Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique
4 participants
Page 1 sur 1
Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique
Bonjour,
on fait parfois de sympathique découverte dans sa propre collection. Profitant de mon retour chez moi pour faire le tri dans mes collections, j'ai (re)découvert cette médaille anglaise distribuée aux vétérans de l'armée de Wellington ayant participé à la campagne de "libération" de la péninsule ibérique (par les armées napoléoniennes).
C'est en faisant des recherches pour la mettre en vente que je me suis rendu compte que ce n'était pas une pièce espagnole comme je le pensais dans un premier temps mais une médaille anglaise!Elle est en bronze et fait 27 mm.
on fait parfois de sympathique découverte dans sa propre collection. Profitant de mon retour chez moi pour faire le tri dans mes collections, j'ai (re)découvert cette médaille anglaise distribuée aux vétérans de l'armée de Wellington ayant participé à la campagne de "libération" de la péninsule ibérique (par les armées napoléoniennes).
C'est en faisant des recherches pour la mettre en vente que je me suis rendu compte que ce n'était pas une pièce espagnole comme je le pensais dans un premier temps mais une médaille anglaise!Elle est en bronze et fait 27 mm.
Invité- Invité
Re: Médaille de Wellington pour la "libération" de la péninsule ibérique
Très sympa
C'est du bronze ?
C'est du bronze ?
OM01- Membre accroc à militaris
OM01 a écrit:
C'est du bronze ?
Salut,
bah c'est marqué
Sympa cette petite médaille.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonjour,
oui, c'est bien du bronze.
(en revanche, elle n'est plus à moins, je m'en suis séparé car elle ne rentrait pas dans mes thèmes et malheureusement, on ne peut pas tout garder).
oui, c'est bien du bronze.
(en revanche, elle n'est plus à moins, je m'en suis séparé car elle ne rentrait pas dans mes thèmes et malheureusement, on ne peut pas tout garder).
Invité- Invité
Bonjour André,
Sympa cette médaille.
Elle n'était pas destinée à être portée ?
Jérémy
Sympa cette médaille.
Elle n'était pas destinée à être portée ?
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut André,
Intéressante cette médaille
Serait-ce la première pièce d'une collection de médailles commémoratives de l'armée de Wellington ?
Marko
Intéressante cette médaille
Serait-ce la première pièce d'une collection de médailles commémoratives de l'armée de Wellington ?
Marko
Marko- Gold member
youloveme82 a écrit:Elle n'était pas destinée à être portée ?
Aucune idée Jérémy,
avant le XIXe siècle et encore un peu au début, il y avait de nombreuses récompenses qui n'étaient pas portées avec un ruban (ici c'est un impossible il n'y a pas l'anneau) mais fixé sur un socle de tissu puis collé ou tissé sur l'uniforme, parfois incrusté dans le fusil... Ici, je pense cependant que c'est une simple "médaille de table".
Hélas non, j'aurai bien aimé, surtout que quand j'étais petit c'était le thème de guerres napoléoniennes qui me passionnait le plus mais malheureusement, il faut bien avouer que mes finances (et mes connaissances uniformologiques de cette période!) ne me le permettent pas. Je fais déjà le soviétique, l'est-allemand, et les francs depuis la révolution... je me suis donc séparé de cette médaille.
Invité- Invité
oliv06 a écrit:OM01 a écrit:
C'est du bronze ?
Salut,
bah c'est marqué
Sympa cette petite médaille.
Olivier.
Cyprien qui n'a pas lu jusqu'au bout.
OM01- Membre accroc à militaris