MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lancement du concours photos de Militaris d'automne

+8
Derhugel
Hotchkiss62
Pierre-er
masterstyle
TURPINITE
PETIGNY
Marko
youloveme82
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Mer 21 Sep - 5:25

Bonjour à tous,

Le staff de Militaris est heureux de vous annoncer le lancement d'un nouveau concours photos.

Vous devez présenter une nature morte.

Toutes les périodes, nationalités sont admises.

La seule restriction est que le cliché doit être de vous et non retouché.

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour m'envoyer votre cliché par MP avec un titre.

Le vote aura lieu par la suite.

Bonne chance à tous

Le staff de Militaris
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Marko Mer 21 Sep - 6:16

Salut,

Je souhaiterai soulever une petite remarque.
le 1er octobre, n'est-ce pas un peu court ? Pour ma part, je n'y arriverai pas si j'avais l'intention de participer.
Par contre, les votes devraient, eux, être plus court. Les derniers se sont échelonnés sur plusieurs semaines. scratch

Dans mon cas, j'aurai bien aimer participer au précédent concours mais n'ai pas eu le temps de prendre les photos de lieux hautements historiques pour les armées françaises. No

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par PETIGNY Mer 21 Sep - 7:41

Si je peux me permettre...

C'est pas un peu trop vague "Nature morte" ???

Un petit peu plus precis ne serait-ce pas mieux (sans rentrer dans le theme : les cuilleres Hongroises du 27 janvier 42 au 16 mars 43...)

Un truc genre:

les ustensiles ... les protections... à table... à la votre ... vous avez du feu ?

Apres chacun interprete comme il veut :

Vous avez du feu : un gros plan d'un beau briquet de 14/18 ou un lance-flamme US posé sur des feuilles de bananier : les deux sont ok !

Ludo

PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Mer 21 Sep - 11:06

Bonjour,

Cela laisse une bonne dizaine de jours pour faire sa création.

Pour le thème, il a été décidé, à la majorité dans le staff, de laisser le choix le plus vaste possible afin de permettre une participation plus importante.

Après, pour le vote, il est à noter que l'on compte sur les membres pour donner l'avantage à la qualité du cliché et de sa mise en scène plutôt qu'à la qualité du matériel présenté.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Marko Mer 21 Sep - 19:33

Salut,
youloveme82 a écrit:Après, pour le vote, il est à noter que l'on compte sur les membres pour donner l'avantage à la qualité du cliché et de sa mise en scène plutôt qu'à la qualité du matériel présenté.

Jérémy

Là, je ne comprends pas trop non plus. Je suis bien sur un forum de militaria ou sur un forum de photographes amateurs ? scratch
Une vielle coque rouillée bien manipulée avec photoshop aurait l'avantage sur un rassemblement de deux ou trois belles pièces rares simplement photographiées. scratch

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par TURPINITE Mer 21 Sep - 20:41

Bonjour,

C'est effectivement un concours photographique, alliant la dextérité du photographe, la qualité du cliché, accompagnées de la présentation de la nature morte.

Il va de soi qu'une coque rouillée, peut effectivement l'emporter sur une vieille lanterne, en très bon état par exemple.

Tout les facteurs devront être pris en considération.

Le seul soucis, si tant est qu'il y en ait un, ce sont les jurés, c'est ceux qui votent.

Je ne suis pas certain que tout le monde prennent en compte ces facteurs pour avoir un vote équitable.

Je m'explique, admettons que je présente un casque allemand, eh bien il ne faut pas voter uniquement parce que l'on aime les casques allemands, on vote aussi parce que la photo est bien prise, qu'elle inspire quelque chose, etc..

Je pense qu'un concours photographique sur des thèmes bien précis s'ouvre à tout le monde, alors que faire un concours sur la plus belle pièce, ce serait une erreur, et discréditer, nos amis qui n'ont pas forcément une pièce rare dans leur collection.

Et puis un concours en appelle un autre, il y en aura donc d'autres, qui sastiferont, je pense, les plus exigents.

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Mer 21 Sep - 22:17

Bonjour,

C'est incroyable, en voulant permettre à TOUT LE MONDE de pouvoir participer en n'imposant aucune période, aucune nationalité, aucun type de matériel, on se fait encore râler dessus ...

Je rappelle donc que le concours porte sur les natures mortes militaires (forcément, je m'en fous d'une photo de pâquerettes) et que la photo ne doit pas être retouchée.

Donc oui, une coque rouillée présentée de manière judicieuse, agréable et accompagnée d'autre matériel sera plus appréciée, pour ce concours, qu'un casque de dragon, un pointu ou un casque allemand ww2 simplement posé sur une nappe à fleurs avec le radiateur en arrière plan et les pantoufles du gars en bas de la photo.

Pardonnez mon énervement mais franchement, quand on voit le temps qu'on passe à faire tourner le forum pour se faire ch.er dans les bottes comme ça ... Evil or Very Mad

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Marko Jeu 22 Sep - 3:51

youloveme82 a écrit: et que la photo ne doit pas être retouchée.

Jérémy

Comme celle-là ??
Lancement du concours photos de Militaris d'automne Concou37

En plus, elle n'entrai pas du tout dans le le cadre du concours précédent, par contre elle aurai été parfaite dans les natures mortes.

Alors soyez cohérent et vous vous énerverez peut-être moins.

Maintenant si mon avis vous dérange, vous pouvez toujours me radier.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par TURPINITE Jeu 22 Sep - 4:48

Bonsoir Marko,

Pour te répondre, puisque tu nous montres un exemple, j'aimerais que tu développes et nous disent ce qui fait que cette photo ne pouvait être dans le concours précédent ?

Pour rappel, voici le texte de présentation :

Le staff de Militaris est heureux de vous annoncer la création et le lancement de son 1er concours photos sur le thème des lieux de mémoire de l'histoire militaire.

Je crois que cette photo entrait bien dans le cadre, vu qu'elle représente un lieu de mémoire !

Toutes les périodes et toutes les nationalités sont acceptées.

Là aussi, pas de problème !

Vous avez jusqu'au 14 juillet pour m'envoyer vos photos en mp en y donnant un titre. Attention l'auteur des photos ne doit pas être connu des membres.

Ce qui a été respecté !

Le nombre de photos n'est pas limité.

Idem !

Un vote sera mis en place pour élire les meilleurs clichés. La photo ayant reçu le plus de votes aura le privilège d'être mis en bannière du forum durant quelques temps.

Ici, personne n'a mentionné que les photos ne devaient pas être retouchées, etc... donc....


Donc ton message n'est vraiment pas crédible et il aurait été plus judicieux de ta part, de passer cela en M.P.

Quant à l'énervement, restons "zen", et les décideurs sont les administrateurs du forum et l'équipe de modération.

Chacun est libre d'accepter ou non le concours et d'y participer.

Cordialement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par masterstyle Jeu 22 Sep - 7:44

Salut,

On ne va jamais s'en sortir Lancement du concours photos de Militaris d'automne 3949414845

Le but est de passé un bon moment, de se divertir, et de prendre une photo intéressante, pas de se prendre la tête sur le nombre de pixels. Les critères de choix seront les votres, ce sont les membres qui vote pour la photo qui inspire le plus de choses à leurs yeux.

Courage Jeremy! Lancement du concours photos de Militaris d'automne 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Jeu 22 Sep - 7:49

Salut,

Ouais bah je me demande, vu les réactions, si le concours ne va pas être reporté en été.

Savez vous combien de temps ça prend pour mettre le concours en place et les photos en ligne ?

J’enregistre chaque image, la retouche pour mettre un numéro et la charge par le suite pour la mettre en ligne.

Mais merci pour la reconnaissance et le temps que j'y consacre.

Enfin bon, je retourne à mes copies et préparation de cours. Bah oui, j'ai une vie à côté !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par masterstyle Jeu 22 Sep - 8:00

Bonsoir,

Le personnel de bord vous remercie d'avoir choisit la compagnie militaris airlines, pour toutes suggestions merci de vous adresser, dans la joie et la bonne humeur au commandant de bord, qui se fera un plaisir de vous répondre Wink

On reprend son calme, on souflle par tout les trous, et on repart.

Qui qu'a des questions? Lancement du concours photos de Militaris d'automne 935683
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Pierre-er Jeu 22 Sep - 8:59

bonsoir ,

moi z'ai une question !
mr l'chef

Les organisation civil , dp croix rouge ,

Sa compte car c'est pas "militaire" ??

pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Jeu 22 Sep - 9:00

Bonsoir,

S'ils ont un rapport avec un évènement militaire, pour moi oui !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Hotchkiss62 Ven 23 Sep - 0:58

Une nature morte ayant pour theme ce que l'on peu voir dans les rubriques du forum... Un paysage, des objets, ect...



Aprés il est sur que les votant devront privilégier par exemple une baionnette rouillée a moitié sortie de terre, si la photo est belle et représentative, plutot qu'un pointu du Wurtemberg posé sur la chasse d'eau...Rolling Eyes



Sera jugé: La beauté de la photo et ce qu'elle représente symboliquement. c'est un concours photo avec pour theme notre passion, pas un concours de la plus belle piéce... Une gamelle peu etre mieux mise en valeur qu'un pointu par exemple...



Voila, je ne peu pas etre plus explicite, pour ceux qui n'ont pas compris, j'abandonne!Very Happy
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Derhugel Ven 23 Sep - 2:10

Bonjour,

ce qui serait sympa pour que se soit plus clair,

c'est de mettre en place une période d'admission... au moins on sera qui participera What a Face

Bon week'
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Davsky Ven 23 Sep - 3:15

Vous vous prenez le chou pour rien... Tu prends une jolie photo des choses que tu as chez toi et qui t ont fait t inscrire sur le forum. -
Créé le beau.
Une semaine pour faire ca me semble pas mal. Et une semaine pour désigner un vainqueur devrait suffir.
Keskongagne??? Wink
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par OVNI Ven 23 Sep - 5:15

Davsky a écrit:Vous vous prenez le chou pour rien... Tu prends une jolie photo des choses que tu as chez toi et qui t ont fait t inscrire sur le forum. -
Créé le beau.
Une semaine pour faire ca me semble pas mal. Et une semaine pour désigner un vainqueur devrait suffir.
Keskongagne??? Wink

Bonsoir,

tout à fait d'accord Lancement du concours photos de Militaris d'automne 587612

et j'ajouterai : pour ce qui, pour multiples raisons, ne peuvent pas participer, et bien tant pis!

De toute façon, même avec la meilleure volonté du monde les organisateurs n'arriveront jamais
à satisfaire les 381 membres que nous sommes.
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Ven 23 Sep - 5:35

Salut les gars,

Ah bah ça fait plaisir de vous lire ! Lancement du concours photos de Militaris d'automne 464446

Pour David, le gagnant remporte une nuit d'amour payé par le forum avec le tigrou qui sert d'avatar à masterstyle !

Non plus sérieusement, je compte faire une bannière avec les clichés victorieux quand on aura fait plusieurs concours.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Ven 23 Sep - 6:20

Bonjour,

1ere participation

Lancement du concours photos de Militaris d'automne 110

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par masterstyle Ven 23 Sep - 6:22

Salut,

Ah enfin cheers

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Davsky Ven 23 Sep - 6:25

Merci mais le sexe avec Tigrou j'ai déjà donné. Et je n'ai plus de scotch pour l'empêcher d'éclater.......Je suis graveleux là !
Blague à part :
Le thème "nature morte", permet justement de donner la possibilité à tout le monde de faire une jolie photo. Comme nous sommes, je pense tous collectionneurs, c'est qu'on a des objets, à nous de les mettre en valeur.
C'est sur que faire une thématique même large façon 14/18 ou 39/45, ça va en laisser quelques uns de côté. Idem pour les lieux de mémoires (j'en suis loin quoique il y a des monuments en mémoire des maquisards donc...), mais bon, c'est toujours sympa de voir ce que chacun peut développer dans son thème large ou précis.
@++
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par youloveme82 Ven 23 Sep - 6:25

En plus, on voit vraiment bien la nature morte au 1er plan ! Laughing
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par masterstyle Ven 23 Sep - 6:28

youloveme82 a écrit:En plus, on voit vraiment bien la nature morte au 1er plan ! Laughing

Salut,

J'avoue que là on ne peux faire mieux Laughing

Pour tigrou, vous êtes des malades! affraid J'ai déjà utilisé mon kit de suture et il est à usage unique Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Davsky Ven 23 Sep - 6:32

C'est vrai qu'on voit qu'il a déjà les yeux bien blancs......allez j'arrête et je sors What a Face
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Lancement du concours photos de Militaris d'automne Empty Re: Lancement du concours photos de Militaris d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum