Pelle us? GB? ww2?
+2
masterstyle
lorrain77
6 participants
Page 1 sur 1
lorrain77- Banni
Re: Pelle us? GB? ww2?
Ce serait la Birmingham anglaise (ville dans laquelle j'ai habité quelques temps mais qui n'a plus beaucoup de coins historiques),
je ne peux malheureusement pas te renseigner sur la date.
http://chasse-tir.cforum.info/t32-A-Vendre-Carabine-Match-Enfield-5i%C3%A8me.htm
http://chasse-tir.cforum.info/t32-A-Vendre-Carabine-Match-Enfield-5i%C3%A8me.htm
Dernière édition par André le Jeu 17 Juin - 9:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Ha oui,c'est ça! super,merci André! elle serait donc Anglaise cette pelle et pour l'époque?
Merci.
Merci.
lorrain77- Banni
André a écrit:Ce serait la Birmingham anglaise (ville dans laquelle j'ai habité quelques temps mais qui n'a plus beaucoup de coins historiques),
Pas sur que ce soir le bon lien
Salut,
Je ne suispas un expert de l'anglais mais la forme me fait penser que cela en est.
De plus pour les pelles US elles sont courbées comme celle que l'on voit sur les jeep.
Marko
Je ne suispas un expert de l'anglais mais la forme me fait penser que cela en est.
De plus pour les pelles US elles sont courbées comme celle que l'on voit sur les jeep.
Marko
Marko- Gold member
masterstyle a écrit:André a écrit:Ce serait la Birmingham anglaise (ville dans laquelle j'ai habité quelques temps mais qui n'a plus beaucoup de coins historiques),
Pas sur que ce soir le bon lien
C'était juste pour renvoyer vers un lien qui confirmait ce que je disais,
un membre vendait une arme de fabrication Birmingham, précisant que c'était l'usine anglaise.
Invité- Invité
arthur- Membre très actif
Merci pour cette identif c'est une pelle dont je me sert pour bricoler,qui viens de mon beau pére,qui a connu la ww2 et se souvient tres bien de la libération,en particulier des Anglais arrivés les premiers dans son village natal,il avait 13 ans.Cette pelle a due etre ramassée a cette époque ou juste aprés;Du coup un petit nettoyage et dans la collec!!
lorrain77- Banni
superbe cette pelle, on voit surtout cette pelle lors des débarquement, mais surtout pendant la campagne de France en mai-juin 1940
Bonjour! Ce genre de pelle à été utilisé par l'armée britannique durant les deux guerre mondiale. Il est vrai que durant la deuxième elles apparaissent sur les photos à partir du jour J. Beaucoup plus populaire que l'outil individuelle de tranché, la pelle de parc est distribué au nombre de une pour deux hommes et le pic lui au nombre de un pour cinq si ma mémoire est bonne. ( C'est chiffre son le standar pour l'armée canadienne ) Plus la campagne du nord ouest de l,Europe avance et plus les soldats appréciront cet outil puisque en plus de leur permettre de creuser leur trou induviduelle plus rapidement, la pelle devient en quelque sorte un bouclier contre les projectilles lorsqu'elle est porté en travers du ceinturon.
Voici la mienne marqué 1943 sur mon buste du Chaudière.
Cordialement Juno.
Voici la mienne marqué 1943 sur mon buste du Chaudière.
Cordialement Juno.
Invité- Invité
Bonjour.
En dotation également dans les A.E.F. durant la WWI.
Ici dans le secteur de St Mihiel en sept. 18.
Cdlt solcarlus.
Uploaded with ImageShack.us
En dotation également dans les A.E.F. durant la WWI.
Ici dans le secteur de St Mihiel en sept. 18.
Cdlt solcarlus.
Uploaded with ImageShack.us
solcarlus- Banni