement à l'état d'épave, les orties poussaient au travers de la nacelle...

Une fois arrivé au point final de la restauration, tout le monde l'a trouvée absolument magnifique.

Il était très heureux des appréciations et des félicitations des amis collectionneurs.

Cependant, il m'a confié son regret que la restauration soit "déjà" achevée, car pour lui cela ne représentait plus grand chose. Il n'avait qu'une hâte : repartir vers un nouveau projet.

Allez comprendre ces fous furieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Mar 5 Juil - 4:02

Une Zundapp side-car!!!Mon rêve depuis tout gamin.....je vendrais toutes (ou presque) mes jeeps,dodges etc....pour une épave de Zundapp à retaper....Un jour...un jour... Laughing Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Mar 5 Juil - 5:47

Tu connais cette mobylette avec couffin attaché ?
Je demande à mon pote s'il veut bien bien me donner son accord de principe pour montrer les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Mar 5 Juil - 6:57

Tu parles de ce bijou et de sa cousine la BMW?


Arnaque à la Jeep! Titel010


Arnaque à la Jeep! Zundap10

Arnaque à la Jeep! 34fml410
Arnaque à la Jeep! 8754_b10
Arnaque à la Jeep! Bmw_r712
Arnaque à la Jeep! Bmwr7511
Arnaque à la Jeep! Ks750_10
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Mar 5 Juil - 7:39

carency a écrit:

Arnaque à la Jeep! Zundap10

C'est bien celle que je connais. Sauf caissons (Il n'a jamais pu en retrouver encore à ce jour) Échappement modifié fishtail aussi car la sortie d'origine était toute pourrie et impossible de retrouver la pièce originale.
Pas les mêmes pneus non plus. Il a installé des gros crampons enduro. Mais il a conservé précieusement les pneus d'origine. A fait en fonction de ses moyens ... Il est mécano de formation, donc pour le moteur, ça n'a pas été trop compliqué pour lui.
C'est la partie cycle qui lui a donné plus de soucis. Trouver des roues du même type, pas simple. Rayons et roulements fortement dégradés. Mais il a pu en trouver par le biais d'un club motos autrichien.

Je vous assure que la sensation de démarrer et de rouler avec cet engin est une sensation unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Lun 11 Juil - 8:00

Bonsoir
Le sujet étant "arnaque à la Jeep", je reviens donc au début du sujet
Oui, ces arnaques sont fréquentes, et aucun site d'annonces n'est épargné, lebocoin, Kapaza, 2èmain, Ebay etc
et la technique est toujours la même
une très belle photo volée sur le net, un prix ridicule, et des propositions d'amener le véhicule
Moi qui collectionne les 2cv et les méhari, je vois ça tous les jours !
MAIS QUE FAIT LA POLICE ? alien pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 11 Juil - 8:17

Ah oui les 2 cv??,
Moi aussi Laughing Laughing
Arnaque à la Jeep! 2cv13
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Invité Lun 11 Juil - 8:31

jolie collection , Cool

j'en aussi quelques unes qui attendent une future resto !
[img]Arnaque à la Jeep! Lilloi10[/img]

[img]Arnaque à la Jeep! Lilloi11[/img][img]Arnaque à la Jeep! Lilloi12[/img]
et certaines roulent:
[img]Arnaque à la Jeep! Citron10[/img]
[img]Arnaque à la Jeep! Seim_a10[/img]
et même une qui aurait pu avoir une origine militaire:
[img]Arnaque à la Jeep! Mahari10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par carency Lun 11 Juil - 20:18

Oh que c'est sympa tout ça!
La orange ,AK250 ?,est superbe.
Et les méharis.... bounce
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Jeep! Empty Re: Arnaque à la Jeep!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum