Imperméable US
2 participants
Page 1 sur 1
Imperméable US
Bonsoir
J'ignore à quelle guerre il peut se rapporter car c'est un article dont j'ignore tout......
Il est à soufflet dorsale, trous d'aération sur le soufflet interne, trou d'aération sous les bras, divers n° à l'encre un peu partout (des n° de coupon je suppose), je n'arrive pas à identifier la matière des boutons, matière compressée ?) j'ai l'impression qu'ils sont peints ou enduit.
Un n° de matricule peut peut être orienter les recherches ?
Merci de votre aide
amicalement
Xavier
J'ignore à quelle guerre il peut se rapporter car c'est un article dont j'ignore tout......
Il est à soufflet dorsale, trous d'aération sur le soufflet interne, trou d'aération sous les bras, divers n° à l'encre un peu partout (des n° de coupon je suppose), je n'arrive pas à identifier la matière des boutons, matière compressée ?) j'ai l'impression qu'ils sont peints ou enduit.
Un n° de matricule peut peut être orienter les recherches ?
Merci de votre aide
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re: Imperméable US
Bonjour,
J'ai obtenu réponse à ma question via un forum voisin :
Ce n'est pas WWI mais plutôt WWII
Amicalement
Xavier
J'ai obtenu réponse à ma question via un forum voisin :
Ce n'est pas WWI mais plutôt WWII
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Je veux bien te filer un coup de main mais il faudrait de meilleur photo pour pouvoir juger des matériaux.
Je pensais d'abord à un "jacket, field, od artic" mais elle est doublée par un drap à l'intérieur, donc pas le cas sur le tiens.
Combien de bouton sur la fermeture à l'avant? Il existe une fermeture éclaire en dessous?
Peut être un "raincoat synsthétic resin coated od dismounted" qui correspond à un imperméable taillé dans un coton enduit de résine synthétique. Si c'est le cas les boutons de la tienne auraient été changés par des boutons civiles. Je penche pour cette solution!
Il faudrait que tu fasse une photo de la veste fermée avec ses boutons
Je veux bien te filer un coup de main mais il faudrait de meilleur photo pour pouvoir juger des matériaux.
Je pensais d'abord à un "jacket, field, od artic" mais elle est doublée par un drap à l'intérieur, donc pas le cas sur le tiens.
Combien de bouton sur la fermeture à l'avant? Il existe une fermeture éclaire en dessous?
Peut être un "raincoat synsthétic resin coated od dismounted" qui correspond à un imperméable taillé dans un coton enduit de résine synthétique. Si c'est le cas les boutons de la tienne auraient été changés par des boutons civiles. Je penche pour cette solution!
Il faudrait que tu fasse une photo de la veste fermée avec ses boutons
Salut Luc,
Merci à toi
Ne t'embêtes pas c'est bien un imper US de facture WWII avec ses boutons d'origine, il n'y a pas de fermeture éclair mais le rabat intérieur coté gauche a été coupé , c'est pour cela que je n'ai pas trouvé de marquage.
Voili voilou
Amicalement
Xavier
Merci à toi
Ne t'embêtes pas c'est bien un imper US de facture WWII avec ses boutons d'origine, il n'y a pas de fermeture éclair mais le rabat intérieur coté gauche a été coupé , c'est pour cela que je n'ai pas trouvé de marquage.
Voili voilou
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
T'es pas marrant
Je peux avoir une photo de l'imper fermé juste pour ma culture perso?
T'es pas marrant
Je peux avoir une photo de l'imper fermé juste pour ma culture perso?
Re,
si les boutonnières ne craques pas, je vais essayer
Gare à la photo pourrie
Amicalement
Xavier
si les boutonnières ne craques pas, je vais essayer
Gare à la photo pourrie
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re,
Et voici
Il y a 5 boutons en fait, celui du col n’étant pas attaché
Amicalement
Xavier
Et voici
Il y a 5 boutons en fait, celui du col n’étant pas attaché
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Je te remercie, il s'agit donc bien d'un "raincoat, synthetic, resin coated od dismounted"
Je te remercie, il s'agit donc bien d'un "raincoat, synthetic, resin coated od dismounted"
Page 1 sur 1