mes dernieres rentrees
4 participants
Page 1 sur 1
mes dernieres rentrees
bonsoir ,, voici mes trouvailles de ce jour ,,, on commence simple une medaille militaire dans sa boite avec sa barette ,,achetee pour le prix 4 euros ,, apres un ptit livret sur le soldat daté de 1902 ,, avec quelques dessins du soldat dedans ,, un historique du 52 eme RI ,, et deux petits ouvrages de poeme sur la guerre dont un l'argent etait reversé pour les blesses ,tres beaux poemes helas sur des faits tristes ,j'adore ce genre de documents ,, apres achetee sur le forum voisin une vareuse d'un lieutenant du 409 RI avec 6 chevrons de presence au front ,, toute montee d'origine ,,un ceinturon avec baudrier achete sur le forum aussi ;et une fouragere sympathiquement donné par collectorww2 a qui je redis un grand merci ,,, une fois monté c'est sympa j'ai mis la medaille militaire et voila ,,, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par chris le Lun 19 Sep - 5:40, édité 1 fois
chris- Gold member
Re: mes dernieres rentrees
Bonjour
woi ça jette super rentrer
woi ça jette super rentrer
scoubidou57- Membre très actif
Bonsoir,
Très bel ensemble !
La fourragère aux couleurs de la médaille militaire a été attribuée à 129 unités durant la Grande Guerre.
La circulaire du 12 juin 1917 prévoit la fourragère aux couleurs de la médaille militaire pour les unités ayant obtenu entre 4 et 5 citations.
Jérémy
Très bel ensemble !
La fourragère aux couleurs de la médaille militaire a été attribuée à 129 unités durant la Grande Guerre.
La circulaire du 12 juin 1917 prévoit la fourragère aux couleurs de la médaille militaire pour les unités ayant obtenu entre 4 et 5 citations.
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
très bien tout ça, la vareuse est bien jolie.
Olivier.
très bien tout ça, la vareuse est bien jolie.
Olivier.
oliv06- Admin
bonsoir ,, le 409 eme RI a obtenu 4 citations a l'ordre de l'armee il a etait decide que ce regiment aurait le droit de porter la fouragere au couleurs de la medaille militaire le 11 Decembre 1918 ;;
chris- Gold member