MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

4 participants

Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par minen Sam 23 Juil - 22:54

Bonjour,

J'avais trouvé il y a bien longtemps ces petits tubes avec une sorte d'ampoule à l'intérieur.
Ils étaient en compagnie de petits flacons remplis de lacrimogène pour cartouches de pistolets lance fusées allemands (laissés sur place of course !).
Ces cartouches servaient à contaminer les sappes ou abris avant un repli.

Mais à quoi servaient ces tubes (longueur : 75 mm) ?
Pour la détection des gaz ?

Les tubes sont fermés par un bouchon en liège et une capsule en étain.
A l'intérieur, il y a cette sorte d'ampoule et un morceau de papier.
Apparemment, il n'y a pas de liquide ni dans le tube ni dans les ampoules.

Avez-vous déjà vu ça ?

Toutes les hypothèses sont les bienvenues Wink

Voici les photos :

Les flacons de lacrimo :

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Ampouleallemande004

les tubes :

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Ampouleallemande011

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Ampouleallemande008

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Ampouleallemande008b


Steph
minen
minen
Membre actif
Membre actif

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par masterstyle Dim 24 Juil - 0:03

Salut,

Ca me dit quelque chose, mais impossible de me souvenir. Prudence donc!
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par solitaire590 Dim 24 Juil - 0:12

Bonjour, ce que tu as trouvé est bizarre et je ne connait pas. Peut-être sans intérêt ?.
Moi de mon côté lorsque je trouve quelque chose de louche je ne touche pas !!!!!
Prudence, comme dis masterstyle.
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par minen Dim 24 Juil - 0:19

masterstyle a écrit:Salut,

Ca me dit quelque chose, mais impossible de me souvenir.
Tu parle des ampoules dans les tubes ?

masterstyle a écrit:Prudence donc!
Les ampoules de lacrimo sont évidemment restées sur place, bien à l'abri Wink
C'était un toxique de combat qui n'avait rien à voir avec les aérosol pour autodéfense que l'on peut voir aujourd'hui.

Steph
Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) 587612
minen
minen
Membre actif
Membre actif

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par P-E Dim 24 Juil - 1:09

La question est peut-être stupide, mais ne vaudrait-il pas mieux prévenir les services de police, les pompiers voire les services de déminages pour les ampoules, comme d'ailleurs pour tout autre obus, grenade,... ? Si tu les as laissées sur place, il se peut que quelqu'un tombe dessus et les embarque / les manipule / joue avec,...avec tous les risques que cela comporte ! Je crois sincèrement qu'il serait bon de les signaler !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par minen Dim 24 Juil - 1:30

P-E a écrit:Si tu les as laissées sur place, il se peut que quelqu'un tombe dessus et les embarque / les manipule / joue avec,...
Là où elles sont, aucuns risques Wink
Steph
minen
minen
Membre actif
Membre actif

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par solitaire590 Dim 24 Juil - 5:40

P-E a écrit:La question est peut-être stupide, mais ne vaudrait-il pas mieux prévenir les services de police, les pompiers voire les services de déminages pour les ampoules, comme d'ailleurs pour tout autre obus, grenade,... ? Si tu les as laissées sur place, il se peut que quelqu'un tombe dessus et les embarque / les manipule / joue avec,...avec tous les risques que cela comporte ! Je crois sincèrement qu'il serait bon de les signaler !

Tout à fait d'accord avec toi (+1) surtout si un gamin trouve ce genre de chose!!!! Twisted Evil Twisted Evil
MAIS A VOIR LA REPONSE DE MINEN CELA NE SEMBLE PAS ETRE LE CAS. Laughing
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par P-E Dim 24 Juil - 5:53

mouai, mais je trouve quand même qu'il devrait le faire, ce serait fait une bonne fois pour toute, et il n'y aurait même plus à s'inquiéter. Des risques, il y en a toujours...alors pourquoi tenter le diable ?

Actuellement ce n'est peut-être pas "accessible au public", mais qui peut dire ce qu'il adviendra dans le future, dans 1 / 10 / 100 ans ? Un jour ou l'autre, quelqu'un d'autre, pas nécessairement conscient des risques, tombera forcément dessus et à ce moment-là il sera trop tard...ou même un animal, qui en ferait glisser une tout simplement... franchement, ca prendrait à tout casser un coup de téléphone et un peu de temps pour éviter un possible / probable drame...

C'est un peu comme quand quelqu'un qui fait des fouilles et tombe sur un obus avec son détecteur. Et il se dit, bah, personne vient ici, on s'en fou, on le laisse là et on prévient personne...qui sait de quoi demain sera fait ? Quand il y a danger, on l'écarte une bonne fois pour toute, on n'attend pas qu'il soit trop tard...

--> "il ne faut pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui" et "mieux vaut prévenir que guérir".
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par minen Dim 24 Juil - 6:14

Je ne pensais pas engendrer autant de réactions Laughing
Je comprends parfaitement vos messages de prévention, ce qui est une très bonne chose (ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis le premier à en faire) mais je vous assure que vous vous inquiétez pour rien. Je ne suis pas un crétin inconscient.

Par contre, cela ne fait pas vraiment avancer mon schmilblick Laughing

Steph
minen
minen
Membre actif
Membre actif

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par solitaire590 Dim 24 Juil - 6:46

Je ne suis pas un crétin inconscient

Je me permettrai pas de te traiter de crétin inconscient, car je ne te connait pas assez intimement pour savoir tes réactions. Twisted Evil
Cela n'est qu'un avis de personne ayant la tête sur les épaules. Wink
Pour le reste, désolé je ne connais pas.
Sans rancune Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) 587612
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par P-E Dim 24 Juil - 8:40

@ Minen : je ne me permettrais pas de te considérer comme un "crétin inconscient", surtout sans te connaitre Wink Mais il ne faut pas se méfier de soi-même mais bien des autres, car on ne connait jamais leur(s) réaction(s)...suffit que quelqu'un tombe un jour là dessus et que tu sois absent, et quelle sera alors sa réaction face à ces flacons ? That's the question...

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?) Empty Re: Je ne sais toujours pas ce que c'est... (ampoules ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum