MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique

4 participants

Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique Empty Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique

Message par Invité Mar 9 Aoû - 3:18

Bonjour,

on fait parfois de sympathique découverte dans sa propre collection. Profitant de mon retour chez moi pour faire le tri dans mes collections, j'ai (re)découvert cette médaille anglaise distribuée aux vétérans de l'armée de Wellington ayant participé à la campagne de "libération" de la péninsule ibérique (par les armées napoléoniennes).
C'est en faisant des recherches pour la mettre en vente que je me suis rendu compte que ce n'était pas une pièce espagnole comme je le pensais dans un premier temps mais une médaille anglaise!Elle est en bronze et fait 27 mm.

Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique Raaskl

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique Empty Re: Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique

Message par OM01 Mar 9 Aoû - 3:33

Très sympa Wink

C'est du bronze ?
OM01
OM01
Membre accroc à militaris

Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique Empty Re: Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique

Message par oliv06 Mar 9 Aoû - 3:53

OM01 a écrit:

C'est du bronze ?

Salut,
bah c'est marqué Rolling Eyes

Sympa cette petite médaille.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Invité Mar 9 Aoû - 3:55

Bonjour,
oui, c'est bien du bronze.

(en revanche, elle n'est plus à moins, je m'en suis séparé car elle ne rentrait pas dans mes thèmes et malheureusement, on ne peut pas tout garder).

Invité
Invité

Message par youloveme82 Mar 9 Aoû - 4:19

Bonjour André,

Sympa cette médaille.

Elle n'était pas destinée à être portée ?

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Marko Mar 9 Aoû - 5:05

Salut André,

Intéressante cette médaille Shocked

Serait-ce la première pièce d'une collection de médailles commémoratives de l'armée de Wellington ? Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par Invité Mar 9 Aoû - 19:34

youloveme82 a écrit:Elle n'était pas destinée à être portée ?

Aucune idée Jérémy,
avant le XIXe siècle et encore un peu au début, il y avait de nombreuses récompenses qui n'étaient pas portées avec un ruban (ici c'est un impossible il n'y a pas l'anneau) mais fixé sur un socle de tissu puis collé ou tissé sur l'uniforme, parfois incrusté dans le fusil... Ici, je pense cependant que c'est une simple "médaille de table".

Serait-ce la première pièce d'une collection de médailles commémoratives de l'armée de Wellington ?

Hélas non, j'aurai bien aimé, surtout que quand j'étais petit c'était le thème de guerres napoléoniennes qui me passionnait le plus mais malheureusement, il faut bien avouer que mes finances (et mes connaissances uniformologiques de cette période!) ne me le permettent pas. Je fais déjà le soviétique, l'est-allemand, et les francs depuis la révolution... je me suis donc séparé de cette médaille.

Invité
Invité

Message par OM01 Mer 10 Aoû - 7:03

oliv06 a écrit:
OM01 a écrit:

C'est du bronze ?

Salut,
bah c'est marqué Rolling Eyes

Sympa cette petite médaille.

Olivier.

Embarassed Embarassed Embarassed

Cyprien qui n'a pas lu jusqu'au bout.
OM01
OM01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé