Certains n'appréciront pas
+3
LeXav
Marko
omaha
7 participants
Page 1 sur 1
Certains n'appréciront pas
Bonjour, ça fait déjà un moment que j'ai ces deux pièces dans ma collection mais je ne les ait jamais présenté sur un forum. Il s'agit d'une gilet par-balle de fabrication anglaise pour l'armée serbe en camouflage m89 ainsi qu'une veste serbe m93 en camouflage m89. Je ne collectionne pas l'idéologie serbe de la guerre des Balkans de 1991-1995, je ne suis pas raciste et je suis contre le nettoyage/purification ethnique. Si j'ai du serbe dans ma collection c'est pour faire un "adversaire" pour un marine au Kosovo, mais je suis encore très loin d'avoir complété la tenue. Je n'ai que le ceinturon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne s'agit pas des bonne plaques pour ce gilet
Si il y a des intéressés, je peux faire des photos plus détaillés demain et de meilleure qualité. L'appareille photo n'arrête pas de m...er
Omaha
Il ne s'agit pas des bonne plaques pour ce gilet
Si il y a des intéressés, je peux faire des photos plus détaillés demain et de meilleure qualité. L'appareille photo n'arrête pas de m...er
Omaha
omaha- Membre participant
Re: Certains n'appréciront pas
Salut Omaha,
Dommage que tu habites si loin car pour le moment sur les bourses européennes, du militaria "serbe", y'en a pas mal et en tout genre. Du casque aux bottes.
Bonne recherches.
Marko
Dommage que tu habites si loin car pour le moment sur les bourses européennes, du militaria "serbe", y'en a pas mal et en tout genre. Du casque aux bottes.
Bonne recherches.
Marko
Marko- Gold member
Bonjour,
Thème original.
effectivement cela ne sera pas forcément simple à compléter....Peut être via des anciens militaires ayant fait le Kosovo ou de manière plus générale la Yougoslavie.
Amicalement
Xavier
Thème original.
effectivement cela ne sera pas forcément simple à compléter....Peut être via des anciens militaires ayant fait le Kosovo ou de manière plus générale la Yougoslavie.
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Merci à vous deux
Au Canada c'est plutôt difficile de trouver du militaria, car il n'y a pas de bourses. Dans les surplus il peut y en avoir, mais l'original c'est surtout du matériel Canadien des années 60-90. Pour compléter cette tenue je dois faire importer le matériel directement de Serbie avec ebay et les frais de port sont extrêmement cher. Il y a du matériel que je n'ai jamais vu en vente comme les bottes. J'aimerais bien être en Europe pour y faire le plein de militaria
Au Canada c'est plutôt difficile de trouver du militaria, car il n'y a pas de bourses. Dans les surplus il peut y en avoir, mais l'original c'est surtout du matériel Canadien des années 60-90. Pour compléter cette tenue je dois faire importer le matériel directement de Serbie avec ebay et les frais de port sont extrêmement cher. Il y a du matériel que je n'ai jamais vu en vente comme les bottes. J'aimerais bien être en Europe pour y faire le plein de militaria
Omaha,
J'aimerai bien vivre au Canada pour ne pas avoir des frais de port exorbitant quand j'achète aux USA.
Marko
J'aimerai bien vivre au Canada pour ne pas avoir des frais de port exorbitant quand j'achète aux USA.
Marko
Marko- Gold member
C'est un des avantages à vivre au Canada
Bonsoir Omaha,
J'ai un ami militaire qui a fait plusieurs fois la Yougoslavie et son thème de collection est le militaria Yougoslave (Serbe, Bosniaque ......) Il a chez lui une superbe colection. D'ailleurs il veut réaliser un livre sur les uniformes des forces Yougoslaves (toutes confondues)
Moi je lui ai échangé plein de matos Yougoslave. Dernièrement je lui ai acheté du matos, dont un camouflage blanc avec équipement pour PM 56.
Si tu veux ses coordonnées, je peut te les donner . Il a un gros stock de matériel en double, en plus il est revenu de Yougoslavie il y a environ 2 mois.
Bonne soirée
Pascal
J'ai un ami militaire qui a fait plusieurs fois la Yougoslavie et son thème de collection est le militaria Yougoslave (Serbe, Bosniaque ......) Il a chez lui une superbe colection. D'ailleurs il veut réaliser un livre sur les uniformes des forces Yougoslaves (toutes confondues)
Moi je lui ai échangé plein de matos Yougoslave. Dernièrement je lui ai acheté du matos, dont un camouflage blanc avec équipement pour PM 56.
Si tu veux ses coordonnées, je peut te les donner . Il a un gros stock de matériel en double, en plus il est revenu de Yougoslavie il y a environ 2 mois.
Bonne soirée
Pascal
solitaire590- Gold member
Salut pascal, je suis par ta proposition. J'aimerais bien avoir ses coordonnés
Omaha
Omaha
omaha a écrit:Je ne collectionne pas l'idéologie serbe de la guerre des Balkans de 1991-1995, je ne suis pas raciste et je suis contre le nettoyage/purification ethnique.
Depuis quand faut-il prendre des pincettes avec la "serbie"
c'est comme cela que l'on voit la Serbie de l'autre côté de l'Atlantique ?
Non mes origines serbes ne sont pas titillées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derhugel- Gold member
Derhugel a écrit:
Depuis que certaines personne croit que la Serbie est la seule nation ayant commis des atrocité durant la guerre et depuis que certains pensent que l'UCK était une organisation pacifique...
Derhugel a écrit:c'est comme cela que l'on voit la Serbie de l'autre côté de l'Atlantique ?
Ça dépend pour qui
Désolé de t'avoir choqué
cordialement
Omaha
omaha a écrit:Derhugel a écrit:
Depuis que certaines personne croit que la Serbie est la seule nation ayant commis des atrocité durant la guerre et depuis que certains pensent que l'UCK était une organisation pacifique...Derhugel a écrit:c'est comme cela que l'on voit la Serbie de l'autre côté de l'Atlantique ?
Ça dépend pour qui
Désolé de t'avoir choqué
cordialement
Omaha
Justement, s'il faut prendre des pincettes avec les serbes que dire de ceux qui font de l'All WW2 ?!
Choqué ? mouai.. il en faut plus.
Jérémy
Derhugel- Gold member
J'ai pris des précautions (plutôt extrême dans ce cas..) car j'ai déjà vu sur un autre forum un topic dérapé, simplement car le gars présentait du matériel Serbe ayant fait la guerre.
Pour l'allemand ww2 c'est autre chose, disons qu'il y a beaucoup plus de collectionneur... Tant que ce n'est pas exclusivement une collection SS..
omaha
Pour l'allemand ww2 c'est autre chose, disons qu'il y a beaucoup plus de collectionneur... Tant que ce n'est pas exclusivement une collection SS..
omaha
Bonjour,
Intéressant comme matos !
J'ai deux vestes serbes de ce modèles avec écussons tissés et imprimés ! Je ferais des photos.
Après, je pense pas que c'est le lieu pour se lancer dans un débat pour ou contre les serbes. J'ai pas mal de copains qui ont fait la yougo, et il y a de tout : des pro serbes et des pro bosniaques alors...
cordialement,
Antoine.
Intéressant comme matos !
J'ai deux vestes serbes de ce modèles avec écussons tissés et imprimés ! Je ferais des photos.
Après, je pense pas que c'est le lieu pour se lancer dans un débat pour ou contre les serbes. J'ai pas mal de copains qui ont fait la yougo, et il y a de tout : des pro serbes et des pro bosniaques alors...
cordialement,
Antoine.
Pièce fortelement sympathique Omaha , le Gilet complet avec ses plaques est un gros plus ! Idéal pour se monter un serbe durant au Kosovo en 99
Bien à toi
Usall
Bien à toi
Usall
Usall- Banni
Page 1 sur 1